Salut,
Je viens à l'instant d'être l'acteur et heureux bénéficiaire d'un tour de diplomatie des plus pittoresque ^^ . Je précise que je joue en F/F mais c'est tellement bête que je le poste ici ^^ . Donc j'envoie une armée sur Gêne qui est milanaise et mon armée à un tour de sa cible pose son camps en plein territoire milanais qui est vénitien (petite subtilité donc ici je parle de la ville ^^). Une armée vénitienne viens me dire bonjour, je ne combat pas, je ne veux pas de Venise comme ennemi. Juste après un diplomate viens me dire donnez 50 florins par tour ou nous attaquons, je contre offre arrêt des combats et accords commerciaux contre 1000 florins, qu'ils acceptent ^^. Juste après encore plus ridicule un diplomate turc me dit donnez 200 florins ou nous attaquons, là encore je leur demande 1000 florins cette fois ci je leur offre des informations sur la carte ^^ que j'en ai rien à cirer puisqu'ils sont à des miliers de kilomètres de moi (France) ^^ à part les deux villes qu'ils peuvent voir suite à la croisade ^^ . Là encore c'est accepté xD résultat il venaient pour me taxer 200 florins par la force et je leur taxe 1000 florins contre... rien xD.
Résultat des opérations: Je reste à un tour de Gêne, je ne suis en guerre ni contre Venise ni contre la Turquie ^^ je n'ai perdu aucun accord commercial, je n'ai pas perdu une troupe, et je récolte 2000 florins xD