CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide EN JEU !

golfrod
golfrod
Niveau 9
02 novembre 2011 à 16:41:37

Bienvenue à tous.
Pour relancer le forum et aider les nouveaux et même les expérimentés, je propose ici un topic d'aide. Ce topic ne concernera que les faits DE JEU tout simplement car je n'ai aucune capacité technique.

Très concretement vous ne pouvez pas ici savoir comment mettre le jeu anglais en français, demander pourquoi votre jeu crash etc...
Vous pouvez par contre en toute liberté demander où recruter des unités, demander conseil sur des stratégies, sur des batailles etc.... VOUS ETES LIBRES !^^

N'oubliez pas de rechercher d'abord sur le forum (il existe par exemple bcp de topics qui commencent par "comment jouer..." pour plusieurs parties du monde !

Merci à vous, bonne soirée !

Zweilhander-2
Zweilhander-2
Niveau 7
02 novembre 2011 à 17:15:35

Je suis avec toi, mon ami :ok:

Zweilhander-2
Zweilhander-2
Niveau 7
02 novembre 2011 à 17:25:09

Allez je me lance :noel:
Je me lasse vite d'une campagne, là je suis avec Milan (jeu modifié par mes soins) et j'en suis au tour 40

Seulement, à chaque fois j'ai envie d'arreter la partie :(
Une solution pour m'aider à entretenir l'envie ?
Sachant que je joue en D/D

Et aussi, je compte donc recommencer avec les Byzantins ( :bave: )
A tu des conseils avec eux s'il te plait ? Car beaucoups ont dit avoir eu une reussite financière énorme avec, mais moi je dépasse jamais les 15 000 florins :doute:

Merci :-)))

golfrod
golfrod
Niveau 9
02 novembre 2011 à 17:59:40

Salut Zweilhander-2 !

Alors, pour ta première question, il y a^plusieurs moyens de corser sa partie.
Premièrement, hausser le niveau de jeu en TD, au moins pour les batailles !
Deuxièmement, prendre une faction potentiellement en danger lors des invasions mongoles comme les Turcs, l'Egypte, l'empire byzantin et bien sur la russie !
Enfin, tu peux procéder à des invasions improbables voir loufoques comme par exemple partir à Rome pour la Russie ou aller éclater les Espagnols avec les Hongrois, bref, si tu es vraiment balaize, tu auras du challenge !
(petit commentaire subjectif) PRENDS l'ECOSSE ! ^^ mwahah

Pour les Byzantins, je ne suis pas expert mais je pense savoir comment booster l'economie de ce grand empire. Premièrement, en conquérant le maximum de villes cotières alentours ! Ne laisse pas les vénitiens/turcs/hongrois te chopper les ports sur la Mer noire/Mediterannée !
Ensuite, développe tes accords commerciaux avec les factions musulmanes et occidentales (elles seront maritimes donc bcp de revenu)
Enfin, l'Empire possède certaines des plus grosses ressources du jeu alors fais toi plaiz !
Au niveau conquète, tu peux t'étendre en Orient et exploser les Turcs et Egyptiens (pk pas) mais attention, tu te prendra forcément les Mongols. Tu peux aussi consolider des frontières à l'Est et aller t'étendre à l'Ouest (soit l'Italie, soit l'Asie mineure !)

Bon courage

PS : Les byzantins ne possèderont jamais l'arme à feu/canon, c'est un paramètre non négligeable !

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:01:03

les byzantins ont beaucoups d'inconvénients:
-ils ont des déficits assez fréquement
-leur infanterie de départ équivaut à 2 unitée de paysans(donc pas très puissant)(mais ceci c'est mon estime après les autres ne sont pas obliger d'être d'accord avec moi).
-leur positions en anatolie sont vraiment très faible!
et ne sont pas totalement orthodoxes(religion d'état byzantin)
-les turcs attaquerons très vite(pas dirrectement mais...)!
-et les mercenaires a engager sur anatolie ne sont que des cavaliers dont une grande parite des archers montés.

Zweilhander-2
Zweilhander-2
Niveau 7
02 novembre 2011 à 21:10:39

Merci. En ce qui concerne l'infanterie, j'ai déjà faut qq campagne avec l'empire et je me débrouillais vraiment bien ,j'avais trouvé une technique qui marche plutot bien !

Sinon, je compte faire l'invasion turco égyptienne et prendre d'abord toute les villes cotières. Une fois fais, soit j'arrete et je conclu des accords de commerces, soit je continue :)

Je compte allez avec la Hongrie en tres bon allié (un ptit bidouillage de la strat.txt est vite fait ^^.)

