C´est qui qui fait le mod ici ? C´est Gurde ou c´est nous ?< <<
C´est pas un argument ça. Surtout quand je te parle d´histoire.
En plus les premiers qui donneront leur avis ce sont ceux qu´y joueront. Tu peux créer le plus beau mod du jeu, si personne n´en veut, tu seras le seul à jouer avec le leinster.
Après pourquoi les Turcs ont été renommés en Seldjoukides ? Tout simplement parce que les Seldjoukides ne sont pas composés uniquement de turcs. Pareil pour les Egyptiens.<<<
Mais il ne vaut pas mieux défénir les factions en terme de nation que de peuple ou de dynastie ?
Il faut faire la différence entre turc, qui désignent les peuples venus de la montagne convertis à l´islam. Et Turc, la nation qui a rassemblé des juifs, des chrétiens, des musulmans. Composé de différents peuples dont les kurdes, les turcs, les grecs, les serbes, et j´en passe...
C´est comme pour l´égypte, tu peux pas faire un mod historique en nomant une faction par le nom d´une dynastie qui va disparaitre historiquement 40ans après la date du début du jeu.
En france t´as eu des tas de dynasties pourtant le royaume de france était toujours là. Donc je trouve que dans votre logique d´un mod historique, il vaut mieux appelé les seljoukides les turcs, les fatimides les egyptiens, les almohades les maures.
Mais je t´accorde que ce sont bien les Seldjoukides qui gouvernent cette région en 1080. Et ce sont même eux qui ont déclenché la première croisade, et qui ont anéanti la croisade de pierre l´ermitte...
Mais ils sont mis en difficultés dans le siècle qui vient à cause des croisades, de la guerre civile, et des abassides.
Ce qui est bien avec l´histoire c´est que si tu regardes bien ce qui s´est fait, tu peux obtenir un mod équilibré. Vous avez donné beaucoup de terres aux turcs.
Donc je ne te dis pas fait ça. Je te dis juste que le mod que vous avez fait se veut historique donc il faut qu´il le reste du début jusqu´à la fin autant que possible. Et ça doit passer par des noms de nation, et des évènements qui fassent en sorte qu´on ne se retrouve pas avec un empire seldjoukide aussi vaste que l´empire ottoman dès le début du jeu...
Le joueur qui va prendre les seldjouks et qui connait l´histoire de cette région, qui va réussir en à peine un siècle à prendre l´égypte, byzance, la bulgarie, ne va pas être déçu, lui qui s´attendait à un mod historique ? Et qui sait que les seldjouks disparaissent normalement à cet te période.
Autant qu´on garde certaines nations comme la sicile, aragon, je peux comprendre, elles ont eu une influence sur l´europe du moyen-âge. Mais les seldjouks disparaissent pour laisser la place à d´autres turcs. Donc pourquoi ne pas les appeler simplement turc ?
Enfin moi je donne mon avis, j´attends de jouer pour me faire une opinion concrète. Mais c´est très difficile d´avoir un mod équilibré-fun, et une réalité historique, tout ce que je sais...
Vous faites du très bon boulot en tous les cas mais ne vous braquez pas dès qu´on vous critique. Vous faites pas un mod juste pour vous, d´après moi ?