Bonjour
!
Je récemment ( c'est à dire hier
) lu un livre sur Gengis Khan ( La Chevauchée Vers l'Empire ), j'ai adoré la facon dont ils faisaient la guerre , très mobile, exploitant chaque faille, passage éclair au sabre, intéressant
J'ai alors décidé d'appliquer cette tactique ultra-mobile avec les turcs, et je vous assure que c'est terriblement efficace, j'ai 2 batailles célèbres avec un seul général qui entreprend la conquête de la Hongrie, 3 autres batailles célèbres avec un autre général qui commence la conquête italienne
~~Je vous conseille donc :
-Masse Archers montés
-Faite en sorte de faire tirer au maximum vaut tireurs
-Finissage au sabre
~~Appronfondissement :
Début de la bataille :
-- Les deux forces ce font face, il s'agit d'un enemi gardant une formation compacte, dur à déloger.
-- Déployer vos forces en forme de cornes ( ou un U ) et avancé vers l'ennemi.
-- Tout en restant hors de portée des flèches, faites peut à peu un encerclement de l'armée adverse et ordonner à vos troupes d'harceler l'ennemi
-- 2) L'ennemi disperse ses hommes, ne concentrez pas vos forces sur le général en premier, dispersé d'abord ses troupes au loin même si vos archers montés n'ont plus de flèches, le général étant isolé de ces hommes, attaquez le avec TOUTE votre armée, si les troupes de l'ennemi ont été bien dispersé au loin, ils n'auront pas le temps de porter secours à leur général qui se fera massacrer sous les centaines de cimeterre
Merci d'avoir lu
Et vive les mongols