CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer sans le DVD ?

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
16 novembre 2006 à 13:48:43

Je pars du principe qu´il faut laisser a chacun le choix d´acheter ou non, je ne vais pas comencer a gueuler parceque je l´ai payer et pas eux.
En plus comme je le dis plus haut je joue pratiquement toujours avec un no/cd pour pas abimer les originaux.

IceSpa
IceSpa
Niveau 3
16 novembre 2006 à 13:49:53

smackdekelloggs, je vais rester poli mais je suis mdr

le multi sous rtw, cela a été vrai sur une courte periode mais des que le jeu a été patché (1.5 je crois) cela ne marchait plus. Apres ´il y en a qui ont reussi sous la 1.5 je demande une preuve...
Certaines personnes arrivent tous meme sur des jeux bien mieux protégé tel que css sous steam.
Le probleme c´est si une de ces personnes le fait c´est pas pour un jeu marginalement joué en multi comme les total wars.

Quant aux mods, (j´ai oublie des mots censurés sur mon précédent post) ils ont un nouveaux fichier exe a l´image de rtr, evidement je parle pas du mod de robert qui remplace deux textures.
S´il y a un mod intéréssant c´est total réalism et leur travail va bien au dela du bidouillage de texture. Si tu lance RTR avec le cr*ck de base de la 1.5, tu es un dieu vivant qui pendant son sommeil a decompiler l´exe, fait sauter le cd check et recompiler..

Pour l´emulation non je ne confond pas, je n´ai pas dit qu´il était impossible de l´emuler!!! Simplement les version sur le net ne sont pas faites pour l´emulation car elles ne sont pas correctement copié, tu peux l´emuler pour l´install mais au lancement du jeu ca passe pas. Tu as besoin d´un cr*ck.
Pourquoi ?, il etait plus facile de cr*cker l´exe que de cr*ker la protection lors du copiage.

Si tu trouve sur le net une version qui s´emule je demande a voir, en attendant tu parle dans le vent.

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
16 novembre 2006 à 14:26:25

il ya 900ans les téléchargeurs fou terminaient au bûcher :diable:

estimez vous heureux mécréant
vous qui adorez a genoux votre dieu païen Emule le courroux divin s´abattra sur vous :fou:

et pour le patch m´etonnerai qu´il marche sur une version pirate....mouarff

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
16 novembre 2006 à 14:39:38

Je me demande réelement qui est le plus ridicule des deux.

A moins d´être complètement larguer Rome total realism ne change pas l´exe du jeux encore que là je peux me tromper mais j´en doute.
Décidément je doit être vraiment larguer parceque à ma connaissance le mod n´est compatible qu´avec la verssion 1.2 de RTW et donc forcément en 1.5 ça cause quelque problèmes.
Un petit tour sur le site officiel peut-être?
http://www.rometotalrealiism.org/download.html#6.0-Gold

Pour le multi il était possible en 1.2 et 1.3, en 1.5 j´en sais strictement rien vu que ceux que je connais qui n´ont pas acheter le jeu n´y joue plus.

Tiens toi au courant la prochaine fois les façons de contourner safedisc sont légion mais on c´est un sujet interdit ici.

IceSpa
IceSpa
Niveau 3
16 novembre 2006 à 15:42:43

bon dsl pour ceux qui va suivre le prend pas mal second degré.
Desolé aussi pour les erreur de vocabulaires ou autre pour les personnes avisés car suis pas ingénieur en info :p

