CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique Mongole

rdm331
rdm331
Niveau 9
06 février 2011 à 12:28:45

Bonjour :) !

Je récemment ( c'est à dire hier :hap: ) lu un livre sur Gengis Khan ( La Chevauchée Vers l'Empire ), j'ai adoré la facon dont ils faisaient la guerre , très mobile, exploitant chaque faille, passage éclair au sabre, intéressant :sournois:

J'ai alors décidé d'appliquer cette tactique ultra-mobile avec les turcs, et je vous assure que c'est terriblement efficace, j'ai 2 batailles célèbres avec un seul général qui entreprend la conquête de la Hongrie, 3 autres batailles célèbres avec un autre général qui commence la conquête italienne :bave:

~~Je vous conseille donc :

-Masse Archers montés
-Faite en sorte de faire tirer au maximum vaut tireurs
-Finissage au sabre

~~Appronfondissement :

Début de la bataille :
-- Les deux forces ce font face, il s'agit d'un enemi gardant une formation compacte, dur à déloger.

-- Déployer vos forces en forme de cornes ( ou un U ) et avancé vers l'ennemi.

-- Tout en restant hors de portée des flèches, faites peut à peu un encerclement de l'armée adverse et ordonner à vos troupes d'harceler l'ennemi

~~Il y a maintenant deux scénarios possibles ( c'est les deux seuls que j'ai vu ) :

-- 1) L'ennemi garde sa position compacte, alors tuer son général(Flèches) s'avera le choix le plus judiscieux avant de fondre sur l'armée entière de toute part.

-- 2) L'ennemi disperse ses hommes, ne concentrez pas vos forces sur le général en premier, dispersé d'abord ses troupes au loin même si vos archers montés n'ont plus de flèches, le général étant isolé de ces hommes, attaquez le avec TOUTE votre armée, si les troupes de l'ennemi ont été bien dispersé au loin, ils n'auront pas le temps de porter secours à leur général qui se fera massacrer sous les centaines de cimeterre :sournois:

Merci d'avoir lu :noel:

Et vive les mongols :diable:

palopas
palopas
Niveau 5
06 février 2011 à 12:40:50

:merci: grâce à toi on sait que quand un ennemie reste sur ses position il faut l'encercler

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
06 février 2011 à 12:48:30

Merci.
Tu as réussi à sauver 3 de mes armées, qui étaient envoyé combattre leur Khan, je vais faire plein d'unités adéquates !

rdm331
rdm331
Niveau 9
06 février 2011 à 13:40:15

~~Palopas :

Premièrement, je n'ai pas dit que l'ennemi était statique mais compact :ok: , donc cette tactique peut très bien être utilisé sur un enemi agressif :ok:

Secondement, je n'aime pas ce ton ironique, l'encerclement pendant que des troupes s'enchainent dans une mélee c'est facile, le faire avec des cavaliers dans tout les sens tout en veillant à s'approcher le plus possible et perdre le moins d'homme possible demande déjà plus de coordination :ok:

Je cherche à montrer une video de bataille, tu saurais pas comment faire ? :questions:

~~_Ricimer_ :

Je ne sais pas si toi aussi tu ne me prend pas au sérieux ou non :hap: , donc au cas où, de rien :noel:
Sinon...

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
06 février 2011 à 13:57:26

C'était pas ironique ! :(

rdm331
rdm331
Niveau 9
06 février 2011 à 13:57:53

Alors merci :)

rdm331
rdm331
Niveau 9
06 février 2011 à 14:23:06

~~Petit exemple :

http://s2.noelshack.com/u/upload/7815443067531_0655.jpg

~~_Ricimer_ :

Par contre je ne sais pas si la tactique marche contre les mongols, vu que c'est d'eux que vienne la tactique :o))

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
06 février 2011 à 14:30:57

combattre le feu par le feu, tel est ma devise ! :hap:

Argurios
Argurios
Niveau 6
06 février 2011 à 14:34:00

disons qu'elle marchera moyenne. c'est comme si c'étais une bataille entre armée occidentale

rdm331
rdm331
Niveau 9
06 février 2011 à 16:32:21

Oui Argurios, sa a de meilleur effet sur les armées lourdes occidentale :ok:

liometallo
liometallo
Niveau 10
06 février 2011 à 21:36:00

ben forcément, ils ne savent pas t'attraper.
ceci dit, face aux Mongols ça marche moyen pour plusieurs raisons: leurs unités sont très fortes, leurs armées nombreuses (en général il faut compter sur deux armées de renforts), les unités très expérimentées (=> très bon moral, quasi impossible de les mettre en fuite) et enfin leurs généraux sont des bêtes de guerre, d'où l'intérêt de les tuer en premier.
d'une manière générale, il vaut mieux les éviter en plaine, à moins d'avoir un avantage de terrain très net comme un pont qu'ils doivent franchir, où une colline particulièrement escarpée.
les seuls qui ne les craignent absolument pas sont les Maures. Si on joue les autres factions, méfiance.

rdm331
rdm331
Niveau 9
06 février 2011 à 22:50:42

Exactement liometallo :ok:

Cependant j'arrive quand même a les battres en 3vs3 (armée) avec les Russes, et de toute facon, si il m'assuiègent = pieux devant les portes :hap:

liometallo
liometallo
Niveau 10
07 février 2011 à 16:16:32

oui, mais on parle d'un combat en plaine. En siège n'importe quelle faction avec une infanterie décente les bat à plate couture.
Sinon, les Russes sont pas mauvais pour les battre, ils combinent aussi un bon mélange bien équilibré d'archers de cavalerie et à pieds, ainsi qu'une infanterie pas dégueu, sans compter l'artillerie. J'avais posté un screen où j'écrase deux armées pleines de Mongols avec une seule de Russes. Si je disais ça avec les Maures, c'est parce qu'ils ont un gros avantage: ce sont les fusiliers à dos de chameaux: ils sont plus puissants et ont une plus grande portée que les archers mongols à cheval, et leurs chameaux effraient les chevaux. L'idéal pour les mettre en fuite, et les Mongols sans archers de cavalerie sont de suite très vulnérable.

rdm331
rdm331
Niveau 9
08 février 2011 à 20:54:58

De plus avec le turquie :

Spahis améliorée = Archer monté lourd mongol :ok:
Quapukulu > Garde du Khan :oui:

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
20 février 2011 à 11:24:45

:up: Car très intéressant :)

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
20 février 2011 à 12:47:08

Un p'tit up :up:

valmichel
valmichel
Niveau 13
26 février 2011 à 18:55:54

en tt cas quand je prend la faction russe, les mongols me cassent les couilles avec leur armée invincible de 1 millions d'hommes

HC_16
HC_16
Niveau 6
27 février 2011 à 11:59:35

pour la russie il suffit juste de les affaiblir progressivement: ils arrivent a volga-bulgarie, tu perds ta forteresse mais eux une armée, ensuite sarkel, même sénario, et a ryazan, il n'y a plus de mongole, tu reprend tes forteresse et tu te prépare pour les timurides,

La vidéo du moment