Bonjour,
Je crée ce sujet car je n'ai trouvé nulle part dans les sujets sur les mongols une situation similaire.
Voici l'histoire :
Je joue l'égypte.
Les mongols sont arrivés dans la zone de Yerevan, semant la terreur sur leur passage. A cette époque Yerevan m'appartenait, ils se sont amassés autour pendant un moment (déjà ils hésitaient vu que l'armée à l'intérieur de Yerevan était full) puis ils ont fini par attaquer.
Ils avaient deux armées pleines donc j'ai perdu (j'en ai tué 1000 et un général quand même).
Eh bien je ne le savais pas encore, mais cette bataille sera la seule que je jouerais contre les mongols pendant 50 tours...
Je m'explique : Après la prise de Yerevan, je fortifie à fond toutes mes villes frontalières. Que des châteaux remplis à fond (je joue l'égypte donc mes caisses étaient bien remplies).
Puis j'attends. Et j'attends. J'attends encore. J'envoie un espion voir ce qu'ils foutent.
RIEN !
Et ça dure ainsi depuis des dizaines de tours. Imaginez-vous un peu : Quand ils sont arrivés, ma frontière était à Antioch et Edessa. Actuellement, je détiens tout jusqu'à Constantinople et Corinth !
Qu'ont-ils fait pendant ce temps ? Eh bien, ils avancent pendant un tour. Puis ils reculent. Ils avancent. Ils reculent. A un moment, au hasard de leurs petits mouvements, ils ont pris Trebizond, qui appartenait aux Byzantins (maintenant Trebizond est rebelle).
Mais ils restent toujours cantonnés dans la zone montagneuse entre Yerevan, Caesarea et Trebizond. Ils ne prennent pas de villes.
Et ça commence à m'énerver légèrement... Pensez-vous, je suis en train de conquérir l'Europe, et j'ai toujours cette épée de Damoclès au dessus de ma tête...
Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation similaire ?