CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peste

Skylord734
Skylord734
Niveau 5
19 novembre 2006 à 18:47:34

Je viens d´avoir une vague de peste qui a touché toutes mes villes et ils me disent que mes capitaines sont quasiment tous touchés. Que faire ?

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:48:49

Il faut attendre, il me semble... :-(

Skylord734
Skylord734
Niveau 5
19 novembre 2006 à 19:02:19

QQ1 pour confirmer svp ?

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:22:56

confirmation y´a rien à faire, tu sors personne de la ville

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
06 novembre 2010 à 01:24:41

la peste me c**** les ******** !
y' a pas moyen de virer les épidémies dans un fichier du jeu?
merci

kry38
kry38
Niveau 7
06 novembre 2010 à 14:06:29

pas à ce que je sache mais normalement la peste se déclenchent quand tu as une ville sale en gros...
et si ca a fait toutes les villes alors soit c'est la peste de l'orient dont on prévient avant sont arrivées sinon c'est que ta déplacés des unités provenant dans ta ville empéstée que tu as déplacé dans une autre ville qui alors va à son tours être contaminée !

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
06 novembre 2010 à 14:32:16

Ta vague de peste c'est près de 1349-1352 ? Dans ce cas c'est normal : c'est la Peste Noire qui a réellement touché presque toute l'Europe et a décimé entre 1 quart et la moitié de la population européenne :diable: :mort:

Avrodath
Avrodath
Niveau 36
06 novembre 2010 à 14:56:05

Mais c'est très bien les pestes! Bon c'est sûr, quand on perd toute sa famille royale pendant une épidémie, c'est pas glop...

Mais bon! Il faut juste en profiter pour infecter un de nos espions et véroler la ville d'un ennemi assez loin de nous, histoire qu'il ne nous rende pas la pareille.

Et voilà comment anéantir la défense d'une forteresse surprotégée avec l'aide d'un seul et unique pestiféré :p

Linvocateure
Linvocateure
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:06:51

En cas de peste fous tout est armer hore des ville

golfrod
golfrod
Niveau 9
06 novembre 2010 à 15:57:18

Avrodath, cette technique est pratique mais il faut lançer l'assaut après l'assainissement de la ville, sinon ton armée envahisseuse sera aussi décimée par la maladie de ton espion. De plus, la grogne publique sera telle que tu risque la révolution !^^

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
06 novembre 2010 à 16:56:53

La peste est aussi pas mal pour l'ordre public : on ne laisse que de la milice de base dans la ville à pacifier, on envoie la peste pour que la population soit largement réduite, et hop tranquille pour pas mal de temps :-)

Et oui contre les ennemis c'est utile, supprimer 20% de l'armée ennemie sans le moindre effort (sans oublier les effets du siège qui accentuent encore les pertes)

Avrodath
Avrodath
Niveau 36
06 novembre 2010 à 17:41:48

Ah oui, c'est sûr, patience est le maître mot si on utilise ce genre de techniques perfides. Il suffit juste de gérer un minimum la durée de la peste et le placement de l'espion ^^

Et puis bon, si on est d'humeur jouasse, on peut aussi en profiter pour pourrir la totalité des villes d'un allié ou d'une autre nation un peu trop ambitieux(se).

C'est dégueulasse, mais qu'est ce que ça peut faire plaisir desfois :-)

liometallo
liometallo
Niveau 10
06 novembre 2010 à 20:58:03

En l'espace d'à peine 20 tours, tu peux diviser par deux les toutes les garnisons et la population d'un ennemi. C'est génial.

Par contre, pour éviter la grande épidémie de peste, il suffit de modifier sa date d'apparition dans le descr_strat, ou alors de réduire l'échelle en mettant 1 tour = 6 mois (au lieu de deux ans par défaut). Autant dire qu'alors t'auras le temps de finir une campagne avant de tomber sur la peste ^^

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
07 novembre 2010 à 01:20:52

liometallo :d) merci pour ton astuce !
mais en fait j'épérer pouvoir modifier le jeux comme pour enlever les bannières. ...
Mais je vais tester ton truc,
thx

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
07 novembre 2010 à 12:09:12

maurice :d) pour enveler des bannières lors des batailles, il suffit d'installer un mod (par exemple TATW) et adieu les grosses bannières de 20m de haut :ok:

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
07 novembre 2010 à 13:22:47

scarfacemperor :d) pour les bannières il y a meme plus simple tu modifies dans un fichier texte du jeux et tu met un 0 à la place du 1 en face de show_banners dans medieval.preference / video.

je penssé pouvoir faire cela avec les épidémies ... :-(
mais bon peut etre que quelqu'un connait comment on fait çà.
merci

bachkirs
bachkirs
Niveau 6
31 janvier 2011 à 20:06:53

Désolé de faire un :up: mais j'aimerai savoir quand la peste se finit ??? Parce que là ça fait vraiment mal. Et d'ailleurs j'ai lu qu'il faillait sortir les armées des villes mais l'ordre public ne chute t-il pas ?

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:15:10

Les durées de peste sont aléatoire, je crois.
Pour moi, quand il ya la peste et que je sors mon armée pour pas qu'elle se fasse contaminée, et ben l'ordre public ne chute pas.

Blanc-Chevalier
Blanc-Chevalier
Niveau 6
01 février 2011 à 13:01:53

ce sont les mongols qui attirent la peste il me semble, ce sont des canailles sans hygiène :lol:

bachkirs
bachkirs
Niveau 6
01 février 2011 à 18:46:25

ah bah je vais sortir mes armées alors... et vous croyer que si e tue ces °°°°°° de mongols il ny aura pas la peste ?

La vidéo du moment