toulousain=>
Tu es de très mauvaise fois, surtout quand on sait que le mod est en phase de finalisation et qu´il ne reste plus qu´à finir d´intégré les textures. Ca prend du temps évidemment, et il faudra encore attendre quelques semaines.
Agt_SMITH=>
En fait avoir un grand territoire, donne évidemment des avantages, mais devient aussi plus difficile à défandre si les voisins sont bien armés.
J´ai joué en difficile avec les Egyptiens, et ils ont frontière commune avec les Turcs Seldjoukides qui est la faction controle le plus grand territoire en début de partie.
Il est très difficile de faire face à une telle faction, car en début de partie l´Egypte ne controle que 3 régions, alors que les Seldjoukides controlent quasiment tout le moyen orient. Mais je n´ai jamais été englouti par les turcs même en étant en guerre depuis le début de la partie.
L´autre géant du jeu c´est les Maures, mais ceux-ci sont en guerre dés le début du jeu contre l´Espagne, et le Portugal (qui ne controle qu´une petite région au début) ce qui ne les avantage pas. D´ailleurs dans ma partie le Portugal avait fini de reconquire toutes les terres portugaises qui appartenaient au maure (il y en a 4) en moins de 20 ans.
Le Saint-Empire n´est pas loin du Brabant, mais il ne l´a jamais attaqué dans ma partie, étant donné qu´ils sont alliés dés le début de celle-ci. Venise n´a pas été bouffée non plus, de toute façon elle s´était renforcée en conquérant des provinces dans les balkans.
Byzance a bien trop à faire au tout début face aux turcs pour liquider les Bulgares et les Serbes. D´ailleurs les Serbes qui en début de partie on frontière commune avec des factions rivales qui sont Byzance et Hongrie a fini par résister aux Grecs, et a même pris des régions hongroises qu´elle a conservé pendant une dizaine d´années.
Donc non ^^. D´ailleur en l´an 1150 aucune faction n´avait été liquidée, alors qu´un an = 2 tours.