CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bribes milanaises

golfrod
golfrod
Niveau 9
04 septembre 2010 à 12:31:16

Bien le bonjour messires...

Je vais dans ce topic raconter des bribes milanaises... Des batailles, des assassinats et autre joyeusetées qui se sont produites durant ma partie. Par contre, comme je l'ai dejà dit dans un autre topic de derios, A partir de la troisième bribe, ce ne sera que fiction puisque mon ordi a planté. J'essaierais de rester le plus réaliste possible avec le jeu biensur mais aussi l'histoire de ce pays si mouvementé. Je n'irais pas conquérir les Ameriques avec les milanais par exemple mais une invasion chez le pontife n'est pas impossible^^

J'essaierais egalement d'en poster une par semaine ptetre même deux cela depend du travail que j'ai a faire, vive les joies de la première ES n'est-ce pas ! C'est d'ailleurs pour la même raison que je n'écrirais pas de vrai récit avec photo et tout, c'est beaucoup trop contraignant, et trop prenant ! :)

En attendant, je re-post ici les deux premières que j'ai écrite, et qui, je l'espère, vous plairons.

golfrod
golfrod
Niveau 9
04 septembre 2010 à 12:32:04

"Bonjour tous mes seigneurs !

Je controle actuellement le duché de Milan !
Non content de mes territoire italiens je me suis vite étendu dans une contrée que l'on appelle France puis Germanie...
Mais, j'ai récément voulu revenir à mes origines en prenant toute l'italie.
Mon Royaume s'étend donc de Naples à Bruges en passant par Zagreb et Toulouse !
J'ai récement pris la ville de Londres... Ces stupides Anglais ont rompu leur alliance avec moi je les ai donc exterminé à coup d'assassinats et de sabotages. Celà dit, une ombre se dresseau Nord de mon royaume, le Danemarque. Cette nation surpuissante qui controle tout le Nord de l'Europe s'est attaqué à Bruges et à Antwerp sans aucune raisons et assiègent désormais Metz et bientot Berne. Metz et Berne tiendrons, ce sont des forteresses qui ont fait moultes fois leurs preuves face à ces crapules de germains ou espagnols d'ailleurs ces batards se melangent tellement (cf guerre de cent ans ça n'a rien de personnel^^). Mais je m'inquiète pour Bruges, Dernier rampart avant Paris, si elle tombe, je tombe, mon royaume tombe !!!!

Mais que dois-je faire ? Les attendre bien sagement dans mes murailles ? Non, je n'ai pas les troupes nécéssaires à un siège, de plus connaissant ces perfides vikings, ils attendront que nous sortions... Non, nous les prendront en plaines.... Les milanais seront victorieux contre les danois, QUE CE SOIT ECRIT DANS LES MANUSCRITS de ces nouveaux historiens/savants tels que Erasme ou Leonard de Vinci !!

Les troupes milanaises s'avançairent dans la clairvoyance divine malgrès le brouillard... Soudain, une flèche emflammée atteingnit la poitrine du général Don Pedro "le cruel". Sa cuirasse le protégeait de l'exterieur mais comment le protégé d'un feu de l'intérieur ?? Il mourru dans d'atroces souffrances... Mais le combat faisait rage, deja on voyait s'approcher les haches des vikings. Je fit ordre à mes arbalétriers cachés dans le bois alentours de tirer à vu. Pris dans l'antonoir de mes soldats et de mes archers, les danois se regroupent et tentent de perçer une brèche dans ma defense. C'est alors que je vois le roi Karl, septième du nom, s'avançant avec son arrière garde. Je décide de le provoquer en duel et de la charger avec mes valeureux gardes royaux. Le choc est terrible et le chaos total. Chacun regarde son adversaire pour parrer ses coups. Dejà je vois des hommes à terres, piétinés par les chevaux... Le combat était assourdissant et extrèmenet fatiguant. Tout d'un coup, je vois le roi Karl à terre, il avait été expulsé par sa monture qui a pris la fuite. Ne voulant point risquer mon honneur, je lui donne une arme pour qu'il puisse se defendre mais ce couard la laisse tomber et tente de prendre la fuite. Je lui lançe ma dague en pleine tête... Quand je me suis retourné, j'ai aperçu le drapeau vers au draguon gris emblème de ma famille depuis si longtemps. Je compris alors que la victoire était notre... Mais à quel pris ? 1000 de mes hommes sont morts et seuls 300 d'entre eux ont survécus. Le tas de carcasses ne m'inspirait que la désolation mais il me fallait resté fier devant mes troupes qui avaient arraché 2450 vie vikings...
La victoire EST MILANAISE, Erasme disait donc vrai..."

