CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

utilitée milice de halbardier

HC_16
HC_16
Niveau 6
24 août 2010 à 16:16:36

voilà vous l'avez surement remarqué: les stats des halbardiers sont inférieurs aux stats des milices de vougier mais avec un coût plus élevé, alors expliqué moi leur utilité ou alors si ils font juste parti du décor voulu par les programeurs.

ChaCha3107
ChaCha3107
Niveau 6
24 août 2010 à 16:38:19

Ils peuvent faire un mur de pique je crois ?

liometallo
liometallo
Niveau 10
24 août 2010 à 18:48:40

Des hallebardiers ont l'attribut "perce les armures" ou un truc du genre. En pratique, c'est une unité d'assaut avec un bonus de charge. En clair au lieu d'attendre bêtement qu'un adversaire arrive, tu fonces dessus avec tes hallebardiers et là tu verras leur efficacité. Maintenant c'est sûr ça n'est que de la milice...

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
24 août 2010 à 20:32:26

La hallebarde, comme la guisarme est une arme polyvalente aussi efficace en attaque qu'en défense...d'où le prix...

HC_16
HC_16
Niveau 6
25 août 2010 à 10:18:57

merci, le mieux c'est de faire des tests en bataille personalisée

micheljq
micheljq
Niveau 7
25 août 2010 à 15:41:38

J'ai essayé les hallebardiers, selon moi c'est de la m.... Ils sont lents et ne peuvent charger en tout cas pour moi ça ne fonctionnait pas.

La seule utilité que je vois c'est les mettre à la porte dans un siège.

HC_16
HC_16
Niveau 6
25 août 2010 à 16:29:28

d'accord avec micheljq bien que si tu enlèves la capacitée spéciale "mur de vouge" ils peuvent charger.
Sinon en faisant des tests sur bataille perso ils se sont fait l'aminer par des millises de vougier...nul ...nul
mieux vaut les piquirs qui peuvent vraiment arrêter une charge

GardeImperiale
GardeImperiale
Niveau 7
25 août 2010 à 21:35:30

La seule bataille historique que je n'arrive pas à gagner c'est Tannenberg et devinez pourquoi? :hum

Hallebardiez... :hum: ils perdent 25 hommes sur 125 et se mettent à courir, bande de lâches :honte:

Gromril_2010
Gromril_2010
Niveau 7
27 août 2010 à 12:04:10

Moi ils sont nuls: je m'explique: ils attaquent trop lentement(je les ai mis contres des milices d'arbalétriers eilsse sont fait massacrer car ils attaquent beaucoup trop lentement)

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
27 août 2010 à 13:04:23

Tanneberg je l'a gagne grace à la cav :noel:

La seule bataille où j'ai du mal c'est Arsouf :mort: , reussit qu'une fois.

fabian_
fabian_
Niveau 8
27 août 2010 à 14:47:24

J'ai du mal à comprendre.

Coût d'une milice hallebardier : 300
Coût d'une milice de vougiers : 310

"les stats des halbardiers sont inférieurs aux stats des milices de vougier mais avec un coût plus élevé"
WTF ?

De plus, je viens de les tester en bataille personnalisée en réception de charge. Ils sont pas mauvais.
Le truc qu'il faut savoir, c'est que la caractéristique "perce les armures" perçe les armures, pas le reste (bouclier, etc...). Les hallebardiers sont très efficaces contre des unités de charge justement. En réception de charge, ils sont censés faire face à des unités avec des armes lourdes (chevaliers anglais à pieds, gros steaks à épées à 2 mains du SERG), des unités avec pas ou peu de point de bouclier. Face à ces unités, ils sont efficaces - relativement bien sûr - mais face à des unités plus lourdes (fantassins à pieds avec boucliers par ex.), là ils vont morfler méchamment.

micheljq
micheljq
Niveau 7
27 août 2010 à 14:57:02

Je préfère les spearmen militia ou encore mieux les armored sergeants aux unités de voulgiers, piques, hallebardiers, etc. car il ont un bonus contre la cavalerie et ils sont plus polyvalents. Les autres sont lents et je trouve que c'est un boulet sur le champ de bataille.

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
27 août 2010 à 21:49:15

Heu... les "spearmen militia" et les "armoured sergeants" (on est sur un forum francophone quand même :hum: ) ne sont-ils pas des "voulgiers"?

Barney_STlNSON
Barney_STlNSON
Niveau 9
28 août 2010 à 19:07:26

Apparement on est plus sur un forum anglophobe :sournois:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
28 août 2010 à 20:14:03

Il n'y a aucun mal a être anglophobe, bien au contraire !

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
28 août 2010 à 21:27:42

Non mais c'est vrai quoi! Depuis quand on a pas le droit de détester les Anglais???? C'est nouveau ça vient de sortir!! Nom de Dieu ça fait 8 siècles qu'on peut pas se blairer et maintenant il faudrait que ça change??? Ah mais je dis non! C'est trop facile!

Laissez nous haîr nos voisins d'outre-Manche comme il se doit :-(

:noel:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
28 août 2010 à 22:44:07

Non aujourd'hui on vit dans une époque où il faut aimer tout le monde...

m'enfin...

Je vois pas trop comment vous les jouer vos hallebardier... j'ai jamais eu à m'en plaindre que ce soit les hallebardier égyptiens ou ceux des hongrois j'ai jamais eu de souci avec... au contraire...

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
29 août 2010 à 00:22:02

Non, on vit dans une époque où on nous FAIT CROIRE qu'il faut aimer tout le monde.

Barney_STlNSON
Barney_STlNSON
Niveau 9
29 août 2010 à 21:41:52

Je dis ca, je dis rien mais c'est quand meme eux qui ont developpe ce jeu, faut pas tout leur reprocher non plus...

liometallo
liometallo
Niveau 10
30 août 2010 à 00:00:18

Je te fais un rapide topo: Neko c'est le Corse opiniâtre avec un foutu caractère qui n'aime pas grand monde (salut à toi!) et Sador manie de temps à autres le second degrés. Moi, je suis le chieur de service. Pas d'inquiétude donc!

La vidéo du moment