Ben pas forcément, je dirais même que c'est faux. On peu très bien jouer sur un portable. Même si pour une config équivalente, une tour fixe est bien mieux, je l'admets.
Je joue sur un portable Asus avec à peu près la même config (sauf la carte qui est une ATI série 5400, je l'ai plus exactement en tête).
Et même avec des bataille de 2000vs3000, ça rame pas. Je ne suis pas en full niveau graph certes, mais pas loin. Et je suis en 1600*900. Il n'y a que l'anti-aliasing que j'ai mis au plus bas, car je trouve que les portables on beaucoup de mal à gérer ça.
Ca vient pas de la config, vu que tu joue aussi bien au graph max que minimum et que ça rame.
Moi je propose :
- que tu vérifie bien que l'anti-alliasing est désactivé. Comme dis plus haut, pour moi, les portables on du mal à gérer cette option (sauf des alienware, mais c'est plus un portables à ce niveau je trouve ^^).
- mets à jour tout tes pilotes hardware, peut être que ça réglera le pb.
- il te reste suffisamment d'espace sur le disque dur pour faire tourner l'ordi ?
- vérifie qu'aucune tâche de fond ne s'exécute en même temps sur le PC. A un moment, le jeu à ramer comme c'est pas permis, et je me suis en faites aperçu que windows faisait un sauvegarde système pendant ma session de jeu. Une fois annulé, le jeu tournait impec.