CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos techniques de campagne ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 20:15:46

Bonjour/Bonsoir à toi, jeune forumeur, ayant eu l'amabilité de cliquer sur mon topic :hap: ,

Bon, j'ai fait un topic il y a 2-3 parlant de mes difficultés, et maintenant j'ai recommencé une campagne avec l'Espagne en mode Facile, et avec un trésor Royal légèrement... supérieur :hap:

J'ai tout fait pour avoir les bonnes grâces du Pape, et à présent, il est "Ravi de ma foi" :hap:
L'Angleterre s'est faite excommunier, puis réintégrer, et maintenan, l'Ecosse est excommuniée, et je me demandais, étant donnée mon influence envers sa Sainteté, si je pourrais envisager de former un Ost et de demander une croisade sur l'Ecosse, afin de choper quelques territoires sans risques d'excommunication.

Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est de prendre les communautés rebelles, d'acheter Pampelune sur ordre du Conseil. J'ai donc Pampelune, Saragosse, Leon, Valence, Teldo (je ne me rappelle plus comment elle s'appelle Teldo, Tolde Telde..; :hap: ) et j'ai aussi pris Bordeaux aux rebelles.

Je me dirigé vers Bruges et Anvers, qui sont bizarrement, encore inoccupés après 36 tours de jeu :ouch: .

Donc, l'appel à la croisade serait-il judicieux ?

Et pour faire genre que mon titre de topic a un sens, comment jouez-VOUS vos campagnes, je veux dire, par rapport au Pape et aux croisades.
Est-ce que vous déclarez des guerres pour des territoires, ou vous attendez que l'on vous attaque ?

Enfin bref, je vous serais reconnaissant d'exprimer votre point de vue, de parler de votre approche de la Grande Campagne, et de juger de la mienne.

Merci d'avance, et bon jeu :oui:

LeSombre[N]
LeSombre[N]
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:23:07

"Bonjour/Bonsoir à toi, jeune forumeur, ayant eu l'amabilité de cliquer sur mon topic , "
Tu sais,tu peux dire salut tout simplement,t'es pas sur le 15-18 :noel:

Sinon,si tu penses que tu peux choper facilement quelques territoires,fonce,sinon tu sera obligé de déclarer la guerre à un autre de tes voisins.

Personellementje ne joue pas en vanilla (et d'ailleurs,de plus en plus rarement à M2TW),donc pas de pape/croisade,donc pour parler de mon style de campagne,je vais avoir du mal,sauf si quelqu'un voudrait des conseils sur Roma Surrectum II :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 20:51:10
  1. LeSombre[N] Voir le profil de LeSombre[N]
  2. Posté le 21 janvier 2011 à 20:23:07 Avertir un administrateur
  3. "Bonjour/Bonsoir à toi, jeune forumeur, ayant eu l'amabilité de cliquer sur mon topic , "

Tu sais,tu peux dire salut tout simplement,t'es pas sur le 15-18

Justement, t'as déjà vu un seul topic avec "bonjour" au début sur le 15-18 ? :hap:
Et le 15-18 est peu recommandable niveau politesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 20:52:12

Et j'ai oublié la suite de mon post :-((
Merci pour ta réponse, et je pense que dans ma campagne, l'Ecosse est assez isolée... Je vais voir ce que je vais faire.

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:57:22

Personnellement, avec l'Espagne, j'avais commencé par faire toute la Reconquista, avant de m'agrandir encore plus :oui:

Puis je me suis occupé des Maures (d'ailleurs savais tu que la plupart des Siciliens aujourd'hui avaient des origines maures :hap: )

Mais pendant ce temps, les Français ont décidé de m'attaquer :hap: Ni une, ni deux, j'ai contre attaqué et repris toute la côte ouest+ Toulouse. Puis j'ai fait la paix, et j'ai fait une alliance avec les Anglais pour ne pas être seul en cas d'attaque :hap:

Ensuite, j'ai occupé la Corse et la Sardaigne, me suis arrangé pour faire excommunier la Sicile, ait repris la Sicile et un pied à terre en Italie avec Naples :oui:

Après avoir débarqué en Amérique, j'ai arrêté la campagne parce que c'était devenu chiant (plus trop de concurrence)

Maintenant je joue la Sicile, j'ai presque conquéri toutes les îles sauf la Crête ainsi que toute l'Italie :oui:

bachkirs
bachkirs
Niveau 6
21 janvier 2011 à 23:39:01

Je te conseille vraiment les appels à la croisade. C'est du territoire facilement gagné, surtout contre tes ennemis.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
22 janvier 2011 à 01:43:51

Cela dit, si tu appelles à la croisade, t'as de forte chances que les anglais te coupe l'herbe sous le pieds.

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
22 janvier 2011 à 09:04:35

Je vois mal des espagnols en Angleterre. :rouge:

golfrod
golfrod
Niveau 9
22 janvier 2011 à 10:04:03

Et pourtant, à deux reprises les espagnols ont tenté d'envahir l'Angleterre. Sous le règne d'Elizabeth II, protestante convaicue que detestait le roi d'espagne, catholique de souche et degouté de voir sa fille légitime heritière du trone d'Angleterre se faire niquer !

Mais ce boulet a jamais capté que la manche était peu propice à une invasion et à deux reprises, les anglais ont envoyé des bnateaux en feu dans leurs lignes et toute la flotte espagnole a brulé !

mwahah ! Bien fait on touche pas les rosbeafs nan mais !

La vidéo du moment