CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisations des prêtres?

batman94
batman94
Niveau 8
20 novembre 2006 à 12:23:59

Bonjour à tous !

Je voudrais que l´on m´explique comment utiliser les prêtres car je n´ai pas tout compris à leurs utilité.
Pour le moment je les laisse dans mes grosses villes, c´est tout...

Merci par avance de m´éclairer un peu...
:)

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:24:50

sors les de tes villes et ils convertissent laz population au catholicisme et peuvent éliminer les hérétiques :ok:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:25:45

d´autant qu´ils peuvent devenir cardinal et ainsi devenr pape un jour, sait-on jamais...

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
20 novembre 2006 à 12:26:22

Salut, avec les prêtres tu peux augmenter le pourcentage de catholiques dans chaque région (il suffit de les sortir de la ville et de les laisser dehors)ce qui évitent les troubles religieux; tu peux condamner les hérétiques et les sorcières qui apparaissent parfois sur la carte; et si ils "prennent du grade" ils peuvent devenir cardinaux, voire Pape.Les laisser en ville ne sert à rien.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:27:09

j´ai dégainé plus vite que mon ombre :banzai:

batman94
batman94
Niveau 8
20 novembre 2006 à 13:16:40

Merci de vos réponses !!
Rapides et précises !!

Merci ;)

Donc je résume pour vérifier si j´ai tout compris.

Les prêtres je les laisses en dehors des villes dans les régions qui m´appartiennent.

Concernant les hérétiques et les sorcières, ils apparaissent sur la map comme les diplomates, marchands, etc.. ?

Les prêtres agissent-ils comme les inquisiteurs?

Faut-ils les envoyer dans d´autres régions que les nôtres?

Peux-ton les envoyer dans des villes d´autres factions?

merci encore de vos réponses présentes et futures !

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
20 novembre 2006 à 13:45:51

Concernant les hérétiques et les sorcières, ils apparaissent sur la map comme les diplomates, marchands, etc.. ?
OUI, de manière aléatoire, personne ne les crée.

Les prêtres agissent-ils comme les inquisiteurs?
NON, les inquisiteurs tuent sans discernement, les psychopates de l´Eglise

OUI, surtout dans les régions convoitées d´autre confession que catholique (histoire de les préparer au changement :rire2: ).
Envoyer des prêtres dans les territoires des factions catho rivales serait un non sens, ça équivaudrait à les aider

NON

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
20 novembre 2006 à 13:47:03

Tout est correct sauf :

Les prêtres agissent-ils comme les inquisiteurs? --> oui que pour hérétique et sorcière, mais savent pas mettre au bucher un autre type de personnage (général,...)

Oui je pense que ça fait plaisir au pape, et ça prépare l´accueil de cette région à ta conquête ;) .

A part les espions, aucun autre personnage ne peut être envoyé dans les villes ennemies

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
20 novembre 2006 à 13:48:42

lol répondu en même temps ;) JAck

mais sinon
OUI, de manière aléatoire, personne ne les crée.

--> c´est pas de manière aléatoire. Quand y a bcp d´hérésie dans une région, y a plus de probabilité que y a un hérétique qui apparaisse (c´est un cercle infernal)

batman94
batman94
Niveau 8
20 novembre 2006 à 14:33:24

je vous remercie.

Donc les prêtres vous permet d´être dans les petits papiers du Pape !

Les prêtres restant dans les régions de notre faction ne servent qu´à faire respecter le catholiscisme dans notre faction et à dénoncer les hérétique et sorcière ?

Je crois avoir tout cmpris merci encore !

burnit
burnit
Niveau 54
20 novembre 2006 à 14:49:55

Exactement, et tu peux toujours en envoyer un ou deux convertir la popultation des autres factions non catholiques, trés bon moyen pour les améliorer.

Par contre, si tu veux avoir une chance d´etre elu Pape il te faut un Cardinal (qui est un pretre amélioré si tu veux). Apres cela tu peux consulter la liste des Cardinaux favoris (et ainsi voir leur position) pour éliminer la concurence en vue de la prochaine élection (radicale) ou encore acheter le vote de certaines factions lors de l´élection :)

batman94
batman94
Niveau 8
20 novembre 2006 à 15:17:00

merci, mais l´achat de vote ce fait par le biais du prêtre?

burnit
burnit
Niveau 54
20 novembre 2006 à 15:21:34

Non, on te le proposera pendant l´élection, et tu ne pourras influencer que les factions indécises :)

batman94
batman94
Niveau 8
20 novembre 2006 à 15:22:44

merci Burnit !

micron
micron
Niveau 4
20 novembre 2006 à 18:11:39

Pour ma part j´ai aussi l´impression que d´avoir pas mal de prêtres augmente la piété des généraux, je m´explique :
Avec la france je ne faisait quasiment aucun prêtre ni église résultat l´inquisiteur venait régulièrement me rendre visite ^^ .
Avec la sicile étant donné la proximité du pape j´ai fait pleins de prêtres et de constructions religieuse j´ai vu la piété des généraux beaucoup plus élevée que avec les français.
Si quelque un a aussi eu cette impression qu´il m´en fasse part :p

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:14:34

pas spécialement mais je peux me tromper, moi j´en fais pas mal et mes généraux sont pas des saints...

pr3itonus
pr3itonus
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:00:50

Vous etes sur que les pretres doivent etre hors ville ? perso j´ ai conquis Gaza récement lors d´ une croisade, j´ y ai immédiatement batti une eglise et j´ ai recruté un pretre... Depuis le %de catholique est monté a 85% ( en pas bp de tours ) et mon pretre est cardinal maintenant... Il est tjs resté au sein de la forteresse pourtant ( pas eu le choix, les mongols m´ assiegent en permanance, g dj perdu jerusalem recement... )

burnit
burnit
Niveau 54
20 novembre 2006 à 19:14:32

Oui, mais seulement si le pourcentage de catholique (ou musulman) depasse les 80%, apres ça n´a aucun interet de les laisser dans tes villes :)

La vidéo du moment