Merci à tous pour les encouragements, et rassurez-vous la suite se prépare, si tout va bien je devrais avoir une ou deux pages demain.
Pour te répondre Lecygne_noir, en ce qui concerne les armées croisées j'en parlerai dans le récit donc c'est "secret-défense" pour le moment 
Pour la diplomatie, j'en parle aussi dans le récit mais je peux tout de même te dire que oui elle est sensiblement améliorée.
Petit HS spécial diplomatie:
-il faut d'abord savoir que des choses facilitent la diplo et permettent de ne pas se faire trahir ni attaquer trop souvent, par exemple avoir une bonne réputation, de bonnes relations avec un allié/voisin/Etat, etc (une petite recherche sur le forum vous permettra de mieux étudier la question).
-comme la diplomatie de vanilla n'est pas idéale, plusieurs mods (dont celui-là) l'ont amélioré, avec des alliances plus durables, une IA qui n'attaque pas trop en position de faiblesse, et d'autres choses de ce genre.
A NOTER: je joue en D/TD, pour une seule raison c'est que jouer en campagne TD limite grandement la diplomatie car l'IA est très aggressive. Jouer "seulement" en D sur la carte campagne me permet de mener une diplomatie un peu stable qui va servir mon récit, car mon but n'est pas de faire la guerre à tout-va.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.