CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus beau peplum

hackett78
hackett78
Niveau 4
10 mai 2012 à 15:20:49

Apres le plus beau film médiéval, on a vu clairement que Braveheart sortait du lot. Mais au dela de ce film, ce fut toute une lignée de peplum ou de batailles rangées qui sont sorties apres. Donc d'apres vous lequel est le mieux réalisé(Gladiator, Troie, Alexandre le Grand, La derniere Légion, l'Aigle de la 9eme Légion, Arthur, The last Samurai, etc...)

Pour moi sans aucun doute Gladiator, tant sur les batailles rangées (le premier quart d heure est une tuerie) que sur les batailles dans les arènes. Superbe musique, superbes images, superbes acteurs...

FM-
FM-
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:39:23

J'approuve pour Gladiator. :bave:

frosnos
frosnos
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:51:46

+1 :ok:

Drooms
Drooms
Niveau 14
10 mai 2012 à 17:16:00

Gladiator meme si la realite historique n'est pas respectée

Le_spetsnaz_fr
Le_spetsnaz_fr
Niveau 9
10 mai 2012 à 22:21:21

J'apprécie énormément le Dernier Samouraï même si ils ont dénigré la réalité avec le héros qui aurait du être un français..
Mais à part ce côté c'est surtout le seppuku du seigneur Satsuma et également le fait que les artilleurs des gatlings étaient tellement impressionné par cette acte qu'ils refusaient d'obéir aux ordres..

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
10 mai 2012 à 22:27:53

Surtout pour la première scène du film, mais ça n'empêche qu'il est bon ^^

Sinon Troie j'ai bien aimé, sauf la fin bien que je savais ce qui allait se passer (Il est mort Hector :snif: )

Le dernier samouraï est juste magnifique je trouve (dommage que Tom Cruise joue dedans :( )

La dernière légion est pas la je trouve, faire coincider plusieurs légende est une bonne idée

Arthur j'ai pas vraiment d'opinion dessus, le film est sympa mais ça s'arrête là.

Pour "L'aigle de la neuvième légion" je ne sais pas, je ne l'ai pas vu. Mais il me semble que "Centurion" lui ressemble pas mal ou du moins l'histoire se situe juste avant. Mais ça manque de romain si je puis m'exprimer ainsi. En tout cas dans "Centurion" :spoiler: on se retrouve très vite avec une légion absente, c'est dommage je trouve.

lowlol13
lowlol13
Niveau 10
10 mai 2012 à 22:30:53

J'ai pas trop aimé Gladiator, la scène est tout de même assez cours par rapport au reste du film et elle est historiquement très très très mal faite. Auune armée romaine ni gualoise ne se battait comme sa et il y a des anachronismes limite.

hackett78
hackett78
Niveau 4
11 mai 2012 à 08:57:54

moi je pense qu au contraire, c etait le deroulement classic de toutes les batailles barbares et romaines.
1. on envoie l artillerie avec les cata et les fleches
2. on envoie l infanterie pour un choc frontal
3. on pete l infanterie avec la cavalerie qu on aura placée sur les flancs ou par l arriere.
donc je pense que ca represente bien le deroulement des batailles de l epoque. sauf peut etre mabrouk qui surgit hors des flammes tel zoro. lol.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
11 mai 2012 à 10:14:43

Non, ils en parlent dans le magazine "guerre et histoire". Et ce n'est pas une bataille classique romaine car:
- l'artillerie n'utilisait pas de projectile explosifs car ils étaient inconnu des romains à cette époque et la protée des balistes étaient nettement inférieure.

- les charges de cavalerie dans les denses forêts de Germanie étaient tout bonnement impossible.

- les légionnaires utilisaient le pilum comme une lance alors que c'est une arme de jet.

