CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mongols : comportement bizarre

poiop
poiop
Niveau 7
16 décembre 2012 à 13:10:07

Bonjour,

Je crée ce sujet car je n'ai trouvé nulle part dans les sujets sur les mongols une situation similaire.

Voici l'histoire :
Je joue l'égypte.
Les mongols sont arrivés dans la zone de Yerevan, semant la terreur sur leur passage. A cette époque Yerevan m'appartenait, ils se sont amassés autour pendant un moment (déjà ils hésitaient vu que l'armée à l'intérieur de Yerevan était full) puis ils ont fini par attaquer.
Ils avaient deux armées pleines donc j'ai perdu (j'en ai tué 1000 et un général quand même).

Eh bien je ne le savais pas encore, mais cette bataille sera la seule que je jouerais contre les mongols pendant 50 tours...

Je m'explique : Après la prise de Yerevan, je fortifie à fond toutes mes villes frontalières. Que des châteaux remplis à fond (je joue l'égypte donc mes caisses étaient bien remplies).
Puis j'attends. Et j'attends. J'attends encore. J'envoie un espion voir ce qu'ils foutent.

RIEN !
Et ça dure ainsi depuis des dizaines de tours. Imaginez-vous un peu : Quand ils sont arrivés, ma frontière était à Antioch et Edessa. Actuellement, je détiens tout jusqu'à Constantinople et Corinth !

Qu'ont-ils fait pendant ce temps ? Eh bien, ils avancent pendant un tour. Puis ils reculent. Ils avancent. Ils reculent. A un moment, au hasard de leurs petits mouvements, ils ont pris Trebizond, qui appartenait aux Byzantins (maintenant Trebizond est rebelle).

Mais ils restent toujours cantonnés dans la zone montagneuse entre Yerevan, Caesarea et Trebizond. Ils ne prennent pas de villes.

Et ça commence à m'énerver légèrement... Pensez-vous, je suis en train de conquérir l'Europe, et j'ai toujours cette épée de Damoclès au dessus de ma tête...

Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation similaire ?

poiop
poiop
Niveau 7
16 décembre 2012 à 13:10:55

En bonus une carte pour ceux qui ont du mal à se situer :
http://www.cartographersguild.com/attachments/general-discussion/31935d1293818916-looking-reference-medieval-europe-map-bados-guide.jpg

nix_the_great
nix_the_great
Niveau 7
16 décembre 2012 à 15:48:43

mod ton jeu.

__ZaZeNa__
__ZaZeNa__
Niveau 2
16 décembre 2012 à 16:37:33

Dans toutes mes parties, les mongols attendent au moins le 110ième tour pour capturer une cité.
Peut-être que toi aussi sa le fera.
Sinon je peux pas plus t'aider :desole:

druss42
druss42
Niveau 7
16 décembre 2012 à 18:03:19

Salut. Je serais toi, je creerais plein d assassins et j irais tuer les generaux. Des armées qui campent sur ton territoire c est mauvais pour le commerce et sa declenche des emeutes.

Par contre, l ia n est pas bete non plus. Si tes autres cités sont full de soldats, ils avancera a taton. Alors soit patient. Creer des fort autour de la position d'une de tes villes proche des mongol.

Par fort, mets 1 general, 6 unités des tirailleur monter, 6 unités des tes meilleurs piquiers et le restes en cavalerie lourde.

Les tirailleurs pour occuper les archer mongol, les cavaliers lourd pour accrocher en attendant que tes piquier viennent au contact. Et généralement sa fait mal.

poiop
poiop
Niveau 7
16 décembre 2012 à 18:35:36

Non mais je cherche pas de technique pour m'en prémunir, ça je sais déjà faire.

Je m'inquiétais seulement de leur comportement bizarre. Et comme je le disais, ils n'attaquent pas, donc je ne peux rien faire (je vais pas aller les attaquer non plus...).

