CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Ecosse

spy-loulou2
spy-loulou2
Niveau 9
19 décembre 2010 à 19:32:02

Bonjour à tous :)

Je joue l'écosse et j'ai presque toutes les îles britanniques, il me manque Caernafon qui est aux anglais :(

Alors voila, j'ai Nottingham blindé en troupes de défense, et Londres et York un peu sécurisé aussi.

Le problème, c'est que il y a une patrouille remplie à ras bord d'Anglais qui surveille près de Caernafon :(

Comment faire, d'autant plus que la poudre vient dêtre découverte y a pas longtemps et qu'ils l'ont surement.

Je précise: j'en suis tour 70 (environ) et j'ai environ 85 000 florins :cool:

Voilà, quelle stratégie adopter pour prendre la dernière ville anglaise et enfin régner sur le territoire entier :bave:

:question:

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:26:59

Commence déjà par faire un blocus sur un max de ville anglais pour diminuer leurs ressources.
Ensuite pour l'armée soit tu essaye de la corrompre avec un bon diplomate, soit tu envoie un espion:
si cette armée est constituée de bcp d'infanterie et de troupes à pied je te conseille de former de petites armées de cavalerie légère qui attaqueront en charge/repli/charge et se replieront pour diminuer petit à petit la puissance de l'armée.
Prévois aussi quelques paysans pour fixer les troupes ennemies sur eux pendant que tu les contournes avec ta cavalerie. :)
Fais moi si possible un rapport de la composition de l'armée ennemie ce sera plus facile de t'aider :ok:

spy-loulou2
spy-loulou2
Niveau 9
19 décembre 2010 à 22:45:17

C bon merci j ai réussi a les battre en scindant mon armée en 2 et en les prenant de deux cotes différents :ok:

Mais merci qd même. Je suis tranquille sur mon ile maintenant

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:55:42

Cool :)

Pour la suite de tes conquêtes je te conseille de bâtir une solide flotte et de prendre pied en Scandinavie, ce sera plus facile que d'attaquer le nord de la France. Mais fais gaffe aux danois :ok:

spy-loulou2
spy-loulou2
Niveau 9
20 décembre 2010 à 09:16:24

je pensais plutôt mettre pied au Portugal afin de conquérir la péninsule, puis de me faire une solide frontière avec la France pour me tourner vers le Maghreb :question:

Le_spetsnaz_fr
Le_spetsnaz_fr
Niveau 9
20 décembre 2010 à 09:16:55

J'accorde la stratégie de FM j'ai fait la même chose sauf que j'était anglais et je possedais toute la Grande-Bretage,le Nord de la France,la belgique et les pays bas.
J'ai fait un joujou d'empire :noel:

golfrod
golfrod
Niveau 9
21 décembre 2010 à 12:46:59

Salut à tous :) Je sais sa fait longtemps.

Pour ma part, j'ai beaucoup joué avec l'écosse ! Je pense que tu as trois solutions.

1/ Tu prends le nord de la france, attention, conquète très difficile car l'érmée française est coriace. De plus, les gains d'argent ne sont pas très conséquents.

2/ Tu attaques la péninsule ibérique, attention, les différences de religion t'amèneront des problèmes et l'invasion risque d'être très longue et donc très couteuse (85000 florins partent très vite en fumée). De plus, tu risque de froisser le Pape qui en générale aime l'espagne.

3/ Tu pars à l'assaut des iles danoises, ce qui me semble plus vraisemblable. La aussi attention les danois ont, comme l'écosse d'ailleurs, une excellente infanterie. Leurs villes sont facilement défendables. Par contre, tu risque de très vite de reoutrouver en conflit avec se SERG et même les Polonais. Bref, mission difficile, mais bcp plus palpitante que d'exploser des maures qui se battent avec des massues.

De toute façon, tout est possible avec l'écosse pour peu que tu saches le faire. Tu peux très bien aussi allez prendre la terre sainte ou encore allez exploser les sicilliens pour prendre la France en sandwich. Tout est possible !

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
23 décembre 2010 à 11:38:34

Moi, dans ma campagne avec l'Espagne, je viens d'achever la Reconquista en 1201 :cool: soit 291 ans à l'avance.
Je te déconseille d'attaquer la péninsule ibérique car :
Le relief ne convient pas aux unités de types ecossaise qui s'épuiseront vites à courir sur les flancs des montagnes après des Jinetes 4x plus rapide. De plus comme on te l'a dit, le Pape aime bien les bouffeurs de paelle ,et tu risques de te prendre des djihads dans la geule, alors un conseil : fait toi un empire puissant dans le Nord.

