CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

montée en puissance

Cawabunga10
Cawabunga10
Niveau 10
23 août 2011 à 03:05:24

salut tout le :globe: j'ai une question je vais bientôt m'acheter ;e jeu mais je voulais savoir qu'elle pays est le plus fort ou ses selon ta gestion

helios95
helios95
Niveau 6
23 août 2011 à 03:18:15

Avé cawabunga10 ! Et bien pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment de Nation plus puissante les unes que les autres. Tout est en effet une question de gestion mais après, il y a certaines Factions de départ qui possèdent des avantages. L'angleterre qui est isolé sur une ile et donc difficile à prendre et a un pied à terre sur le continent pour t'étendre ou alors la tranquillité des Siciliens dans le sud avec uniquement des territoire rebelle à coté de toi. Mais pour ce qui est des unités tout dépend de ta stratégie, si tu préfère te battre avec des puissants fantassins prend une faction comme la france ou le SERG et si tu préfère énerver t'es ennemies et les tuer à petit feu choisi les Byzantins ou les russes avec leur cavalerie d'archers. D'autres encore sont très bien équilibrer. Mais pour débuter je te conseille l'Angleterre ou la sicile (surtout pas Byzance!) Mais le mieux serait que tu prenne celle qui te tiens le plus à coeur :ok:

Cawabunga10
Cawabunga10
Niveau 10
23 août 2011 à 03:28:06

merci beaucoup helios je tien a te remercier je croient que je vais prendre l'angleterre

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
23 août 2011 à 13:09:13

Euh, France et SERG puissants fantassins ? J'aurais plutôt dit cavalerie lourde surpuissante moi... Leur infanterie casse pas trois pattes à un canard :doute:

Pour débuter je peux que te conseiller l'Angleterre (mais laisse la France tranquille stp :hap: )
Par contre, la Sicile, je te la recommande vraiment pas si tu débutes... L'économie du début est faible, et même si on est tranquille en Italie avec le Pape au nord, on est forcé de rapidemment se friter à une grosse puissance pour s'étendre. Dans les Balkans, on a la Hongrie, Byzance et Venise :mort: En Afrique tu as les Maures qui peuvent être assez puissants, et pour la conquête des îles (Corse-Sardaigne) on a souvent la concurence de l'Espagne ou de Milan.

Moi je trouve cette faction assez dure à jouer. Les plus simples à mon avis sont l'Ecosse/Angleterre, voire le Danemark avec possibilité de s'isoler en Scandinavie si les choses tournent mal.

sms51
sms51
Niveau 1
23 août 2011 à 18:03:17

Faut prendre la france mon ami sinon il se font massacrer par l'espagne, l'anglettere, le SERG et milan !!! kan je jou et ke je ne prend pas la france je l'aide toujours sinon hasta la vista ! ;)

DarkRiketz
DarkRiketz
Niveau 5
23 août 2011 à 18:16:02

Pour ma part, je joue l'Angleterre après avoir renoncé avec le SERG et la France : militairement, économiquement, ça allait très bien... mais les autres puissances catholiques me fonçaient dessus TOUT LE TEMPS. L'encerclement, c'est pas mon truc.

Pour en revenir à l'Angleterre, elle a l'avantage de pouvoir s'étendre assez rapidement sans pénalité religieuse, puisqu'au détriment des rebelles : dans le nord de la Scandinavie, par bateau (et de là, chez les orthodoxes Russes), dans le nord de l'Ecosse et en Irlande, et aussi en petite Bretagne (à Rennes).
Si tu prends cette faction et que tu gères bien tes conquêtes, l'Ecosse encerclée se sentira obligée de t'attaquer et son extermination sera un acte de légitime défense ^^

Pour ma part, c'est exactement comme ça que j'ai fait ma partie actuelle, et tout le nord de la carte est à moi, jusqu'au centre de l'Europe (pris au SERG et en partie à la France), sans parler des terres russes, danoises (maudits traîtres), l'Afrique du nord et la Terre sainte (croisades powa), et ma première rencontre avec les Mongols s'est soldée par une défaite de leur part sous les murs de Vilnius (Russie).

A ce propos, si tu crains de ne pas pouvoir réaliser de croisade, détrompe-toi : avec une forte flotte, pour la sécurité, tu peux contourner la péninsule ibérique, entrer dans la Méditerranée et seulement là, t'engager dans la croisade (10 tours avant de la rejoindre, t'as largement le temps). Une fois devenus Croisés, tes navires ont un bonus de déplacement : en trois tours tu passes de Gibraltar à Jérusalem !!