Paroles du duc de Milan.

golfrod
golfrod
Niveau 9
04 septembre 2010 à 12:32:49

"Bien le bonjour mes seigneurs, je me prénomme alesandro et j'ai été un archer du duché milanais durant presque toute ma vie... Après la grande victoire obtenue par le roi dans les environs de Bruges, les danois ont voulu se venger et ont décidé de passer à l'assaut de Bruges qu'ils assiègeaient depuis près de 3 semaines. J'étais à ce combat qui fut mon dernier, je tiens à vous le raconter...."

"Mes braves soldats, l'honneur de Milan est entre vos mains". La phrase du prince Roberto "le croisé" me restait dans la tête, tournant inlassablement dans mes pensées elle m'empêchait de voir la peur. Cette sensation qui nous empoigne et qui nous prend aux trippes quand l'ennemi approche. Or, les danois étaient bien là, fiers, hargneux, près à en découdre une bonne fois pour toutes. Ils commencèrent à envoyer leurs armes de siège. Comme tous les archers présents sur les murailles, au nombre de septente, je reçu l'ordre de tirer des flèches emflamées dans le brouillard. Ces flèches sont des vraies gueunons ! Remplies de chaux, d'huile et de pailles sèches, elle s'emflamme lorsque les 4 pointes s'écrase dans la cuirasse du malheureux destinataire; Puis le mélange s'étale dans les habits ennemis et brule la chair, les os, l'âme !!! Notre but était d'abord de brûler le bélier qui s'approchait, lentement, au grès des soupirs de la garde civile danoise. Mais, un soldat s'est mis à crier d'une tour <" DES TOURS DE SIEGES ET DES ECHELLES EN APPROCHE MON PRINCE">. Les danois avaient utilisé le bélier comme trompe l'oeil et le brouillard les y a aidé. Trop tard pour les arrêter, la confusion qui regnait chez les archers de sa majesté ont même permis au bélier de passer sous le porche de la porte. L'huile chaude n'avait pas été préparée, bien trop cher pour si peu de moyen. Les piquiers suisses mercenaires plaçés devant la porte positionnèrent leurs visière, et tendèrent leurs piques longues comme 4 fois un homme ! Derrière, les millices civiles commençaient dejà à placer leurs boucliers. Du haut de ma muraille, tout celà semblait si lointain mais si proche à la fois, pourvu qu'ils tienne sinon je serais mort. Mais un autre cri de la sentinelle m'arrache à mes pensées funestes pour en ammener d'autres <"LES TOURS DE SIEGES ONT ATTEINT LES MURS AINSI QUE LES ECH..."> Une dague lançée d'en bat l'arrêta dans son annonce. Il fut la première victime milanaise du combat et malheuresement pas la dernière. Machinalement, les sergents lourds arrivés tout récement de Toulouse ou de Milan nous poussèrent vers l'arrières pour se mettre face aux nouveaux combattants. Nous continuâmes de tirer mais sans cible précise, dans le brouillard. Les cris des soldats danois qui montaient les echelles ou cassaient la porte étaient assourdissants. D'un seul coup, un gros CRRRAKK a interpellé mon regard. La porte venait de céder ! Les danois s'engouffrèrent dans la nouvelle brèche et vînrent percuter les lançes des piquiers suisses. Le combat commençait, le massacre qui allait suivre n'en était qu'au début. Très rapidement aussi, les grimpeurs nordiques ont atteint les murailles de la forteresse. Tout de suite acceuillis par un salve de coups et de flèches mais quand 1 tombait, 3 arrivaient pour le remplacer. Très vite nous furent en infériorité numérique d'autant qu'en bat, les danois avaient enfin atteint les mercenaires suisses en cassant leurs lançes.