D'ailleurs au passage, dans les forts je mets des tonnes de piquiers avec des tonnes d'archers et deux unités de cavaleries lourdes seulement (pour les prendre à revers s'ils brisent les portes et s'encastrent dans les piquiers). Je ne vois pas l'intérêt des tirailleurs montés. Tu dois avoir des énormes pertes avec.

philoup44
philoup44
Niveau 3
16 décembre 2012 à 20:11:09

Financièrement, c'est aussi très étrange :question:
S'ils leurs restent l'équivalent de 10 armées complètes
Et que chacune d'elles coutent une moyenne de 4000 florins de frais d'entretien
On arrive à la bagatelle de 40.000 florins/tours

ils arrivent avec une Tirelire d'environ 1.000.000 de florins
En 25 tours, ils ont brulés toute leur cagnotte
Meme si au début, il semble ne pas avoir de dépense pendant quelques tours ...

En prenant 6-7 régions rapportant chacune environ 3000 florins de revenus
Et en perdant la moitié de leur armée, ils s'en sortent financièrement

Conserver les régions musulmans (moins de rébellions)
Piller les autres dans un premier temps

Ils doivent etre ruiné en ce moment
En ouvrant le parchemin "classement faction"
Dans "classement financier et production" des mongols
Ils en sont ou ? :question:

Les Timurides débarquent au tour 147, soit l'année 1372
Si d'ici 30 tours les Mongols ne réagissent pas,
ça va etre CHAUD dans le coin ... :-)))

Il ne faudrait pas qu'ils te tombent dessus en meme temps :peur:
Si au contraire, ils se frittent ---> COOL

druss42
druss42
Niveau 7
16 décembre 2012 à 20:49:03

Comme je te l ai dit mes tirailleurs servent a detourner l attention des archer mongol. Oui j ai des pertes mais c est le but. Mes cavaliers lourds et piquiers sont mes forces majeurs pour leurs botter les fesses. J utilise 3 armées comme celles ci pour en tuer 2 armée mongol.

On fait pas d omelette sans casser des œufs. Lol.

Comme ecrit philoup44, prie pour que les tumerides declare la guerre au mongol.

Sinon, ben t es mal.

Je crois ( mais pas sur) que une unité mongole coute rien en entretien. Alors ils peuvent camper et regarder le paysage.

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:41:57

Les Mongols planent loin au dessus de tout le monde (et donc de moi, le second) au niveau des finances. Le moment où j'avais le plus de fric (30 000 florins de trésorerie) je n'avais que 12% de leur fortune...

Druss, on parle bien de combat de siège là ? Je ne vois toujours pas l'intérêt de sortir les affronter au lieu de rester bien au chaud derrière les portes.

Comme je disais, j'ai certes 2 unités de mamelouks pour leur briser le moral par derrière une fois qu'ils sont rentrés dans le "bouchon" de piquiers, mais ça s'arrête là. Et je ne les envoie que quand tous les cavaliers mongols sont engagés.

Les Timurides vont bientôt arriver donc... J'espère qu'ils vont se cogner dans la "caravane" mongole (oui ils restent toujours en ligne dans leurs petites montagnes).

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:46:36

(c'est l'auteur jeudinoir hein)

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
16 décembre 2012 à 22:16:01

je pense que c'est parcequ'ils voient plus d'avantages d'envahir les byzantins que les égyptiens.

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
16 décembre 2012 à 23:12:13

Bon, des nouvelles du front :

J'ai supprimé les Byzantins, mais...

Les Mongols se sont réveillés.
Vers le tour 130.

Et comme ça faisait suuuuuuper longtemps qu'ils ne faisaient rien, j'avais fini par dégarnir mes frontières sur Antioche et Alep. Surtout qu'ils semblaient se diriger vers Césarée et Adana (qui sont blindées à fond).

Donc voilà, j'ai une horde de Mongols déchaînée en plein cœur de mon royaume. Ils entrent comme dans du beurre, normal toutes les communautés à l'intérieur (Alep, Antioche, Acre, Jerusalem) sont des villes et la quasi-totalité de mes troupes sont concentrées vers Constantinople où je me fritte déjà avec les Hongrois.

Impossible de ramener mes armées à temps. A ce rythme, ils vont me prendre 1 ville par tour (là ils ont déjà Antioche et s'approchent d'Alep, où je vais essayer d'envoyer ma seule armée valable dans le coin).

Je sais pas trop quoi faire, donc visiblement il aurait fallu garder toutes mes villes frontalières en château, blindées troupes, pendant 50 tours en attendant leur réveil... C'est assez cauchemardesque. Surtout qu'ils pointaient toujours vers Césarée... Qui est magnifiquement défendue (citadelle).