Alors petit cours enregistré pour un neuneu:
- qu´est ce que un fichier .exe, je parle mais je comprend rien?
- C´est un fichier qui permet a un programme de s´executer tout seul comme un grand sous windows. Sinon il faudrait taper soit meme les commandes pour lancer les differents modules
- Qu´est ce que ca contient car pour moi, il ne change jamais...
-C´est compliqué mais en bref il permet de lancer les opératoins permettant le lancement du programme tel que le chargement des fichiers dll pour le moteur 3D etc...
Il contient aussi la vérification de la presence du lecteur 3D.
Mais surtout il cree le menu du jeu... tu sais le truc ou tu choisis tes graphismes, bataille customisé ou campagne, quelle faction prendre, etc....
En le décompilant, tu peux ainsi voir le fichier comme une suite d´instructions élémentaires réalisées par le cpu et la memoire etc...le fameux language assembleur comprehensible par tout processeur.
- waoouuh il est trop fort le fichier exe
- Oui grace a lui, il s´occupe de relier et de lancer les different modules du jeu (par exemple lancer une quick battle) sans taper de commande.
- Ah ok mais euh je comprend toujours pas pk un mod change le fichier exe.
- Un exemple tres simple, mtw2 a 30 slots pour rajouter des factions. Toutes les bonnes equipes de moddeur vont en profiter. On ne va pas parler de "comment ils font" tu risque de ne pas comprendre vue ton.. enfin bref :)
Imagine ils ont rajouté 5 nouvelles factions
- oui et ?
-Dans le menu du jeu il faut bien que tu es par exemple la possibilité de les choisir avant de lancer une campagne.
-oh ?, ben ca apparait pas tout seul?
-et non a moins d´invoquer Bill gates ou de faire une messe noire en crusifiant une poule il faut les rajouter soit meme dans le menu et surtout de bien savoir programmé pour que le jeu se lance sans erreur.
Et la ... magie.... le fichier exe est modifié...
En modifiant simplement le menu, on modifie l´exe (ce n´est qu´un exemple de modif)
-Incroyable mais alors pk les mods sont desfois seulement compatible sur certaines version 1.2 ou 1.5.
- il faut utiliser tes neuronnes, je sais tu t´en sers pas souvent mais la c´est facile.
Lorsque les moddeurs font leur nouveau exe , ils ne sont pas des genies qui programment avec leur pied en regardant en meme temps un match de foot.
il utilise l´exe de base (par exemple celui de la version 1.2), le decompile, le modifie et le recompile.

-... (le neuneu semble ne plus rien comprendre.. erf)

- D´ou le probleme lorsque qu´un nouveau patch apparait. Celui modifie certains fichiers hardcodé du jeux entre autres ou bien en rajoute, la plupart des commandes sont modifiés, etc..bref un nouveau exe voit le toujours generalement ne ressemblant en rien du tout au précédent.
Il faut donc un nouveau exe pour jouer sans le dvd mais aussi les pauvres moddeurs se retrouvent dans la merde car leur fichier exe de leur petit mod ne correspond plus du tout...
-Oh les pauvres....c´est dur la vie de moddeur.
-Ils doivent en refaire, regler les conflits dû aux nouvelles modif du jeu.

Quant aux autres points de debat j y repondrai mm pas vu ton degre de connaisance sur ces questions.
Le coup du:
mon pote connait un pote qui.....

Pour info je sais emuler safedisc2 avec deamon ou autre (n´importe qui sait cocher une case) mais si tu essaye avec un total war tu auras une surprise...si tu regardais certains forums autres que jv..

Franchement je suis pas super calé en info mais pour parler de quelque chose il faut en savoir un minimun... et la t´es completement à l´ouest mon pauvre.

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
16 novembre 2006 à 15:45:53

Hérétiques!!!!!!
A la question !! !! puis au Bûcher !! !!
:diable: :mort: :diable:

IceSpa
IceSpa
Niveau 3
16 novembre 2006 à 15:49:05

erf pas mal de faute de frappe aussi pas d´edit :p

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
16 novembre 2006 à 19:05:08

Il y´a une chose pour laquelle je suis entièrement daccord avec toi, tu n´es pas super calé un info.

Le mod total realism ne contient pas de fichier .exe modifié et ne patch pas non plus l´original, si tu ne me crois pas rien ne t´empèche de vérifier par toi-même à moins que cela ne dépasse déjà tes compétence.

Etant donner que j´ai acheté RTW j´ai pas eu besoin de le cr@cker pour jouer en ligne et de ce faite je me base sur ce que mes potes m´ont raconté.

Donc RTW a une protection safedisc complètement différente de tout les autres jeux protégé par safedisc d´après toi bien bien. Continue a cocher des options et reviens quand tu saurras pourquoi tu les coche et pour info RTW c´est safedisc 4 pas 2

Le fichier exe du jeu est protégé par les lois sur la propriété intelectuel les jeux ne sont pas open source je ne sais pas si tu savais.

En plus de ne pas savoir de quoi tu parle t´es en retard de deux guerres. Maintenant laisse tomber je vais pas rester jusqu´a noël sur ce topic pour essayer de t´expliquer quelque chose que tu ne veux pas comprendre.