- les lignes de légionnaires restaient statique en attendant le contact au corps-à-corps alors que c'est le contraire qui se passe en réalité.

hackett78
hackett78
Niveau 4
11 mai 2012 à 12:31:18

bah ouais c est certain mais tu crois que ridley scott a voulu reproduire fidelement les guerres romaines? je pense qu il a enjolivé le truc comme tout holywood le fait maintenant pour les films d actions.
- ce n etait pas des projectiles explosifs mais juste enflammés.
ensuite on n est pas a meme de voir dans le film la distance exacte qui sépare les 2 camps.
- certes pour la densité des forets mais la scene a proprement parlé se passe dans une clairiere, la cavalerie s etant cachée dans la foret juste avant la charge.
bon apres encore une fois, c est un film donc il faut bien y mettre des paillettes.
c est comme les scenes dans les arenes, je doute qu un gladiator pouvait killer les mecs sur les chars et monter sur le char faire son show.
lol

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
11 mai 2012 à 13:01:53

Oui, ce qui en fait une scène de film, pas une scène réaliste. :ok:

liometallo
liometallo
Niveau 10
11 mai 2012 à 18:34:09

"- certes pour la densité des forets mais la scene a proprement parlé se passe dans une clairiere, la cavalerie s etant cachée dans la foret juste avant la charge."

Les Romains n'utilisent de toute façon pas la cavalerie pour charger, mais pour harceler les troupes auxiliaires et poursuivre l'ennemi en déroute...
ça change dans l'Empire d'Orient avec l'apparition des cataphractes.

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
12 mai 2012 à 14:44:39

KAAMELOTT !!! Livre VI ! :bave: :ange:

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
12 mai 2012 à 15:15:23

Le pillul etait une arme de jet :hap: il servait rarement comme lance car pas assez solide.
Comme on l'a dit: projectile enflammés.

Je prefere Alexandre le Grand. Il est extraordinaire et Collin Farrel convient parfaitement a ce role.

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
12 mai 2012 à 17:35:05

Gladiator :bave:

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
13 mai 2012 à 22:52:08

ils sont tous bien je trouve

undermind
undermind
Niveau 3
02 septembre 2012 à 12:48:00

bonjour
moi je trouve ke troy est le meilleur peplum: on est pa sur de l'authenticite des de la guerre, j'adore les perso et les combats sont spectaculaires...
j'ai beaucoup aime gladiator et braveheart mais pa autant que troy

dan-dan
dan-dan
Niveau 9
02 septembre 2012 à 13:11:14

Je dit en tout point Kingdom of heaven j'adore la charge devant Kerak des chevaliers de Balian d'Ibelin.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:20:58

braveheart n'est pas mal côté historique...
le dernier samourai n'est pas mal du tout mais je suis d'accord avec tous ceux qui disent que les américains ont maquilés l'histoire...
au fait en parlant de samourais.
je vous conseil ce film:
shogun(en 6 parties)
ce film sortit en 1982 montre bien japon féodal. :ok:

http://www.cinefil.com/film/shogun-2

synopsis:
Le Japon médiéval vit sous d'interminables guerres. Un navigateur britannique Blackthorne, échoue dans un village de pêcheurs où le chef, Toranaga, le fait accéder au rang de samouraï. En échange Blackthorne apprend à Toranaga que le Japon est écrasé par le pouvoir des missionnaires jésuites portugais.

(par contre il ya une erreur dans la synopsis du film,le héro(qui n'est autre que le navigateur...)est hollandais et pas anglais.)

Spasibo
Spasibo
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:35:43

le_spetsnaz_fr Voir le profil de le_spetsnaz_fr
Posté le 10 mai 2012 à 22:21:21 Avertir un administrateur
J'apprécie énormément le Dernier Samouraï même si ils ont dénigré la réalité avec le héros qui aurait du être un français..
Mais à part ce côté c'est surtout le seppuku du seigneur Satsuma et également le fait que les artilleurs des gatlings étaient tellement impressionné par cette acte qu'ils refusaient d'obéir aux ordres..

En même temps, ils n'ont jamais dit qu'ils présentaient l'histoire du capitaine Jules Brunet... Le film ne raconte pas son histoire mais s'en inspire, rien de plus...Tout comme ils se sont inspiré d'un autre français, d'un anglais et d'un américain.

Sinon moi j'ai adoré Troie et le Dernier Samourai que j'ai d'ailleurs vu pour la 1ère fois cette semaine.

La vidéo du moment