On a pas vraiment accès à des ribauquins avec la Pologne au moment ou les Mongols envahissent il me semble.
Ce que j'avais fait avec la Pologne c'est que j'avais conquis 3-4 villes et j'avais stagné jusqu'à l'arrivée des mongols (stagné c'est relatif, j'avais quand même développé mon Royaume, hein!).
J'avais également conclu une Alliance avec la Hongrie+accès militaire et j'avais laissé celle-ci s'étendre à l'Est.
Lorsque les Mongols sont arrivés, leurs possessions orientales ont vite été perdues évidemment.
Mais j'ai envoyé des armées tenir les ponts pour empêcher les Mongols d'entrer soit en Pologne soit en Hongrie.
Après moultes hésitations, les Mongols ont fini par m'attaquer.
J'avais des armées composées de 2/5 piques 1/5 archers 1/5 archers montés 1/5 cavalerie lourde et quelques unités d'artillerie pour les provoquer.
J'ai réussi à retenir quelques vagues d'affilée et même si une armée Mongole a réussi à passer, et a semé la mort en Hongrie avant d'aller s'établir à Constantinople, la majorité des guerriers mongols d'élite était tombée sans avoir mis le pied en Pologne.
Le reste de l'armée Mongole a rebroussé chemin et je l'ai poursuivie à l'Est en capturant les provinces fragilisées qu'ils avaient laissé derrière eux.
Partie très drôle car j'ai acquis un énorme empire sans avoir une seule fois déclaré la guerre et grâce à une seule déclaration de guerre.
Il se trouve que lorsqu'on ne s'étend pas beaucoup, personne ne nous déclare la guerre et au bout d'un temps, on peut négocier des accès militaires sans problème.
Combattre les Timurides sur des ponts marche moins bien, la plupart du temps ils attaquent mais ne franchissent pas et bombardent.
Si on replie les piquiers pour les mettre hors de portée, on n'a pas le temps de les redéployer s'ils décident de franchir.
Bref, ils sont moins cons...