CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problemes tactique

Le_forain35420
Le_forain35420
Niveau 4
29 avril 2011 à 20:03:36

bonjour voila je crée ce topic pour vous faire part de mes problèmes:

tout d abords avec mes généraux je n'arrive pas a mettre dans l'afrique du nord des tours de guets est ce normal ?? y a t'i un nombre limite ou autre ??

De plus j'ai un gros problème avec l'angleterre qui attaque ma ville (toulouse) avec de grosses armées a n'en plus finir
et oui l’Angleterre dans ma partie a fait capitulé l'empire romain germanique / l’Ecosse / et la France
grâce a mon aide hélas !
ils ont décidés de s'en prendre a moi ensuite et sa devient très dur a gérer mais je voudrais que le pape (qui vient d'ailleurs de ma faction) m'aide d'une quelconque façon est ce possible ou non?? si oui comment

merci d'avance

AlbumJetable
AlbumJetable
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:40:14

Dis nous d'abord quelle faction tu joues :rire: Puis quelle est la situation en europe ainsi que celle de ton empire et tes finaces :ok:

teutonic_knight
teutonic_knight
Niveau 6
29 avril 2011 à 22:22:34

Pour les tours de guet ça arrive, la carte est buggée et parfois on ne peut plus en construire (ni de forts) dans une ou deux régions (c'est pas tout le temps ni toujours les mêmes). Normalement tes armées/personnages ont aussi moins de points de mouvement dans la région en question.

La seule chose que le pape pourrait faire pour t'aider, c'est excommunier l'Angleterre, comme ça tu pourrais lancer une croisade, mais ça ne dépend pas de toi...

D'une manière générale il vaut mieux ne jamais aider ses alliés, car ils te trahiront forcément à un moment ou à un autre.

Pour les vaincre maintenant, si tu as les moyens, tu continue de défendre toulouse et tu prépare une contre-attaque depuis tes arrières, tout en évitant d'entrer en guerre avec une autre faction. Garde de bonnes relations avec le pape sinon il va t'embêter. Avec cette armée (pas forcément énorme), tu infiltre ses arrières (par bateau c'est bien pour aller vite mais attention à ne pas te faire couler) et tu prends sa meilleure forteresse. Tu la pilles, et avec l'argent tu prépares une nouvelle armée dans ce chateau, puis tu te répand comme un virus dans ses terres... :diable: :mort:

Le_forain35420
Le_forain35420
Niveau 4
30 avril 2011 à 09:01:13

je suis l'Espagne si vous voulez savoir et j'ai déjà toute l'Espagne et le nord de l'afrique et le sud est d'ailleurs prêt a tomber il ne reste plus que la capitale maure a descendre et les siciliens il ne leur reste plus que bordeaux.

pour qu'elle se fasse excommunié faut que je fasse quelque chose ou bien il faut que j'attende quelque chose ??

économiquement je suis moyen car je souhaite que mes citoyens soient heureux dans toute mes villes ce qui est le cas d’ailleurs mais si j'attends quelques tours je peux aisément avoir 25000florins dans les caisses si ce n'est plus si mes troupes meurent contre l’assaut de Tombouctou

au faite je voudrais savoir si on peut éxécuter nos propres troupes ca

Le_forain35420
Le_forain35420
Niveau 4
30 avril 2011 à 09:09:32

désolé je voudrais savoir si on peut exécuter nos propres troupes car j'ai des troupes isolés qui ne me servent a rien et qui ont un armement obselette ceci permettrais de financer ma défense du nord de l'Espagne.

De plus savez vous si les Anglais ont beaucoup de troupes en Ecosse d'après votre expérience dans ce jeu

les Mongols dois je les craindre ou non ? car ils ont un aussi gros empire que l'Angleterre

et ma dernière comment stopper la misère et comment avoir des troupes d'attaque a pied car pour l'instant je n'ais que des nobles féodaux et leurs stats sont plus défensives que offensive

Le_forain35420
Le_forain35420
Niveau 4
30 avril 2011 à 09:10:05

et encore merci de m'aider c'est très aimable :noel:

flavius1er
flavius1er
Niveau 7
30 avril 2011 à 10:54:06

Tu peux exécuter tes troupes pour gagner de l'argent: clique droit sur une unité de l'armée tu aura sa fiche et clique sur le bouton "disperser".

Pour Excommunier les anglais, tu peux faire une demande auprès du pape (là où tu vois les croix qui te montre l'estime du pape envers les factions catholique) mais pour qu'il accepte, il faut que tu ait au moins 7 étoiles et que l'Angleterre soit vraiment mal vu du pape (ce qui est assez rare).

Et pour les mongols, je ne pense pas que tu ait à t'inquiéter, sauf si tu participe à une croisade dans le coin.

Le_forain35420
Le_forain35420
Niveau 4
30 avril 2011 à 11:39:21

j'ai dus reprendre une partie antérieur ou je n'avais pas pris Toulouse car l'Angleterre est beaucoup trop puissante ils m'ont rasés tout le nord de l'espagne sniff je suis déçus en plus je trouve un peu bête que l'Angleterre prenne que des cavaliers lourds
je trouve que sa ressemble à rien quand on fait des combats et en plus je n'arrive pas a avoir des unités efficace contre celle ci =/

Le_forain35420
Le_forain35420
Niveau 4
30 avril 2011 à 11:50:53

et pour l’excommunition sa ne marche pas j'ai toute les croix et eux 2 mais je ne vois rien comme bouton pour faire la demande
et encore merci

golfrod
golfrod
Niveau 9
30 avril 2011 à 12:14:40

Par rapport aux troupes en Ecosse, non, honnetement et même si c'est une connerie historique, les anglais ne postent pas beaucoup de troupes en Ecosse !
Les développeurs ont estimés que ce n'était pas très important. Par contre, attention, il y a quand même un chateau à l'extrème nord, INVERNESS ! Vérifie s'il ne sagit pas d'une forteresse !

Lody3
Lody3
Niveau 9
30 avril 2011 à 17:50:52

ou d'une citadelle... :gni:

teutonic_knight
teutonic_knight
Niveau 6
01 mai 2011 à 10:27:23

Je confirme que je n'ai jamais vu qu'il était possible de demander au pape d'excommunier une faction. Peut-être dans un mod?

Pour la localisation des troupes ennemies c'est simple, l'ia envoie tout le monde sur le front, na laissant jamais plus de trois unités dans ses villes arrières, et souvent des généraux tous seuls.

Et pour contrer la cavalerie lourde c'est facile, surtout si tu as des chevaliers féodaux à pied (ne te fies pas aux stats, ils sont aussi forts en attaque qu'en défense). Lorsque la cavalerie te charge, tu parts en courant. Ils vont te rattraper mais sans charger, et du coup tu pourras te retourner et les bousiller (une fois au contact de l'infanterie, la cavalerie se fait en général décimer).

La vidéo du moment