La défaite semblait évidente et pourtant, tous les milanais restaient en place surement galvanisé par le prince qui criait sans cesse de ne pas abandonner, de ne pas laché un pied de cette muraille sans avoir tué au moins 10 de ces batards !
Mais la réalité est bien plus détèrminante que les rêves et les danois avançaient, inlassablement vers la seconde porte de la forteresse. La peur me pris aux trippes que je vis qu'une garnison viking avait contourner nos troupes sur les murailles et s'était posté sur la seconde porte qui désormais leur appartenait... Nous étions pris dans une cuve mortelle dont aucun de nous pouvait se défaire. Le prince lui-même était désormais pris à parti dans le fracas des armes et des flèches qui s'abbataient sur toutes les têtes puisque nous ne pouvions plus faire aucune différence entre un italien et un viking tellement les deux étaient remplis de haine et de sang.

Le plan de sa majesté semblait pourtant si parfait, moi qui rêvait de devenir chef de garnison, j'allais lamentablement pourir sous les pieds de ces infâmes danois. Le combat faisait toujours rage sur les murailles et au sol mais ma garnison réussi à s'extirper de l'antonoir pour se placer un peu en retrait. Notre nouvelle mission consistait à détruire la garnison qui bloquait la seconde porte, le tout à distance biensur. Au bout de quelques minutes, notre carquois fut vide, et nous décidâmes de les attaquer au corps à corps, ils n'étaient plus que 13, nous, plus de 30. Mais nous eûme la surprise de voir en face de nous des chevaliers lours. Des hommes réputés imbattable dans toute l'Europe. Tans pis, l'ordre était donné, il fallait attaqué. Plus de 1à des notres moururent au bout de quelques secondes mais nous avions réussi à les encercler. J'étais à l'arrière mais les 2 hommes devant moi semblaient bientôt rejoindre le seigneur en son sein, au paradis. Aussi bien que je me sui retrouvé face à mon premier adversaire au coprs à corps. J'ai paré 1, 2, 3 coups mais je vis soudain la lame de son épée à quelques centimètres de mon visage...

Je me trouvais désormais dans un espace blanc, en face de moi, je vis ma famille restée à Milan. Mon frère disparu dans la bataille de Bruges me faisait signe de la main. Il me criait de ne pas les rejoindre, de rester en vie, de RESTER EN VIE. Mais alors...serait-ce le Parad... <<ATTENTION Alesandro !>> la tentation de retrouver mon frère était bien trop grande pour m'en défaire si bien que j'offri ma nuque à mon adversaire qui la trancha d'un coup d'épée..."

"Et maintenant, je vous le raconte à vous qui êtes aussi morts que moi, seigneurs ou simples cerfs, vous avez tous connus la rudesse de la guerre, la pire des épidémies, qui fait des milliers de morts en une bataille. Tous les milanais présents lors de l'assaut ont été tués durant le combat, on était près de 1200. Les Danois ont perdu plus de 870 hommes et pourquoi ? Un vulgaire territoire de plus ou une vengeance ridicule pour l'affront de Bruges ? Personne ne le sais, les barbares ont fini par prendre controle de la forteresse et ont tout rasé sur leur passage, les bâtiments, comme les femmes.

Ce monde est bien cruel mes amis, bien trop cruel."

golfrod
golfrod
Niveau 9
06 septembre 2010 à 22:50:40

up messeigneurs :)

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
06 septembre 2010 à 22:54:33

J'aime bien :bave:

ça me rappelle un peu le récit de Benvenuto sur la bataille contre les Ouromands dans Janua Vera (le seul recueil de nouvelles de fantasy française qui vaille le coup :) )

golfrod
golfrod
Niveau 9
07 septembre 2010 à 19:25:35

merci :)
Je ne connais pas du tout =... c'est sur ce forum ?

La vidéo du moment