Salut !
Etant un habitué du mod, je me permet de te répondre.
1) Si tu as déjà joué au Medieval II Total War de base, une grande campagne, il faut savoir que le Mordor est en fait "l'Etat Pontifical" de la Campagne. Ainsi, lorsqu'une invasion est lancée, il faut utiliser le même procéder que les Croisades dans une campagne avec le mod de base. Tu rassembles alors une armée commandée par un de tes générals et une fois que c'est fait, tu sélectionne le général et sont armée et tu suis la même procédure qu'avec les Armées de Croisade (Double clique sur le général une fois toute l'armée sélectionnée, dans le parchemin suivant cliqué sur le petit sigle situé juste en dessous à gauche) et hop tu auras une armée d'invasion !
2)Ca veux dire qu'il faut attendre que la ville évolue (Même principe que le mod de base de M2TW). Ainsi une communauté a plusieurs stades d'évolutions > Village, ville, Cité, Mégapole et etc. Il faut attendre qu'il y ait un certain nombres d'habitants pour construire une amélioration qui permettra à ta ville (ou a ton château, c'est pareil) d'atteindre le stade suivant. Donc, il faut tout simplement attendre qu'il y ait un nombre suffisant d'habitants dans ta ville. Si tu n'aimes pas attendre, tu fais le code suivant (En ayant sélectionné ta ville) : add_population nombred'habitantsouhaité nomdelaville (Ex : add_population 6000 Annuminas) (ATTENTION A BIEN RESPECTER LES MAJUSCULES ET LES ACCENTS SPÉCIAUX) (PS : Je ne sais plus si c'est dans cet ordre là. Si ça ne fonctionne pas, essaye en inversant le "nombred'habitantsouhaité" et "nomdelaville")
3) Aucun moyen à ma connaissance. Attend tout simplement et ça arrivera.
4) Il y a des Alliances dès le départ je pense. Vérifie dans ton onglet diplomatique. Si ce n'est pas le cas, ben c'est à toi de faire la manœuvre pour t'allier à telle ou telle nation. Je ne saurais plus te dire si t'es directement allié au Mordor avec l'Isengard, mais je ne suis pas sûr.
Si tu as d'autres questions, un soucis de compréhension, n’hésite pas à me le signaler.
Amicalement,