CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil Bataille

yuann67
yuann67
Niveau 8
09 juin 2012 à 10:35:01

Bonjour bonjour.

Je suis nouveau sur ce jeu et j'admet que j'ai quelques difficultés. Pour ce qui est de la gestion je commence à m'y faire.

Cependant pour les batailles c'est autres choses ... Je m'explique:

-Une bataille ou j'ai 500 hommes et l'ennemie 200 j'en perds 130 et l'ennemie 80.
J'ai pour le moment gagner toutes mes batailles mais je pense que mes pertes sont trop grosses non?

-J'ai toujours l'impression que mes archer foutent rien, pire encore des fois, je suis entré dans une ville et ils refuser d'entrée dans cette ville alors que mes autres troupes y était.

Merci d'avoir lu le mini pavé et si vous avec des conseil, des choses que je dois voir ou faire attention je vous remercie d'avance.

Bonne journée ;)

-eridan-
-eridan-
Niveau 5
09 juin 2012 à 10:39:47

Pour tes archers il faut enlever le mode tirailleur (épée jaune dans les options de formation, de tir à volonté etc...)
Lorsqu'il est activé, tes archers se replient à chaque fois qu'une unité ennemi est proche.

Pour les batailles, tu perds plus d'hommes que ton ennemi inférieur en nombre, c'est pas normal. Ta tactique ne doit pas être au point.

golfrod
golfrod
Niveau 9
09 juin 2012 à 10:55:06

Tu parles des sièges ou des batailles en plaine ? Tu joues avec la limite de temps pour les batailles (le sablier est-il bleuté) ? Enfin, à quel niveau joue-tu ?

Réponds et je pense qu'on pourra plus facilement t'aider

gunsse
gunsse
Niveau 3
09 juin 2012 à 11:31:04

Moi plutôt que les tuer je les fais fuir pour ensuite les pourchassé

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
09 juin 2012 à 12:17:34

Ouais tu parles de plaines ou de sièges ? Avec quelle faction aussi ? Et en quel niveau ?

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
09 juin 2012 à 12:21:45

Bonjour, comme l'a dit -eridan-... Le mode "tirailler" empêche les archers d'avancer à chaque fois qu'il y a une unité ennemie à proximité, idem pour les javeliniers, archers et javeliniers montés :)

En plaine, je me rappelle une fois un posteur sur ce forum avait dit "celui qui sait gérer l'archerie dominera le champ de bataille" : et il a vraiment raison, car les archers présent un grand avantage soit pour exterminer ou juste affaiblir des unités... Cela dit, quand tes archers se mettent à tirer en début de bataille (lorsqu'ils sont encore en première ligne), garde le mode "tirailler"... Mais dès qu'ils se replient et entre en mêlée avec tes troupes désactive ce mode et mets les sur les flancs pour ne pas faire de feu ennemi et à la fois canarder par derrière, ce qui est extrêmement efficace, même le moral des unités chute :-)))

Et j'ai un petit conseil pour toi concernant les flèches enflammées, certes elles ont plus de chances de tuer plusieurs adversaires à la fois et tuent le moral de l'adversaire, mais elles sont moins précises... Par conséquent, on ne doit les utiliser que dans deux cas :

- Quand on est assiégé, pour mettre en feu les engins de siège :)
- Pour massacrer les formations condensées dans les petits espaces, dans ce cas le manque de précision de ces flèches est compensé par la concentration des unités au même endroit ! ^^

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :-)))

tof113
tof113
Niveau 4
09 juin 2012 à 12:30:03

Pour faire fuir tes ennemis je te conseil l'arme ultime... la charge de cavalerie dans le dos !! meme les chevalier a pied fuient immediatement .

J'ai gagné une bataille à 700 vs 1000 comme ça :D moi j'avais des archers, des vougiers et un peu de cavalerie légère, j'ai reculé mes hommes pour facilité le contournement et au moment ou ses hommes ont été engagé contre mes vougiers... charge ça plus les tirs de feu venant des côtés j'ai gagné une bataille que l'ordi estimais a 2vs1 sans perdre la moitié de mes hommes. Et ça marche encore mieux avec la lourde !!