J'hésite à continuer la campagne là. En tout cas la prochaine fois je saurais : Les Mongols sont totalement imprévisibles et il faut mettre des châteaux garnis partout autour de leur foutue horde.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
16 décembre 2012 à 23:47:47

sûr que contre les mongols il fautn une bonne armée.
à tel point que moi lorsque je me faisais attaquer par les mongols,je mettait dans un campement une armée de cavalerie pour les envoyer en renfort aux villes assiégées.

philoup44
philoup44
Niveau 3
17 décembre 2012 à 00:04:16

druss42

Je viens de vérifier, et les unités mongols coutent RIEN en entretien
Donc bien vu ta rectif !!

Du coup, on se demandes pourquoi ils ne gagnent pas à tout les coups ?
Avec un tel avantage, ça devrait etre le cas
Suffit de recruter (ou reconvertir) en masse à chaque tour
Et assaut sur la prochaine cible
Quelle nation peut aligner 12 armées pleines ??

Et que dire des Timurides ...

poiop
J'ai vécu la meme histoire, mais seulement sur 30 tours
ils faisient la navette entre Alep et Erevan
Ils se promenaient sur le territoire Turc, en touristes ..
Ce qui m'a laissé le temps de me préparer un peu, à les recevoir
jusqu'à ce qu'un "allié" ( les byzantins) ne les attaque avec 2 unités de ...paysans ?
Et du coup, se sont défoulés sur moi après avoir conclu une alliance avec ...les Byzantins

Seul Acre et Gaza ont tenus
Plus tard, ils ont commis l'imprudence de poursuivre leur progression vers la Russie et la Hongrie
Laissant leurs régions déja conquises peu ou pas défendues
C'est un de leurs points faibles ...
Je les ai reprises une à une ...

druss42
druss42
Niveau 7
17 décembre 2012 à 19:00:30

Avec les mongols, je prefere les attaquer direct, certes avec des pertes. Mais généralement j arrive a les botter de mon territoire.

Toujours la meme technique, sacrifier 3 armées pleine pour en tuer 2. Une vrai economie de guerre pour en venir a bout.

Envoyer des assassins pour tuer le chef de faction et l heritier dans le meme tour. J y suis jamais arriver. Mes assassins sont des breles lol.

Par contre si tu veux un repit pour tes territoires, je te conseille de lancer un djihad sur villes quelconque tres loin de tes position. C est bon vieux mongol sont musulman et assez cons pour repondre a l appel. Moi ils n avaent pas repondu mais peut etre dans ta partie ils fonceront comme des debiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 16:41:04

Comme le poiop moi aussi j'avais un problème comme lui donc( un peu près quoi ) J'avais une territoire plus grande juste elle s'étendait de Tunis au Caire et de Caire à Constantinople en prenant compte tout le moyen orient sans exception.
Les mongols arrivent de Russie vers le sud c'est a ire mon royaume (Égypte).
Mais au moment que mon armée attendait les armées mongols ont conquis la Russie entière et mis le pied dans les Balkans.
J'ai du donc amené 50 % de mon armée qui se trouvait à Tbilissi après j'ai attendu et attendu après un moment j'en ai eu marre de les accueillir et j'suis passé à l'action mais trop tard y a c'est *** de timurides + une croisades qui me tombe sur la gueule et mon royaume et très on va dire dérangé de plus j'suis en guerre contre les espagnol et portugal les maures et encore ...
Donc mais caisses sont plus que épuissé mais j'ai encore 50 000 florins mais avec 30 et qq territoire a développé encore 50 000 c'est pas suffisants pour moi en tout cas .
Bon voilà et puis l'arriver des timurides le royaume était écraser!!

Parianormal
Parianormal
Niveau 3
24 décembre 2012 à 02:18:13

je voit que je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec ces mongols, leur vadrouille m exaspere,ils peuvent rester planter sur place de nombreux tour faire des aller retour puis attaquer sans prevenir ils font tres mal sur le terrain,la technique consiste a se barricader mais le best est de posseder des tour a canons, ils se font massacrer betement, j'ai vaincu 6 grosses armées mongol grace a antioche avec tour a canons

La vidéo du moment