CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible d'avancer, trop d'ennemis.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
13 janvier 2011 à 22:05:04

Bonsoir à tous.

Bon le forum de kindgoms m'a l'air mort donc je poste ici...Je pense que vous pourrez m'aider...

Alors voilà, avant toute chose je tiens à dire que c'est mon premier jeu de stratégie, donc je m'en sors moyen moyen.

J'ai commencé ma première campagne avec le royaume de jérusalem, et je suis directement en guerre contre les égyptiens.

Bon, j'ai déjà plusieurs fois tenté de progresser en territoire ennemis avec de grosses armées, mais je me suis fait littéralement violer par le nombre absolument affolant d'ennemis.

Dès que j'approche d'une ville égyptienne, plusieurs dizaines d'armées(et pas des petites en plus) m'encerclent et m'assaillent de tous les côtés sur la carte. J'ai beau essayer de me défendre...franchement les proportions ça doit bien être du 5000 vs 50.000 quoi...

Bon tant pis...J'ai abandonné le combat et j'ai décidé de la jouer calme. Du coup, j'ai bien développé mes villes, j'ai payé une trêve, et j'ai conquis la quasi totalité du territoire égyptien en achetant leurs villes les unes après les autres.

Bon le problème, c'est qu'il ne leur en reste que deux, et qu'ils ne veulent plus les céder quel que soit le prix...En plus de ça ils m'attaquent sans cesse...

Bon, c'est déjà extrêmement tendu, vu que sur leur ancien territoire, pour chaque armée que je possède, ils en ont 10...

En gros je suis dans une impasse...

Déjà là, comment puis-je m'en sortir ?

Parce que je me vois mal multiplier mes effectifs par 10 pour leur tenir tête...Ca va couter abusivement cher, d'autant que je dois déjà pas mal allonger au nord du royaume pour éviter d'autres guerres, notamment avec les turcs qui contrôlent la moitié du monde...

Donc voilà, comment vous vous y prenez vous par exemple ? Parce que je suis complètement submergé là, leurs imams foutent un bordel pas possible dans mon territoire de base, et le reste est soumis à émeutes ou attaques incessantes. Et je vois pas trop comment leur tenir tête en terme de quantité d'hommes sans me ruiner, ou sans avoir atteint la fin de la campagne avant...

En gros, complètement paumé...Impossible d'agrandir son territoire sans se foutre dans la merde, ou sans se prendre un sale retour de flamme.

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:16:09

Tu dis qu'il ne leur reste que deux villes? tu fais un rush sur ces dernières avec des engins de sièges et des bonnes unités,une fois que tes armées sont près des villes tu attaques direct et tu les détruits,normalement tu vas réussir à les exploser

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
13 janvier 2011 à 22:21:33

Euh oui mais faut bien attendre un tour pour la construction des engins de siège...

Un tour pendant lequel ils vont me mettre 1 milliards de mamlouks sur le dos...

Et une fois toutes leurs villes prises, je me vois mal être en mesure de tout défendre...Je vais forcément en perdre...

A moins qu'ils ne disparaissent quand ils n'ont plus de ville ?

Ah oui et au fait en combat, quelle tactique contre leurs archers montés ?

parce que ça va finir par me faire péter un cable, ils fuient sans arrêt, pour mieux me revenir dans le dos...

Tout ce que j'ai trouvé de mieux à faire, c'est de détacher une unité de cavalerie par unité d'archers montés ennemis pour les forcer à fuir, qu'ils me foutent la paix...

Mais voilà, obligé de disperser plusieurs unités de cavalerie quoi...

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
13 janvier 2011 à 22:25:01

Ah oui et les mongoles viennent de faire une entrée en fanfare sur la carte du monde, heureusement c'est la turquie qui ramasse tout pour le moment :rire:

Mais après il ne restera que antioche pour faire tampon, et ce sera mon tour.

J'ai intérêt à me grouiller ou c'est mort d'avance ?

xaveric
xaveric
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:55:31

Les mongols sont quasiment invincibles en plaine, unités d'elite avec commandement absurde.

Par contre, ce sont des grosses daubes en siège, ils se cassent les dents sur une forteresse. Reste donc peinard chez toi, tu fout 2-3 unités de vougiers derrière ta porte bien packés, des archers sur les murs, et tu les regarde ramasser leurs dents. Bien sur, si l'armée ennemie a de la cavalerie lourde, te faudra des unités un brin plus costaudes, mais jerusalem est bien servie là dedans :hap:

archers légers+archers à pieds vs forteresse = fail

pour les archers montés ennemis, sachent qu'ils sont très vulnérable au tir, et ne tiendront pas des échanges avec des piétons à distance, donc riposte avec des volée d'arbalètes, a suffit à les éloigner (garde des unités solides sur les flanc au cas ou ils attaquent)

pour les imams, elimine les avec des assassins, ou construit des églises+ des prêtres pour empêcher la conversion.

Enfin, quand au nombre d'armées ennemies, ca me semble dur à croire en fait, même après l'invasion mongol, j'ai jamais vu une telle masse...

Un truc que tu pourrait tenter serait de faire un assaut sur une de leur ville (en ayant déja des engins de sièges, ou en construisant un bélier). Les armées ennemies viendront en renfort. Le temps qu'elles arrivent, fait en sorte d'entrer dans le chateau le plus vite possible, met toutes tes unités aux portes/sur les murs (en gros, coiffe les au poteau), capture le centre de la ville et serre les dents et les fesses durant le temps imparti jusqu'a ce que la communauté tombe entre tes mains.

golfrod
golfrod
Niveau 9
14 janvier 2011 à 21:03:33

Ce qui est sur c'est qu'il faut éviter de les rencontrer en plaine. Oui une nation disparait quand toutes ses ville sont prises mais attention, ses armées deviennent rebelles ! Elles n'attaqueront pas tes villes mais causeront des dégats (tache grises au sol là où elles stationnent !) qui peuvent réduire jusqu'à moitié tes revenus commerciaux !

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
14 janvier 2011 à 22:26:38

Mais en fait le royaume de Jerusalem est plus faible que les principautés d'Antioche !

Iiometallo
Iiometallo
Niveau 2
15 janvier 2011 à 10:38:48
  1. BlackDeViL24 Voir le profil de BlackDeViL24
  2. Posté le 13 janvier 2011 à 22:21:33 Avertir un administrateur
  3. Euh oui mais faut bien attendre un tour pour la construction des engins de siège...

=> Ben non. Il te suffit d'une unité de catapultes, d'artillerie ou de trébuchet.

La vidéo du moment