CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les guildes

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
16 novembre 2006 à 16:34:23

voila j´ouvre un topic pour répertorier les guildes, leurs effets et la manière dont on peut les avoir dans nos villes

perso avec les anglais j´ai eu une guilde permettant de former des "robins des bois" :ouch: (je sais plus le nom de la guilde)

-guilde des voleurs (bonus discretion espion assassin)
-guilde des théologiens (bonus piété pour prêtre)

a vous

flood04
flood04
Niveau 4
16 novembre 2006 à 16:54:18

Si une guilde c´est deja installee dans une de nos villes mais qu´elle veut s´installer autre part aussi ca peut etre mieux de refuser.
En effet je crois qu´on peut avoir qu´une seule guilde par ville, et le qg des guildes (troisieme et dernier batiment) appliquent des bonus generaux (donc independant de la ville)

lumat
lumat
Niveau 7
16 novembre 2006 à 17:14:01

En tout cas, je n´ai pas remarqué de bonus au niveau des marchands avec une guilde des marchands. Ils sortent toujours aussi nuls

Question aussi : Une guilde n´a d´effets que dans la cité où elle s´établit ou dans toutes les villes du royaume

flood04
flood04
Niveau 4
16 novembre 2006 à 17:15:50

Les deux premiers batiments de la guilde n´ont d´effet que dans la ville, le troisieme un effet global.
J´ai jamais eu de guilde de marchand, mais celle des voleurs permet a mes assassins de sortir avec un bonus de +1

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
16 novembre 2006 à 17:16:14

Pour avoir les "archers de Sherwood" il faut la "Guilde des forestiers".

Fabula
Fabula
Niveau 6
16 novembre 2006 à 17:16:28

- La Guilde des marchands : bonus de compétence pour les marchands issus de la ville abritant la Guilde.

Unité spéciale : milice marchande montée, superbe équipement (écu à aigle noir, armoiries de la Guilde) mais pas des soldats professionnels.

Je l´ai eue très vite en développant le commerce des marchands, en leur faisant voler les biens des marchands étrangers, on peut aussi créer un monopole.

Coût : 1000 florins.

- La Guilde des explorateurs : je ne me souviens plus des effets, sauf erreur il me semble qu´elle réduit les temps de déplacements ; me souviens pas non plus si elle apporte une unité spéciale.

Comment l´avoir : en conquérant Antioche lors d´une croisade.

flood04
flood04
Niveau 4
16 novembre 2006 à 17:19:16

Pas la peine de conquerir Antioche, les guildes nous sont proposees. En jouant avec les Maures on me l´a propose dans trois villes differentes sans que je fasse grand chose :doute:
Ensuite tous les batiments coutent 1000fl, puis 2000 et 3000 pour les evolutions.

Fabula
Fabula
Niveau 6
16 novembre 2006 à 17:23:39

Moi on me l´a proposée juste après la prise d´Antioche, d´où ma déduction.

La Guilde des marchands apporte réellement un bonus de compétence, avant de l´avoir mes marchands nouvellement créés avaient en général 0 ou au mieux 1 de compétence, maintenant ils sortent de la Guilde avec minimum 2, en général 3, voire 4 de compétence.

bendedora
bendedora
Niveau 5
16 novembre 2006 à 17:35:04

j ai eu le siege des voleurs , j utilisais pas mal les assassins aussi ... et j en ai certain que je recrute qui ont deja 9 en discretion , ca me permet d assassiner le pape chaque fois qu il s oppose a moi ... (deja 5 papes a la trappes) apres je suis tranquille :)

burnit
burnit
Niveau 54
16 novembre 2006 à 17:41:43

:rire:

the_soul
the_soul
Niveau 9
16 novembre 2006 à 19:31:11

mais qu´elle violence xDDDD :lol:

pr3itonus
pr3itonus
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:14:18

Personellement j´ ai eu accès a la guilde des chevaliers de San Diego, visiblement une guilde de chevalier croisé. Je joue l´ espagne et j´ y ait eu accès apres une tres violente bataille a Toulouse ( 2 armée francaises de 600hommes contre ma maigre garnison ).
Depuis lors je peux construire des "chevaliers de San Diego" Ils sont par 40 comme n´ importe quels cavaliers et sont équivalent aux chevaliers nobles ( meme si je pense qu´ ils ont une "longe" plus grande ). Ils sont peu cher, très efficace et ont un bon skin. Pareil, 1000florins, je sais pas s´ il existe un niveau supérieur