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 décembre 2010 à 11:52:35

Oui, c'est tout aussi vrai que le terrain hispanique n'est pas très manoeuvrable. La preuve, c'est que même en jouant la france, la conquète est difficile. Il faut vraiment être plus que près pour attaquer cette région. Non pas que les factions soient si dures, franchement le portugal :( mort de rire. Mais par contre, elles sont parfaitement adaptées à leur région. Ils sont aussi très fort en Terre Sainte grâce aux jinettes ! Bref, comme NapIII, je pense que tu devrais le Nord :)

spy-loulou2
spy-loulou2
Niveau 9
24 décembre 2010 à 15:47:48

Merci pour vos avis, j ai envoyé ma flotte a l assaut du Danemark, on verra ce que ça donne, même si j'ai un peu peur de leur infanterie lourde :)

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 décembre 2010 à 18:16:17

tkt, l'infanterie lourde danoise a UN defaut. Elle ne résisite casiment jamais aux arbalétriers. Si tu sait bien les utiliser, tu pourras les affaiblir, le nombre fera le reste =)

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
24 décembre 2010 à 19:21:31

Oh golfrod! :coeur: :)

Sinon spy pour l'infanterie danoise prends des troupes de tir et de la cavalerie lourde, pour les affaiblir, puis enfoncer leurs rangs.

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 décembre 2010 à 22:12:42

Oui je sais je peux pas venir beaucoup, les joies des cours ! ;(

Mais bon, dès qu'on parle de l'écosse ou de l'angleterre, ça m'interesse toujours tu le sais bien :)

Sinon, oui c sur que la cavalerie lourde est décisife étant doné que les terres danoises sont relativement "plates".
Par contre, fais attention aux factions entourant les Danois. le SERG, la Pologne, la France (vers Bruges) : que des états asses puissants et bélliqueux ! Essaye d'attaquer Oslo et l'autre ville de l'ile nordique ! Comme ça, tu pourras jeter toutes tes forces dans Arthus et Hambourg vu que la défense de l'île nordique est assurée par tes navires !
Bonne chance !

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
24 décembre 2010 à 22:49:35

L'île nordique se nomme la Scandinavie et l'autre ville est Stockholm :)

Sinon, pour le début de ton post eh bah on se comprend ^^ tu aurais pas steam des fois?

golfrod
golfrod
Niveau 9
25 décembre 2010 à 00:16:24

et si ! Grace à Empire total war je l'ai :) On s'y retrouvera, je suis aussi golfrod ! :)

golfrod
golfrod
Niveau 9
26 décembre 2010 à 12:15:41

Fm je t'ai cherché sur steam mais je ne t'es pas trouvé ! Et spy, comment se passe ta conquète ?.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
26 décembre 2010 à 12:39:14

Je t'ai ajouté, par contre t'as un drôle de surnom :P

golfrod
golfrod
Niveau 9
26 décembre 2010 à 13:39:13

Et ouai je sais mais jvais le changer :)

spy-loulou2
spy-loulou2
Niveau 9
26 décembre 2010 à 15:28:50

J'ai conquis toute la scandinavie non sans mal (et surtout sans perte humaines :snif: ).

Mais finalement je me suis fait une solide frontière avec les russes, et je cotoie le SERG au sud.

Je pense partir à la conquête de la russie pour redescendre vers le sud, le maghreb, la péninsule, de manière à prendre le centre de l'Europe en sandwich. Mais l'arrivée des timurides risque de compliquer les choses, d'autant plus que les Mongoles sont pas loins :(

max-Quintin
max-Quintin
Niveau 1
21 juin 2014 à 01:15:11

Bonjour, c'est la première fois que j'écris à propos de ce jeu. Alors voila j'ai commencé une campagne avec l'Écosse et j'ai directement lancé un siège sur York en réunissant mes deux armées présentes sur le territoire. Au moment ou j'allais lancé l'assaut, je reçois un mission du conseil pour prendre cette communauté donc parfait, 2500 florins en poche! J'ai placé une armée contenant mon prince héritier aux frontières anglais mais je ne sais pas comment les attaquer, par ou commencé. Vu le nombre de soldats qu'ils ont (je précise que je ne sais pas vraiment manier mais soldats sur le champs de bataille et préfaire faire une résolution rapide..). Donc si vous pouviez m'aider ça serais sympas ;) je ne suis encore qu'au 5 ou 6 tours :)

La vidéo du moment