CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bataille de Zagreb

michhobbit
michhobbit
Niveau 4
11 avril 2011 à 22:35:05

Salut à tous! Je vais une nouvelle fois vous faire part de mes exploits militaires avec les Turcs Ottomans. Déjà je vais vous situer le contexte. J'avais acheté toute la côte dalmate à Venise à prix d'or, je renforce les cités, mais 3 tours après, Venise attaque Zagreb. Dans la place, 2000 Turcs: 600 arbalétriers mercenaires, 100 azabs, 800 milices de vougiers et 500 milices sarrasines. En face, 2000 vénitiens répartis en 2 armées de 1000 hommes, commandés par un général vétéran et un membre de la famille vénitienne. Dans leurs rangs, environ 300 arbalétriers avec pavois, 200 paysans, des catapultes, 1000 milices italiennes et 500 vougiers. Les 2 armées vénitiennes attaquent simultanément le nord et le sud de zagreb. Le gros de mes troupes défend la porte nord. L'assaut de la première armée, au nord, est vite repoussé. Mais dans le même temps, la seconde armée, au sud, lance son attaque, après avoir pilonné mes murailles et les avoir percés en plusieurs points. Il me reste donc 1700 hommes lorsque les 1000 vénitiens entrent dans la ville. Mais cette attaque n'était qu'une diversion, car simultanément, les fuyards de la première armée rentrent dans la ville et contrôlent la place centrale. S'ensuit un corps-à-corps terrible. Mes vougiers sont fauchés par dizaines. Mais après 40 mn de ce combat terrible, je tue les deux généraux, ce qui provoque la débandade la plus totale dans les rangs ennemis. C'est alors un jeu d'enfant d'exterminer les fuyards, dans et en dehors de la ville. Sur mes 2000 hommes, 1100 ont péri. La défaite vénitienne a coûté 1600 hommes à mon ennemi, dont un membre important de la famille du Doge, et un de ses plus grands généraux. Voilà. Les garnisons turques se battent jusqu'à la mort, et c'est la deuxième fois au cours de cette partie qu'une de mes garnisons fait preuve d'un héroïsme aussi grand.

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
27 avril 2011 à 13:09:24

Gg

Lody3
Lody3
Niveau 9
27 avril 2011 à 13:14:42

tu devrais te lançais dans un récit Michobit

mini_bm_choco
mini_bm_choco
Niveau 8
27 avril 2011 à 16:58:49

MAIS espace un peu, aère quoi !
Paragraphe !

Yoda2142
Yoda2142
Niveau 7
27 avril 2011 à 21:27:54

Désolé de voler ton topic mais https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-182987-1-0-1-0-la-prise-de-bagdad-rapportee-par-un-serg.htm ; je précise que je l'ai rédigé tard et le vocabulaire n'est approprié mais bon ^^ c'est toujours ça ...

Lody3
Lody3
Niveau 9
28 avril 2011 à 13:32:42

de quoi tu parles la c zagreb

Yoda2142
Yoda2142
Niveau 7
28 avril 2011 à 18:07:18

Je sais mais c'était pour avoir vos commentaire-_-"

michhobbit
michhobbit
Niveau 4
28 avril 2011 à 18:41:26

Salut Yoda! Effectivement, ta bataille est intéressante, mais est-ce une raison pour venir polluer MON topic? C'est pas parce que personne ne commente ton message que tu dois venir perturber d'autres topics ressemblant de près ou de loin au tien....

Lody3
Lody3
Niveau 9
28 avril 2011 à 18:46:19

j'avoue
t'es un gros mégalo

michhobbit
michhobbit
Niveau 4
29 avril 2011 à 18:49:18

Lody, de qui tu parles?? De Lui ou de moi?

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
29 avril 2011 à 19:03:33

Faudrait pas trop abuser non plus les gens. Michhobbit, t'as crée le topic, mais ça fait pas de toi le maître du sujet, c'est pas la peine de souligner avec insistance que c'est le tien (d'ailleurs c'est pas vraiment le cas...).
En plus, Yoda fait juste un peu de pub pour son truc, il a le droit à des commentaires autant que vous, et en plus il s'en excuse avant.
Donc où est le problème ? Du calme les gens :)

golfrod
golfrod
Niveau 9
29 avril 2011 à 19:32:04

hum, je suis assez d'accord avec FM ! ^^ ceci dit, tres bonne bataille michhobbit :)

Lody3
Lody3
Niveau 9
30 avril 2011 à 18:02:18

mouais mouais moi je trouve que ça se fait pas

PS : michobit je parler pas de toi

La vidéo du moment