CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Comment utiliser les marchands ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 09:49:24

Salut :)
Je voudrai savoir à quoi servent les marchands et surtout, comment les utiliser ?

Merci ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 09:54:15

c'est simple les marchands te rapportent de l'argent mais pour qu'il te rapportent de plus en plus il faut que leur compétence sois élevé. Quand tu utilise un marchand il faut que tu trouve un autre marchand d'une autre faction puis tu prends le tiens tu lui ordonne qu'il va jusqu'à l'autre marchand puis une fenêtre va s'ouvrir tu clic je crois que c'est en bas a gauche suis pas sur ça fait un bon moment que je marchande plus avec eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 09:55:52

Ah ok, merci beaucoup. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 11:14:51

de rien ^^

WalkerTexasRang
WalkerTexasRang
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:21:19

Non, là tu as un peu dit de la merde.
Il faut trouver une ressource qui rapporte gros (l'or étant le mieux, tu en as vers le sud de la Serbie il me semble, ainsi qu'en Afrique), puis envoyer ton marchand dessus. Si besoin, tu peux racheter un autre marchand, pour que le tien gagne plus de niveau de compétence et rapporte plus, mais je le conseille pas trop à moins d'en avoir un à 5 de compétence minimum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 13:39:01

J'allais justement demander pourquoi je gagnais rien. :)
Si j'ai bien compris, je dois trouver une ressources qui rapporte puis j'envoie mon marchand dessus ?

WalkerTexasRang
WalkerTexasRang
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:07:45

Yep, les infos des ressources sont affichées en les survolants.
Pour gagner plus, je crois qu'il y a un rapport avec la distance à la capitale de l'unité de cette ressource la plus proche (exemple : L'or est présent en afrique et en serbie, tu envoies un marchand sur une ressource d'or d'afrique en controlant la hongrie, tu gagneras autant que si tu l'avais envoyé en serbie.)

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:47:38

Pour les marchands:
Tu dois décider d'une ville dans laquelle tu recrutes tous tes marchands et tu ne recrutes tes marchands que dans cette ville. :ok:
Ainsi tu auras la guilde des marchands et plus tard la guilde des maîtres marchands dans cette ville (voire le QG si tu t'y prend bien). :p)
Et tous les marchands que tu recruteras dans cette ville auront des points de commerce en plus! :oui:

Au début, ça dépend quelle nation tu joues mais si tu es un nord européen, je te déconseille de vouloir avant tout aller chercher les épices du Moyen Orient ou l'ivoire et l'or de Tombouctou. :non:
Ca ne sert strictement à rien, tu cours de grandes chances de te faire détrousser en route dû à l'inexpérience de tes marchands et des marchands qui se font plumer ça n'incite pas les guildes à s'établir dans tes communautés! :ok:

De plus, le voyage est tellement long que tu mobilises un marchand qui ne va pas gagner de l'argent à long terme en commerçant et ne va donc pas s'améliorer.
Arrivé là bas il ne rapportera que des broutilles et va vite mourir de vieilesse. :hum:
Au cours de sa vie il n'aura finalement rapporté pas beaucoup plus qu'un marchand resté au pays.

Tu devrais avant toute chose commencer à faire du commerce avec tes propres ressources. Tu t'en fous si ça ne rapporte rien, l'objectif c'est de t'entraîner.
Après une quinzaine de tours, un marchand laissé sur une ressource développe les traits "capitaliste", "contrôleur du marché",etc.
Si ton marchand est laissé en territoire étranger, il peut aussi acquérir des traits comme: "bilingue", "connaît les coutumes".

Lorsqu'un marchand a acquéri 3-4 points de commerce rien qu'en commercant, tu peux considérer qu'il ne montera pas beaucoup plus haut. :ok:

Tu dois alors l'utiliser pour tenter de mettre banqueroute des marchands étrangers trop aventureux. :sournois:
Ne t'attaques pas aux gros poissons (genre le marchand danois Toke qui acquière vite 9 points de commerce au début de mes parties :ouch: , tu dois fuir ces marchands comme la peste!), ça ne sert à rien, tu vas perdre ton marchand et tu vas devoir en réentraîner un autre.
Tu dois t'attaquer aux mauvais marchands, ceux qui ont 1 voir zéro points de commerce. Après 2-3 de ces marchands, tu gagnes facilement 3 points de commerce, tu as alors un marchand très puissant!

Tu peux alors continuer à t'en servir pour mettre banqueroute des marchands de plus en plus puissants ou alors t'établir sur une ressource définitivement.

Lorsque tu as les guildes, tes marchands commencent avec 3-4 voire 5 points de commerce suivant le niveau de la guilde. Les choses deviennent plus facile, tous tes marchands deviennent vite des gros joueurs, ils transforment même les ressources pourries en mines d'or. :)

Quand tu es arrivé à ce niveau, alors tu peux commencer à te décentrer et envoyer tes marchands vers l'extérieur.
Mais ne cherche pas absolument à aller à l'autre coin de la carte! Saute tranquillement d'une ressource à l'autre jusqu'à arriver à une ressource qui te rapporte aux environs de 200-400 deniers par tour et sur laquelle tu peux t'établir définitivement.

Les marchands sont très utiles, quand tu es devenu une grande puissance commerçante, ils rapportent un plus non négigeable à ta trésorerie.
Je dirais qu'ils rapportent collectivement entre 1500 à 4500 deniers par tour pour 6-7 marchands si on compte l'argent que l'on se fait en mettant les marchands étrangers en faillite. :oui:

Attila_le_suiss
Attila_le_suiss
Niveau 10
15 septembre 2012 à 21:23:54

Somnambulist très bon tuto :hap:
Je rajoute aussi que quand je jouais les danois, j'ai réussi à vite faire monter Toke aussi ... Il a dû atteindre les 8 de finances rapidement.

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
15 septembre 2012 à 21:29:50

Merci.
Oui c'est incroyable ce Toke, je le vois dans quasi chacune de mes campagnes, que je sois en Italie, en Pologne ou en France. :rire:

Attila_le_suiss
Attila_le_suiss
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:24:47

Je me rappelle qu'une fois, on m'avait demandé de le racheter avec la sicile :rire:
Il etait a Venise mais il etait pas encore trop fort niveau finances, mais de toutes facons ca ne me tentais pas de le racheter :hap:

La vidéo du moment