Autre avantage des cavalier quand l'ennemi est en fuite tu peux faire TOUTE son armée prisonnière. Ce qui permet de facilement ajouter de la Chevalerie/terreur à tes généraux :D

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
09 juin 2012 à 13:04:57

Comme le dit The-Awakening, l'archerie est la clé du succès bien souvent. Mais tous les éléments de ton armée sont importants.

Je te conseillerai une formation basique pour commencer, si t'es avec une faction occidentale :

• Une ligne d'archerie devant, surtout si t'as des arbalétriers. Ça évite les tirs en paraboles peu efficaces. Cette ligne doit se retirer quand l'ennemi approche pour se planquer derrière la troisième ligne voir sur les côtés pour tirer sur le paquet une fois écrasé dans ta seconde ligne.
  • Une seconde ligne d'infanterie de type vougiers pour encaisser les éventuelles charges de cavalerie et les assauts d'infanterie. En position défensive (le bouclier jaune activé en bas de l'écran). Fait une ligne suffisamment longue pour éviter les contournements de cavalerie. Ils vont retenir le gros de l'armée adverses pendant que tu prépare la contre-attaque.
  • Une troisième ligne, également de l'infanterie, mais plutôt des chevaliers à pied ou des hallebardiers. Regarde ceux qui n'ont pas d'avantages contre la cavalerie mais une bonne attaque. Cette ligne doit chargée dans le tas retenu par la seconde ligne une fois la charge stoppée. Essaie aussi de ressortir ta seconde ligne à ce moment là (sauf les ailes pour protéger des contournements encore une fois.
  • Deux groupes de cavaleries, un sur chaque flanc pour contourner le paquet ennemis et charger dans le dos. Deux groupes pour faire des charges en continue, tu charge avec un groupe, tu te replie, tu charge avec l'autre groupe tu te replie, te charge avec le premier groupe etc.
  • Et puis un peu de cavalerie légère pour les fuyards adverses. :hap:

Avec ça, tu devrait pouvoir gagner à 1 vs 2 en plaine dans la plupart des cas. Après attention au terrain, essaie toujours de te placer en hauteur.

Pour comprendre un peu l'importance de ce genre de dispositif je te conseil le mod Third Age, en combattant les orcques tu te retrouveras toujours dans ce genre de configuration et tu apprendras à gérer à 1 vs 4 parfois. :hap:

yuann67
yuann67
Niveau 8
09 juin 2012 à 14:26:58

Et bien je vois que c'est plus stratégique que du civilization ^^.
En général ce sont des sièges contre des villes.
Hmm merci pour l'astuce des archers, c'est vrai que en général j'envois mes troupes dans le tas et les archers à distance ^^.

Je verai pour le mode tirailleur merci de ce tuyau, je pense en effet que mes archer devait aussi tuer mes hommes ^^
J'ai l'empire allemand (je n'est plus le nom de cet faction dans le jeu)

Merci en tout cas et si d'autre choses vous viennent à l'esprit n'hésiter pas.
Merci d'avance et bonne après midi =)

Baboulinet[JV]
Baboulinet[JV]
Niveau 10
09 juin 2012 à 14:36:11

Le nom de ton pays est le "Saint Empire Romain"

Drôle de nom pour des gens qui parle Allemand ^^

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
09 juin 2012 à 15:03:35

"Saint Empire Romain Germanique" pour le nom complet, le rapport avec les allemands est déjà plus explicite. :hap:
On dit le SERG en général.

Sinon en siège, le mieux c'est de ne pas en faire. :hap:
Je m'explique, je prends toujours le temps d'affamer la ville, c'est à dire d'assiéger sans donner l'assaut. De cette manière l'ennemi perds des hommes à chaque tour, mais en plus une fois qu'il devra sortir, il se retrouvera en condition de combat en plaine. Plus qu'à t'en tenir à la technique habituelle.

Il faut juste avoir un peu de temps devant soit. (parfois 9 tours). :hap:

yuann67
yuann67
Niveau 8
09 juin 2012 à 20:12:40

merci pour les conseils =)

frosnos
frosnos
Niveau 10
11 juin 2012 à 15:32:00

Fais le plus de bataille possible en manuelle au début, même les petites batailles. Ça te permettra de mieux apprendre à gérer tes troupes avec l'expérience que tu vas acquérir.
Essaye de ne pas faire systématiquement de la résolution auto au départ.