Bref, voilà pour l'Angleterre, j'ose espérer que des joueurs qui connaissent bien les autres factions sauront t'éclairer à leur sujet, mais les anglais facilitent vraiment une première partie !

jujuw08
jujuw08
Niveau 2
23 août 2011 à 18:34:35

Perso,je te conseille la France, l'infanterie est un peu nullarde au début, après t'as une des meilleures cavalerie, et une infanterie lourde géniale (chevalier français a pied+féodal a pied) et les aventuriers et la garde écossaise qui sont parmi les plus polyvalentes infanterie d’Europe . Mais sinon, prends vite les territoires rebelles tant pis pour la construction au début. Ensuite tu te fais aimé du pape (tu comprendras pourquoi).

Pick57
Pick57
Niveau 7
23 août 2011 à 18:55:51

L'Angleterre c'est le mieux pour commencer je trouve aussi.

Kataphractoi
Kataphractoi
Niveau 10
24 août 2011 à 22:25:20

Byzance est pas mal du tout pour commencer, on a une très bonne économie, on est orthodoxe, il faut juste faire attention aux occidentaux car leur infanterie est meilleur que la tienne ( quoique ) tu peut vite annexer le moyen orient , ( attention aux mongols encore que ils sont simples a vaincre )

En faite toute la partie est un pur bonheur, sauf niveau technologie ( pas de canons avancés, fusiliers de merde ).

Encore mieux sur Kingdoms !

jujuw08
jujuw08
Niveau 2
25 août 2011 à 20:15:18

De toute façon toutes les factions ont des points faibles et des points forts. Mais c'est vrai que l’Angleterre est bien située t'as juste à écraser l'Ecosse avant qu'il se développe. Le problème de la France c'est que ton territoire de début est étendu et que les factions voisines te déclarent vite la guerre surtout en TD

Cawabunga10
Cawabunga10
Niveau 10
28 août 2011 à 22:20:33

moi j'aime l'infantrie puissante donc je prend quoi

AEK-971
AEK-971
Niveau 10
29 août 2011 à 00:21:46

Je te conseille l'Angleterre , mais aussi la Pologne :o))

VodkaMarinostov
VodkaMarinostov
Niveau 10
29 août 2011 à 00:42:29

Niveau infanterie, il y a les chevaliers à pieds de l'Angleterre/France/Portugal, ainsi que les garde varègue de Byzance. Il me semble que ce sont les unités à pieds les plus puissantes.

Pick57
Pick57
Niveau 7
29 août 2011 à 09:36:49

Le Danemark a une bonne palette d'infanterie.

liometallo
liometallo
Niveau 10
29 août 2011 à 10:01:06

VodkaMarinostov Voir le profil de VodkaMarinostov
Posté le 29 août 2011 à 00:42:29 Avertir un administrateur
Niveau infanterie, il y a les chevaliers à pieds de l'Angleterre/France/Portugal, ainsi que les garde varègue de Byzance. Il me semble que ce sont les unités à pieds les plus puissantes.

Oui, mais il demande apparemment une faction qui est axée sur l'infanterie, ce qui n'est absolument pas le cas de Byzance, et très moyennement le cas de la France et de l'Angleterre, plutôt axée respectivement cavalerie et archers.

Je suis étonné de voir que personne n'a suggéré l'Ecosse, alors même qu'elle dispose de l'infanterie la plus puissante du jeu, et est très fun à jouer pour les mêmes raisons que l'Angleterre (facile à prendre en main, relativement protégée par sa position géographique...).

Pick57
Pick57
Niveau 7
29 août 2011 à 12:21:37

Et le Danemark ? M'enfin j'ai jamais vraiment joué avec, donc je connait pas trop, je suis plus cavalerie/archers.

liometallo
liometallo
Niveau 10
29 août 2011 à 12:54:38

Le Danemark n'est pas mauvais du tout, il dispose en période précoce de bonnes infanteries offensives, et il se base sur des attaques rapides et brutales, du moins le temps de s'étendre pour consolider ses positions. Après, ça devient un jeu plus classique.
L'Ecosse reste quand même meilleure niveau infanterie, et plus facile à prendre pour un débutant grâce à sa très bonne position de départ.

Lody3
Lody3
Niveau 9
29 août 2011 à 14:37:24

:lol:

sur tyro : "CAWABUNGA!!"

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
29 août 2011 à 18:41:30

la plus puissante?
ben...franchement je ne me suis jamais posé la question.
sinon si tu veux de la tranquilité,prend l'égypte elle est riche et assez éloigné des autres pour faire ce que tu veux

liometallo
liometallo
Niveau 10
29 août 2011 à 18:43:17

Oui enfin, c'est bien joli l'Egypte, mais ce n'est pas la plus facile à jouer: tu te prends les croisades sur la gueule à tous les coups, t'as les invasions mongols et timurides une fois sur deux, et leur armée n'est pas la plus facile à maîtriser pour un débutant...

La vidéo du moment