CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment piller ?

Baboulinet[JV]
Baboulinet[JV]
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:28:42

Bonjour.

Je sais que plein de gens viendront voir en pensant avoir la réponse , mais je ne parle pas de sa. :diable:

Je parle de piller comme sur ETW , je ne sais pas si occuper un Port ennemi fait en sorte qu'on prend un peu de ses ressources a chaque tour en l’empêchant d'envoyer des flottes.

Sinon je ne vois pas trop a quoi sa sert d'occuper un port ennemi. :(

Merci a vous et bonne Invasion ! :diable:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
09 juin 2012 à 13:48:00

Occuper un port ennemi permet de bloquer sa route commerciale et donc de baisser ses revenus. C'est très pratique en temps de guerre pour affaiblir l'ennemi. Personnellement je bloque le plus de port possible pendant un conflit, ça permet d'obtenir la paix ou la vassalisation plus facilement quand tu le demande. :hap:

Baboulinet[JV]
Baboulinet[JV]
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:49:46

Donc sa ne fait que l'empêcher d'avoir des revenus ?

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
09 juin 2012 à 14:00:11

Oui, tu ne gagnes pas d'argent en le faisant il me semble.

Baboulinet[JV]
Baboulinet[JV]
Niveau 10
09 juin 2012 à 14:34:43

Ok merci quand même pour l'astuce. :ok:

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
09 juin 2012 à 17:22:53

FAUX !

Vous pouvez voir le revenu provenant des blocus dans l'onglet "état des finances" icône en forme de chaudron, il regarder le compte "corruption et autres" côté revenus :-)))

Quand tu établis un blocus sur un port, tu détournes quasi tous ses revenus maritimes en ta faveur ! et il y a aussi un truc qui prouve ce que je dis, quand le conseil des nobles te demande de bloquer un port, ils te disent :

"ça serait bien d'établir un blocus sur le port ennemi pour au moins 3 tours (par exemple), ça nous permettra aussi de nous remplir les poches" !

Petite astuce : on peut bloquer un port par voie terrestre également, en mettant une troupe sur un port :-)))

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
09 juin 2012 à 17:43:18

Ah je ne savais pas ça. :)
Je vais utiliser cette méthode pour financer ma campagne actuelle en Amérique (sur le mod falcomTW). Les Apaches sont plus coriaces que prévus et ça commence à se ressentir dans mon budget. :hap:

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
09 juin 2012 à 19:49:38

merci du tuyau. Comme quoi, on peut jouer à medieval des années et en apprendre encore. :merci:

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
10 juin 2012 à 00:18:20

+ 1 mon VDD...

M2TW est le premier jeu auquel j'ai joué et qui est pareil... Ses horizons sont larges et t'as beaucoup de possibilités de jeu, de tactiques et de méthodes... Excellent travail des développeurs :-)))

the_phileus
the_phileus
Niveau 3
10 juin 2012 à 09:47:38

Mettre une armée en territoire ennemi provoque dela devastation (visible aussi dansla visu econimique d'une ville)
Plus l'armmée est grande et reste longtemps et plus les ravages ont lie. Ca apparait comme de la grisaille sur la carte de campgane, ce qui peut arriver si vous laisser les rebelles evoluer...
Donc bloquer les ports et les routes d'une région rapportent un peti peu mais surtout bloque la province ennemi.

Soit une ville generant 5000 Florins par tour, blocus portuaire + route bloquée = plus de 80 % de ressources bloquées...là dessus tu t'arranges pour déplacer le marchands dezs ressources et en quelques tours, c'est la faillite ^^^niark niark...

Baboulinet[JV]
Baboulinet[JV]
Niveau 10
10 juin 2012 à 10:19:45

Merci Awakening. :ok:

Je vous souhaite une bonne Invasion... :diable:

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
10 juin 2012 à 23:06:55

De rien Babouline, et quant à the_phileus... ça se voit que tu aimes bien voir tes ennemis crever à petit feu toi :rire2:

Bon les chevaliers défenseurs de la noblesse, à l'invasion :noel:

Là je suis en train de jouer la Sicile, j'avoue que comme je l'ai tant lu, l'économie au début est plus fragile que celle de la plupart des factions... Quand on est sicilien, il faut vraiment conquérir le plus vite possible et surtout dévaliser les villes conquises...

