Ben à rome j´avais la facheuse tendance de pratiquer le carnage tous les X ans, en laissant une communauté se révolter et puis en la reprenant en exterminant...
mais j´ai presque aucun problème ici à medieval avec communautés : je crée toujours des batiments qui augmentent le contentement, qui augmente l´hygiène, je suis toujours en bon terme avec le pape pour contenter mon peuple, je varie le taux d´impots, j´améliore les champs et tout pour que ça colle à la densité de la population. Dès que je peux, j´agrandie ma ville.
Si vraiment y a un problème qui se crée dans une ville, ç´est soit que vous prener par besoin de la ville, ou des attentes du peuple ( et donc par exemple bon terme avec le pape, ou impots un peu trop élevés,....), que y a trop de diversité culturelle encore que ce soit religieux ou pas, ou que le peuple commence à se sentir serré (-- dès que possible faut agrandir la ville).
Enfin je trouve qu´il y a trop moyen de bien gérer ses villes pour éviter des révoltes (dans des villes en tout cas pas TROP TROP loin de vos régions d´origine).