Bonjour à tous,
Bon alors, je voulais juste faire mon petit compte rendu du jeu après avoir fait quelques parties en escarmouche et sur le net, donc je parlerais que des combats et non pas de la carte stratégique.
Waouh....putain que c´est beau
, alors premier constat : les screens ne mentent pas, graphiquement le jeu est magnifique, les unités sont beaucoup + détaillés ainsi que les maps, l´herbe, les projectiles, l´effet de bloom, enfin c´est vraiment plus beau. Bien entendu ça demande une bonne machine pour profiter vraiment de tout ça.
Bon après ça, la stratégie : Alors là je suis septique concernant les archers et arbalétriers, plus besoin d´économiser ses flèches ni de bien se placer pour faire de joli tirs en cloche (pour éviter les tirs alliés), donc moins de micro-gestion, certain apprécieront d´autres moins
La Cavalerie : Yahoo..ça roxx, mais au début j´avais vraiment du mal, pas du tout aussi facile que dans Rome, faire de belles charges devient un véritable challenge, mais quant ça passe ça fait très très mal !
Le Moral
: Alors là je dis chapeau, je trouve qu´il est super bien géré comparé à Rome, beaucoup plus réaliste et moins contraignant, j´ai vraiment été étonné, un réel objectif stratégique en plus à gérer sur le champ de bataille, et ça paye
Tout ceci est résumé bien entendu, y´a tellement à dire, je compte sur vous pour compléter.
Maintenant je voulais juste parler vite fait de certains détails qui m´ont vraiment plu, comme les petites animations de nos unités pendant les combats ("finish him" comme dans la vidéo d´intro..sisi regardez bien^^) voir un Vougier mettre une balayette à un Garde Féodal et l´achever à terre, c´est vraiment du grand art. Toutes les formations disponibles, les détails des villes après bombardement (trous dans les murs), l´animation des charges de cavalerie, enfin bref ce jeu est énorme !! ! Et là je ne parle que des combats ;)
Voilà mon premier avis, n´hésitez pas à mettre le votre pour aiguiller les futurs acheteurs
Vous l´aurez compris, j´aime ce jeu !! !