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
17 novembre 2006 à 09:32:48

Recap:

-La Guilde des voleurs (bonus discretion espion
assassin)
Comment l´avoir: produire beaucoup d´assassin/espion

-La Guilde des théologiens (bonus piété pour prêtre)
Comment l´avoir: produire beaucoup de prêtre

-La Guilde des forestiers
Unité spéciale:archers de sherwood
Comment l´avoir: produire beaucoup d´archer (anglais uniquement)

-La Guilde des marchands (bonus de compétence pour les marchands issus de la ville abritant la Guilde)
Unité spéciale : milice marchande montée
Comment l´avoir: en développant le commerce des marchand(prise de marché ennemi etc)

- La Guilde des explorateurs(reduction temps de déplacement)
Comment l´avoir : en conquérant Antioche lors d´une croisade (pas obligatoire apparament)

-La Guilde des chevaliers de Santiago
Unité spéciale: Chevaliers de Santiago
Comment l´avoir: remporter une grande victoire (espagnol uniquement)

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:03:47

Ben moi j´ai la guilde des forestiers, mais je peux toujours pas recruter d´archers de sherwood. C´est bizarre non?

Sinon, j´ai toujours pas eu de proposition de guildes des templiers, et pourtant j´ai participé à au moins 4 croisades. Idem pour les chevaliers hospitaliers

A-DELAM
A-DELAM
Niveau 2
17 novembre 2006 à 10:39:57

J´ais la guide des chevalier hospitalier niveau 2 ou 3 je crois.
Comment je l´ais eu, je ne sais pas.
Obtenu après la prise de saragosse en espagne, mais je crois que cette guilde est très liè avec le pape d´après se qu j´ais lu. J´ais 4 cardinaux permanent au conseil et 2 papes français à la suite.
Se sont des chevaliers croisé apparament, pas trop cher et très efficace.

_BloodyWarrior_
_BloodyWarrior_
Niveau 5
17 novembre 2006 à 13:10:16

y a la guilde des assassins ossi tu assassine plein de mec et apres y te propose la guilde et apres les assassins commencent avec 6 de supterfuge

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 novembre 2006 à 13:16:11

J´ai vraiment des bugs avec les guildes.

J´ai assassiné toute la famille royale espagnole, et aucune guilde des assassins ne s´est proposé pour s´installer chez moi.

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
17 novembre 2006 à 15:37:14

chenoir -> je crois que pour les archers de sherwood il faut passer au niveau 2 de la guilde

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
17 novembre 2006 à 20:06:40

:up:

pr3itonus
pr3itonus
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:20:54

Je passe juste pour dire deux choses :
-C´ est bel et bien les chevalier de Santiago, désolé pour mon ordre de San Diego mdr. J´ ai atteind le stade II de la guilde et ca n´ a rien apporté sinon une légère amélioration des chevaliers me semble t´ il ( plus de dégats et d´ armure )
-J´ ai la guilde des explorateurs qui s´ est installé a Ajaccio... si si, une tite ville merdique ( je sais meme pas si qqun y voit l´ utilité de garder la corse et la sardaigne en forteresse alors que Toulouse et Palerme sont tout proche ). Je l´ ai eu suite a l´ avancée de mon armée sur Florence, donc aucun rapport avec les croisades ( meme si ya eu croisade sur Milan juste avant )