- Il faut aussi soutirer au maximum de l'argent à chaque négociation diplomatique.
- Changer Ajaccio, Cagliari, Tunis et Alger en villes...
- La ville de Duras n'est surtout pas une bonne cible de départ, elle n'apporte aucun avantage et est pauvrement développée... Tout ce qu'elle pourrait vous apporter en début de campagne c'est des conflits avec les vénitiens et surtout les Byzantins !

frosnos
frosnos
Niveau 10
11 juin 2012 à 15:05:14

+1 VDD.

Duras est une véritable misère, j'en ai fait les frais avec les vénitiens XP.
Même avec un taux d'imposition minimum, la population croit à deux à l'heure et la ville n'évolue pas vraiment.
Et comme forcément les byzantins viennent y mettre leurs grains de sel, je suis obligé de blindé la ville d'unité, ce qui fait que la croissance démographique diminue encore.
...Bon, jusqu'à ce que je m’aperçoives que les mettre en dehors, c'est mieux ^^ (je suis lent à la détente).

frosnos
frosnos
Niveau 10
11 juin 2012 à 15:09:24

Dsl double post :

Question : le pillage d'un territoire (le territoire qui devient gris à la longue), rapporte t'il de l'argent ?
Et dans ce cas, les mercenaires rapporte t'il plus d'argent avec le pillage ? Je sais qu'en achetant pas mal de mercenaires d'un coup (pour 4000 florins je crois) on a un compagnon "capitaine des mercenaires" qui diminue le cout de recrutement des mercenaires et augmente les revenues dû au pillage.

Snakefire01
Snakefire01
Niveau 3
11 juin 2012 à 16:08:01

De quel zone grisé vous parlez :question:

Si vous avez un screen , postez en un. :-p

frosnos
frosnos
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:36:24

Là comme ça j'ai pas de screen dsl.
Généralement, on observe ces terrains grisés aux endroits ou les rebelles ou armée ennemie stationne pendant un bon moment sur ton territoire (genre 4-5 tours il me semble).
C'est surtout visible avec les armées rebelle.
C'est pour ça que je dégomme au plus vite toutes unités hostile sur mon territoire.

aler335
aler335
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:07:47

Pour les ports, je pense que c'est faux, on ne détourne pas le commerce. J'ai fait le test, et en bloquant 4 ports de plus, "corruption et autres" dans les revenus n'a pas changé.

Quand on ça "ça va leur nuire et nous rapporter", je penses qu'ils veulent dire que comme tu bloque cette ligne commerciale, la 3e faction va commercer plus avec toi pour compenser.

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
12 juin 2012 à 00:14:42

@frosnos : Je ne savais pas que le compagnon "capitaine des mercenaires" permettait d'avoir plus d'argent lors du pillage hummm... Quant à l'effet des armées ennemies sur le commerce, il est vraiment immense... Et dire que dans mes débuts j'ignorais complètement cet effet. C'est fou et rageant quand même de voir une armée rebelle d'une seule unité de rien du tout venir squatter en toute impunité ton territoire et te faire perdre 1000 florins par tours (par exemple) voire plus :-((

Moi aussi, dès que je vois du rebelle, je dégomme... :banzai:

frosnos
frosnos
Niveau 10
12 juin 2012 à 11:02:17

C'est en tous cas ce qui est marqué dans le descriptif du compagnon : "-10% sur le prix d'achat des mercenaires, +10% sur les revenues provenant du pillage".

Alors kézako ces revenus venant du pillage ? La dévastation lorsque l'on stationne sur un territoire ennemie (on a des revenus au moins ?) ? Ou les revenus venant du massacre ou pillage d'une ville lorsqu'on la conquière ?
J'opterais plus pour la deuxième solution mais je n'en suis pas sur. Comme je viens d’obtenir ce compagnon pour la première fois, que le général qui l'as obtenue est devenue mon chef de faction et qu'il maintient en plus le front contre les mongols, je ne le sors pas pour vérifier ^^.

J'ai jamais vérifier si le blocus permettait de gagner de l'argent. Pour moi le but premier était de ruiner l'adversaire, pas de me renflouer.
C'est toujours marrant d'avoir une armée de chevalier et d'infanterie lourde quand l'ennemie ne peut qu'opposer des paysans ^^ et de l'infanterie légère. Vive le carnage :diable: .

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:41:38

Mdr, quel sadique celui-là ! Comme quoi la cruauté humaine n'a pas de limite... :noel:

Ah mais merci pour le petit détail concernant le capitaine des mercenaires et moi aussi je pense que le pillage désigne la mise à sac des villes conquises... ^^

La vidéo du moment