CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution Plantage Ati Radeon

Baz_2k6
Baz_2k6
Niveau 3
14 novembre 2006 à 14:22:21

Voila je tiens à informer les possesseurs de cartes Radeon (pour ma part Sapphire Radeon X1950 Pro 256mo) que s´ils constatent des freeze / retour windows / etc...en pleine bataille et notamment en sièges,le problème peut être résolu en ajustant la qualité textures sur MOYEN.
De même n´activez pas l´effet reflets du shader 2.
Je suis passé d´une 6600gt à cette carte hier, donc le probleme vient surement dune optimisation fouarreuse de M2 TW avec certaines cartes récemment sorties.
J´espere que cette manip aidera quelques uns dentre vous, bon jeu!

IceSpa
IceSpa
Niveau 3
14 novembre 2006 à 14:32:21

Je pense pas que le pb vient de la...

j ai une radeon x800pro 256 Mo et une Sapphire radeon X1950 XTX 512 Mo et le jeu marche sur les deux pc toutes options activées meme si la x800 lutte un peu :p.

brest29
brest29
Niveau 11
14 novembre 2006 à 14:34:16

je confirme!
j´ai une 7600gt et le jeu freeze au bout de quelques minutes!!!

Baz_2k6
Baz_2k6
Niveau 3
14 novembre 2006 à 14:44:24

En effet je n´affirme pas que le pb de tous les possesseurs de cette carte puissent regler le pb avec cette manip, cependant pour moi c´est définitivement ce qui ma permis de jouer sans aucun freeze. D´ailleurs entre moyen et hautes textures je ne constate aucune difference visuelle, et ce aussi avec ma gefore 6600GT...en tout cas j´espere que le prochain patch me permettra pour le principe d activer TOUT en haut :)

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
14 novembre 2006 à 14:47:41

par pitier on ecrit pocesseur et pas possesseur !

je crois que c est du au bloom qui est tres mal programmé surtout avec les CGs nouvelles generations !

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
14 novembre 2006 à 15:25:29

Pour l´instant je joue à Gothic 3 . J´avais bien souvent des retours bureau avec message d´erreur .... étrange j´avais dans les options graphique ressource en moyen . Et je lai mi en élever et c´est bon plus de retour ou blocage . ps: ma carte est une GeForce 7300tc 512 ram :-)))

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
14 novembre 2006 à 16:09:03

darrick ton "pitier" me fait mal aux dents aussi ;) ...

Piitiiééééé ;) !! !

fremen83
fremen83
Niveau 9
14 novembre 2006 à 16:18:11

ok je vais éssayer avec mon antique radeon 9800 pro

superdoudou
superdoudou
Niveau 3
14 novembre 2006 à 16:30:36

FREMEN83 cela donne quoi avec ton "antique" 9800 pro? cela m´interresse, j´ai la même (et je la flatte). :merci:

Baz_2k6
Baz_2k6
Niveau 3
15 novembre 2006 à 09:35:23

@darricks >
De 1 vérifie dans le dico avant de critiquer ,on écrit bien "possesseur" de "posséder" et non "pocéder".

De 2 bah merci le poupoune :)
Bref Darricks olol tu m´as bien fait rire au
lever du lit.

Dommage d´avoir le présentiment que tu ne vas pas répondre à ces lignes... :)

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
15 novembre 2006 à 10:34:57

En fait moi le prob que j´ai avec ma x 1800 c´est que en plein combat ca commence à lagger à mort et l´écran de controle des unités disparait... et si je persiste a jouer... bein ca plante...pourtant je suis au dela des configs minimum requise... je comprends pas bien ...

Baz_2k6
Baz_2k6
Niveau 3
15 novembre 2006 à 10:46:26

@Tromal> Tout ce que je peux dire c pour le moment essaye TOUTES les combianisons graphiques possibles dans les options. Ca m´a permi de comprendre par ex qu´avec ma carte ce sont les textures hautes qui font freezer le jeu alors que ma carte est tres recente comme je l´ai expliqué (pilotes CG et CM maj bien sur!).
Si apres tous ces tests fastidieux tes ralentissements demeurent, alors va faire un tour sur le forum officiel ou il est d´ailleurs question d´un patch sortant sous peu :)

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
15 novembre 2006 à 10:53:29

Merci Baz...ca me rassure de voir que je ne me suis pas fait flouer sur l´achat de ma carte...encore une fois c´est une question d´optimisation...grrrrr (n´empeche g perdu 1 GROOOOOS combat à cause de ces lags)

Je reglerai tout au ptis oignons ce soir et confirmerai pour ceux qui ont besoin de conseils... au pire... attendons le pachte (euh le patch)

brest29
brest29
Niveau 11
15 novembre 2006 à 12:16:58

moi c´est sur la carte de campagne que le jeu bloque!!!

Baz_2k6
Baz_2k6
Niveau 3
16 novembre 2006 à 00:56:40

Vous inquiétez pas tous, il est clair et prouvé que des centaines de joueurs ont des problèmes de ralentissement / freeeze et ce avec les meilleures et plus récentes cartes sorties. J´ai eu la chance en trifouillant les options graphs de tomber sur LE truc qui me faisait tout partir en coucouille.
Attendons the patch après on pourra juger...

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
16 novembre 2006 à 09:29:45

Bon bein moi hier j´ai essayé de mettre les textures en "medium"...et ..tadaaaa...plus de plantages....g enfin pu prendre jerusalem a ses peteux d´egyptiens...NA!!!!

Baz_2k6
Baz_2k6
Niveau 3
16 novembre 2006 à 10:14:27

Content pout toi Tromal :)

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
16 novembre 2006 à 10:45:27

Ceci dit je ne veux aucunement stigmatiser la communauté egyptienne de jeuxvideos.com hein...c´est juste que dans le jeu ils me broutent un peux...c tout...

:-)

Baz_2k6
Baz_2k6
Niveau 3
16 novembre 2006 à 14:30:44

Mais comme dit le dicton qui n´existe pas: "Mieux vaut se faire brouter par des Egyptiens que par sa carte graphique"...

Escoraille
Escoraille
Niveau 3
16 décembre 2006 à 14:09:49

J´aurais une question... L´ati radeon X1600 elle vaut quoi? j´essaye de comprendre comment fonctionnent les cartes mais pas facile...

Donc en bref une ATI Radeon peut elle faire tourné en config moyenne?

La vidéo du moment