En gros d4rk, selon toi si on capture rome, alors l'église est comme "détruite" et il n'y a plus de lois religieuses?
T'as du remarquer que le pape existera toujours, mais peut disparaitre quelques tour si tu tues tous les cardinaux + papes, ainsi il devra attendre qu'un cardinal soit nommé pour avoir un pape
Petit conseil: Il vaut mieux élire un pape ami que son propre pape. Avoir un nombre conséquent de cardinaux assure d'avoir le contentement du pape et permet de choisir qui sera le pape, plutot que d'élire son propre cardinal ce qui oblige à perdre un prêtre précieux pour la conversion de son pays ou des pays voisins que l'on veut convertir (moi je joue pas mal sur la religion dans Stainless Steel: J'essaye de déclencher des rebéllions dans plusieurs(si possible toutes) villes, vu qu'en ce moment je joue souvent
Egypte/Khorezmien(=Perse)/Byzance/Novgorod/Aragon/
Sicile c'est plutot utile vu que mes voisins sont souvent des adversaires d'une autre religion.
Et pis perso j'ai jamais eu de soucis avec le pape depuis que je connais bien les techniques du jeu(j'arrive très facilement à gérer n'importe quel pays en Très Difficile, même en me donnant des objectifs et des obligations dures, genre jouer l'Irlande, m'obliger à faire la guerre à l'angleterre dès que possible, pareil pour Danemark et France, je m'oblige à capturer la Scandinavie et le pays de galles avant toute autre région hors-irlande, je m'oblige à respecter les traits de caractère de ms généraux (cruel = j'acheve un maximum, j'extermine; pieux = je l'entoure de prêtres; roi peu croyant = je ne respecte rien lié à la religion; noble = je baisse les impots en normal ou faible et je libère les prisonniers sans continuer la bataille une fois celle-ci gagnée, etc...)
Résultat: En 60 tours j'ai choppé toutes les iles du jeu (méditerrannée + du nord), j'ai les 2/3 de l'allemagne et de la France, j'ai tout le Portugal, j'ai toute la Scandinavie et le Danemark, j'ai le Nord de l'Espagne
(En gros en france j'ai pas le sud-ouest, en allemagne j'ai pas le sud, j'ai pas la suisse, j'ai l'espagne jusqu'à son centre environ
)