Qu'en pensez vous ?
+ Sur mon topic, c'est conn*rds sont encors partis en blabla sur la Pologne :honte:
Tant pis, c'est pas moi qui vient de recevoir une DDB :noel:

golfrod
golfrod
Niveau 9
03 novembre 2011 à 19:24:30

La hongrie est un excellentissime allié ! Bon choix ! Avec ses troupes lourdes et tes troupes légères, ça va faire un massacre ! ^^

SasiadowGowna
SasiadowGowna
Niveau 10
03 novembre 2011 à 20:17:46

Les hongrois, alliés de Byzance ? :doute:

Heu... ca me semble pas être une très bonne idée, chez moi le seul allié fiable semble être Novgorod (les russes). Ca vient peut être du MPack 2.2 mais mes relations avec toutes les factions non-orthodoxes se sont rapidemment dégradées dès les premiers tours de jeu. Il y a qu'avec Novgorod que je suis pote :-d

Enfin bref je vous conseille pas de vous allier avec la Hongrie, surtout si vous jouez sur la Vanilla où les trahisons sont légions.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
04 novembre 2011 à 07:59:14

Je confirme que les Hongros sont d'excellents alliés pour les Bysantins :ok:
Dans vanilla, les alliances sont fiables lorsqu'on a une très bonne réputation.
L'allaiance quasi impossible pour Bysance: Venise. Mis a part cette faction, Siciliens et Hongrois sont parmis les meilleurs alliés de l'Empire :-)))

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:22:59

au fait c'est quoi un DDB?
de plus les hongrois attaqueront tôt ou tard byzance.

golfrod
golfrod
Niveau 9
04 novembre 2011 à 18:46:35

DDB : dans un forum, c'est une Demande De Ban ! C'est pour expulsé qqun des forums JVC ou autres ! ^^
Les hongrois sont des alliés fiables, vraiment !

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
04 novembre 2011 à 19:25:18

mouais...
ils sont fiable tant que tu ne prend pas les terres du royaume du pélléponèse(grèce)(je donne des noms a un groupe de territoires...)
il y a aussi les turcs!
au départ ils sont assez fiable selon moi.
en tous cas quand je joue byzance c'est souvent avec les turcs que je m'allie en faisant des accords commerciaux.

SasiadowGowna
SasiadowGowna
Niveau 10
04 novembre 2011 à 20:38:24

M'ouais, moi j'ai pas trop confiance en la Hongrie. Surtout que rapidemment Sofia sera prise, si on l'a avant eux ce sera un motif de guerre, si c'est l'inverse on aura sa capitale Constantinople à leur portée... alliés ou pas

Ca me semble bizarre qu'une faction si proche soit fidèle :(
faudra que j'essaye..

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
05 novembre 2011 à 16:29:30

si on pren sofia comme l'a dit sasia ce sera un motif de guerre!
mais si on ne prend pas cette place forte (qui peut devenir stratégique)les hongrois attaqueront!

golfrod
golfrod
Niveau 9
06 novembre 2011 à 16:44:14

franchement, sur toutes mes parties avec Byzance, les Hongrois, même en TD/TD, m'ont toujours été fidèles. Ils étaient même régulièrement présents lors de mes batilles contre les vénitiens aux alentours de Duras et de Zagreb. Sofia, je leur laisse, et je fais de Thessalonique une citadelle !!!

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
06 novembre 2011 à 17:19:51

Petite question : j'ai commencé une campagne avec la Sicile. J'ai d'abord décidé de stabiliser mes finances (plus que chaotiques) par la conquête de toutes les provinces rebelles voisines. Rapidement, Tunis, Raguse, Florence, Ajaccio et Cagilari se sont soumises.
Mais alors que les bénéfices commençaient à refaire surface, j'ai dû moi-même faire face à une première 'coalition' : Milan et Venise m'attaquaient l'un à Florence, l'autre à Raguse tout en établissant des blocus sur mes plus grands ports.
Bref après moult difficultés j'ai réussi à repousser l'envahisseur et à reprendre l'avantage dans le Nord de l'Italie. C'est alors que l'Empire Byzantin m'assiège à son tour Raguse.

Voilà ma question : ne vaudrait-il pas mieux 'abandonner' Raguse aux mains de ces satanés Byzantins? Pour l'instant elle m'a rapporté deux guerres (Venise/Byzance) si ce n'est bientôt 3 (un espion hongrois s'y est récemment fait arrêté) en contre partie d'une maigre poignée de florins. Je pourrai dès lors me concentrer sur l'annexion de plus grandes villes telles que Milan/Gène/Venise. Le problème, c'est que ça me fait mal au coeur de devoir fuir devant l'ennemi :sinf:

Désolée du pavé pour en fin de compte une bête petite question! :hap:

Gladiator555
Gladiator555
Niveau 6
06 novembre 2011 à 17:36:43

Donne Raguse aux Etats Pontificaux, ils t'aimeront bien et tes ennemis Milan et Venise ne pourront pas la prendre. :)
Enfin, j'ai jamais essayé, je sais pas si c'est possible..

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
06 novembre 2011 à 17:44:10

C'est assez audacieux comme idée, mais j'aime bien! Raguse pourra me servir de zone 'tampon' histoire de garder mes distance avec Byzance. Et puis ça allègera grandement ma conscience de ne pas abandoner la ville à l'ennemi! :hap:

Mais tu crois qu'on peut donner une ville alors qu'elle est en état de siège? :(

golfrod
golfrod
Niveau 9
06 novembre 2011 à 17:51:57

bonne idée, excellente idée ^^
Tant qu'à donner une ville au Pape, fais toi grassement payé !

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
06 novembre 2011 à 17:57:40

Je veux bien être grassement payé moi, mais ils me disent à chaque fois que la papauté est 'ruinée' (on peut d'ailleurs se demander où vont leurs dépenses compte tenu de leur maigre garnison), je n'aimerai donc pas les effrayer avec une demande trop exorbitante.

La vidéo du moment