CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alliance ou Conquérir ?

idefixenrage
idefixenrage
Niveau 6
18 août 2011 à 13:23:46

Bonjour, je viens de commencer le jeux avec la France et j'envoie des diplomate vers les villes non rebelles pour demander une alliance, je suis allié avec l’Angleterre, le Saint Empire Romain et Venise quelque chose comme ça (désolé si je me trompe dans les noms). Est-ce une bonne idée oui ou non ?
Merci ^^

Pick57
Pick57
Niveau 7
18 août 2011 à 13:40:22

Moi j'ai la France je suis genre tour 40 je gagne 20000 florins par tour j'ai un assez gros empire et je suis allié avec les Maures, les Polonais et les Ecossais juste parce qu'ils m'ont donné de l'argent en échange. J'vais faire une petit vidéo de mon empire.

mathias-38
mathias-38
Niveau 4
18 août 2011 à 15:47:47

alor idéfix deja si tu a metz en ville le SERG (Saint Empire Romain Germanique) t'ataquera tot ou tard si tu a Rennes les anglais t'ataquerons aussi et venise....moui tu na rien a craindre Ils seront fidele.

Pick57
Pick57
Niveau 7
18 août 2011 à 16:45:41

Les alliés sont encore plus dangereux que les ennemis... Tu mets des villes pas protégées près de chez tes alliés, et ils viennent te démolir.

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
18 août 2011 à 18:06:31

Je joue aussi avec la France, et je conseille de s'allier avec Venise (contre Milan) et l'Ecosse (contre l'Angleterre, en plus ce fut le cas historiquement :hap: ), ainsi qu'avec l'Espagne. Généralement les mangeurs de paëlla sont occupés avec les mangeurs de couscous et/ou les mangeurs de morue, ils nous trahissent donc rarement.

Après il faut dire que je joue avec le MPack 2.2 qui améliore pas mal l'IA et la diplomatie (les alliances sont plus solides), mais je pense que les trois cités plus hauts seront fidèles dans la Vanilla. On peut aussi s'allier avec le Danemark si le SERG se montre menacant :-p

Pick57
Pick57
Niveau 7
18 août 2011 à 19:31:36

Voilà ma France : http://www.youtube.com/user/MW2Pick57?feature=mhee

Les Espagnols et les Portugais m'ont harcelés, je suis en TD/TD et vanilla je crois.

Kataphractoi
Kataphractoi
Niveau 10
18 août 2011 à 21:04:38

Ne jamais s'allier avec les voisins proches puisque tu vas les trahir, allie toi avec les voisins lointains puis entre en guerre contre les proches comme ça tu prend tout tes ennemis en sandwich :ok:

PS : n'oublie pas les petits cadeau !

mathias-38
mathias-38
Niveau 4
18 août 2011 à 23:08:30

Moi niveau allié je m'allie toujour avec SERG,Papal State, Byzentine empire ,Russie , Venise et le reste je m'en fou ou c'est que c'est des traitre.

Ps: je detrui l'ecosse des le debut pour pas quel détruise l'angleterre (Pays que j'aime du fond du ceur^^)

mathias-38
mathias-38
Niveau 4
18 août 2011 à 23:09:15

é je joue avec la France (dsl pour le double post!)

idefixenrage
idefixenrage
Niveau 6
19 août 2011 à 15:34:39

C’est des traites les alliés !!! Ils viennent de me prendre Marseille (que j'ai repris avec une armée d'archers, assez belle batailles par ailleurs mais très serré et beaucoup de perte niveau corps à corps de mon coté...)Donc moi je vais tous les tuer !

mathias-38
mathias-38
Niveau 4
19 août 2011 à 18:43:19

qui ta attaqué???

Kataphractoi
Kataphractoi
Niveau 10
19 août 2011 à 22:13:35

Casse-les ! si c'est le SERG prend pologne ou russe ou venitiens en fonction de la situation politique de ta partie :ok:

Utilise ta cavalerie si c'est des milanais il ont beaucoup d'arbaletrier !

idefixenrage
idefixenrage
Niveau 6
20 août 2011 à 20:42:12

C'est Milan qui m'a attaqué

theman5617
theman5617
Niveau 5
20 août 2011 à 21:27:59

Milan faut les detruire dès le debut , j'ai la pologne il on failli capturer paris il ont venise C'ETAIT la faction la plus puissante il menace toujours le nord et l'ouest une bonne cavalerie et des vongier avec une bonne defense sont nécessaire pour leur extermination .

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
20 août 2011 à 23:04:56

Chez moi les milanais ont vite revu leurs ambitions à la baisse, après la prise de leur capitale par la puissante armée royale française :diable:

Ils ont vite demandé la paix; le Roy, clément, l'a acceptée en l'échange d'indemnités. Il leur reste Gênes (que je pourrais écraser dans effort), la Corse, Tunis et les îles Baléares assiegées sans succès par les Maures. L'Espagne leur a vite repris Saragosse.
La vie reprenait tranquillement son cours en Italie; mais les milanais, non contents d'agresser mes fidèles alliés espagnols, s'allient aux germaniques. Oui, avec ces mêmes fritz de m*rde qui m'ont déclaré la guerre quelques tours auparavant en pensant faire trembler la couronne française avec leurs armées de manchots.

Bref, le pape m'a demandé de cesser les hostilités avec le Saint-Empitre, mais je vais pas me gêner pour renvoyer ces chiens de milanais à la flotte :noel:

La morale de cette histoire, c'est que le Duché, puissant ou pas, sera toujours une faction de casse-couilles :ok: (en plus ils sont pas si cons, leurs alliés germaniques rôdent devant Milan, je peux pas foncer sur Gênes)

Pick57
Pick57
Niveau 7
20 août 2011 à 23:31:23

Milan, je les ai cassé en deux tours. Après avoir repoussé le siège de Marseille, Gênes et Milan assiégées quasi en même temps !

Comme j'ai pris Dijon et Berne en début de game, rien de dur.

Là c'est les Danois qui font chier, 3-4 unités pleines à gérer, relou.

maximebrin
maximebrin
Niveau 2
21 août 2011 à 15:46:26

moi les milanais mon fait chier aussi mais il suffit de prendre marseiille et di mettre une putain d'armée

thuiy
thuiy
Niveau 6
23 août 2011 à 12:38:12

Pour moi le pire c'est les mongols je jouais avec la Hongrie et mon empire allais jusqu’à Nicée (après Constantinople).

Puis quand les Mongols sont arrivé ils ont détruit l’Égypte et la Turquie et ils contrôlent tout le moyen-orient et ils ont des armées pleines qui m'attaquent tout le temp c'est vraiment la mort :mort:

La vidéo du moment