Essaye toujours de te retrouver dans la position du défenseur au début, car tu devras attendre la charge de l'ennemi au lieu de mener la charge. Si tu attaques l'IA, celle ci va attendre bien sagement sur le champs de bataille que tu viennes.
Tu apprendras par la suite que les charges de cavalerie ou même la charge générale d'infanterie sur un ennemie entamé mène souvent à la débandade de l'armée adverse. Y compris si celui ci est plus nombreux en troupes.
La mort du général/capitaine adverse sert aussi à baisser considérablement l'ennemi.
Cependant, n'oublie pas que tous ce qui s'applique à l'ennemi s'applique à toi également.

Suit les conseils de Ahmadeus et The-Awakening.

Concernant Civilizations, il est claire que ça n'a rien à voir. La partie militaire de ce jeu n'est pas inexistantes, mais extrêmement réduit. C'est plus une simulation de gestion et de politique. Les Total War sont à l'inverse des Civilizations.

frosnos
frosnos
Niveau 10
11 juin 2012 à 15:33:20
  • à baisser considérablement le moral de l'ennemi
yuann67
yuann67
Niveau 8
11 juin 2012 à 19:46:07

Oui c'est ce que je fais. Et j'avoue que c'est assez prenant.

Pour ce qui est du général ennemie j'ai déjà pu voir cela ^^
Merci à vous topic à clore ^^

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
12 juin 2012 à 03:47:26

Juste avant qu'on ne ferme ce topic, j'aimerais te signaler que c'est une règle dans Medieval comme dans la guerre réelle en générale : Le défenseur a toujours l'avantage :)

Ce qui veut dire que je te conseille la même chose que frosnos, commence par te mettre dans les situations les plus avantageuses afin de comprendre de mieux en mieux les principes du jeu et les différentes tactiques possibles à adopter :)

yuann67
yuann67
Niveau 8
12 juin 2012 à 20:51:36

Merci beaucoup, c'est flagrant tout de même la différence de maturité des personnes suivant les jeux auxquels ont joue ^^

nix_the_great
nix_the_great
Niveau 7
17 juin 2012 à 00:10:37

il y a un ordre prédatorial,
-tu envoie tes chevaliers a pied sur les vougiers,
-tu envoie tes vougiers sur la cavalerie,
-tu envoie ta cavalerie sur les chevaliers a pied (ou les vougiers par derriere).
-tes arches utilise les contres l'unitée ennemies en plus grand nombres, car elle te niqueras une formation (si il a bcp de vougiers, ta cavalerie se mangeras d'office les dents, donc use dabord des archers.)

ensuite ne prend pas tt de face, si tu a par ex 3 unité et l'autres aussi, envoie une de face contre les 3ennemies, et les deux autres par le coté légerement vers le fond (t'es untiés en triangle avec l'ennemi au centres) sa fait tres tres tres mal.

ne perd jamais de vue que si l'ennmi se bat avec bcp de milice, tu dois vaincre le général ennemi, tts ses unités fuiront d'un coup sec (mais ne croit pas que c'est gagné pour autant, si tu ne les poursuit pas, elles reviendront).

en defence de siege, utilise énormement d'archers et ta cavalerie te servira a faire le tour de la ville pour buter les engins de sieges. de plus, n'oublie pas de mettre tes vougiers en cercle derriere la porte, ce qui empeche tt charge de cavalerie, et oblige donc l'ennemi a charger avec de l'infanterie, plus apte a se faire manger par tes archers vus que elles sont plus lentes...

merci d'avoir lu et sur ce, bon jeu :)

ps: j'ai encore pleins de petits conseil comme ca, mp moi si vous voulez une synthese.

spartanic02
spartanic02
Niveau 4
17 juin 2012 à 21:16:30

PS : les flèches enflammées servent aussi à lutter plus efficacement contre la cavalerie je crois

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
17 juin 2012 à 22:21:48

Très bons conseil de nix_the_great :ok:

@spartanic : Les flèches enflammées ont le même effet sur la cavalerie lourde que sur toute autre unité lourdement protégée :-)) : l'effet est faible, c'est surtout bon pour baisser le moral des troupes :)

La vidéo du moment