CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le Jeu !

burnit
burnit
Niveau 54
14 novembre 2006 à 10:29:16

Bonjour à tous,

Bon alors, je voulais juste faire mon petit compte rendu du jeu après avoir fait quelques parties en escarmouche et sur le net, donc je parlerais que des combats et non pas de la carte stratégique.

Waouh....putain que c´est beau :ouch: , alors premier constat : les screens ne mentent pas, graphiquement le jeu est magnifique, les unités sont beaucoup + détaillés ainsi que les maps, l´herbe, les projectiles, l´effet de bloom, enfin c´est vraiment plus beau. Bien entendu ça demande une bonne machine pour profiter vraiment de tout ça.

Bon après ça, la stratégie : Alors là je suis septique concernant les archers et arbalétriers, plus besoin d´économiser ses flèches ni de bien se placer pour faire de joli tirs en cloche (pour éviter les tirs alliés), donc moins de micro-gestion, certain apprécieront d´autres moins

La Cavalerie : Yahoo..ça roxx, mais au début j´avais vraiment du mal, pas du tout aussi facile que dans Rome, faire de belles charges devient un véritable challenge, mais quant ça passe ça fait très très mal !

Le Moral :bravo: : Alors là je dis chapeau, je trouve qu´il est super bien géré comparé à Rome, beaucoup plus réaliste et moins contraignant, j´ai vraiment été étonné, un réel objectif stratégique en plus à gérer sur le champ de bataille, et ça paye

Tout ceci est résumé bien entendu, y´a tellement à dire, je compte sur vous pour compléter.

Maintenant je voulais juste parler vite fait de certains détails qui m´ont vraiment plu, comme les petites animations de nos unités pendant les combats ("finish him" comme dans la vidéo d´intro..sisi regardez bien^^) voir un Vougier mettre une balayette à un Garde Féodal et l´achever à terre, c´est vraiment du grand art. Toutes les formations disponibles, les détails des villes après bombardement (trous dans les murs), l´animation des charges de cavalerie, enfin bref ce jeu est énorme !! ! Et là je ne parle que des combats ;)

Voilà mon premier avis, n´hésitez pas à mettre le votre pour aiguiller les futurs acheteurs :ok:

Vous l´aurez compris, j´aime ce jeu !! !

theblackdemon
theblackdemon
Niveau 6
14 novembre 2006 à 10:49:53

Même avis que burnit ce jeu est simplement beau, je le conseille à tous et à toutes de l´acheter, Ce jeu est G.S. "gestion, stratégie".

Mais j´aime surtous le coté combat, les parades, les archers, la cavalrie, Stratégie, POLITIQUE, CROISADE, NOUVEAU MONDE, CHANGEMENT DE L´HISTOIRE.

ET bein,.. quel chedoeuvre.

Tiens je vais comme même lui donner une note 19.5/20. :cool:

burnit
burnit
Niveau 54
14 novembre 2006 à 12:42:58

Quelques precisions, malheureusement il existe toujours (comme dans Rome) des petits bugs de deplacement, meme chose pour les Charges en ville qui ne marchent pas toujours, m´enfin pour les habitués de la serie Total War ça n´a rien de genant, mais pour les autres ça risque d´etre un peu deroutant au debut ^^.

Les raccourcis clavier sont en partie les meme qu´avant (pratique), le multi marche trés trés bien, à se demander si on joue bien sur le net ^^, j´ai vraiment fait de très belles batailles sur le net, malheureusement il existe toujours autant de mauvais joueurs^^.

Maintenant j´attend de voir fleurir de jolis post s concernant les differentes stratégies offensives et defensives que vous utilisez :)

burnit
burnit
Niveau 54
14 novembre 2006 à 13:29:12

Autre chose, je trouve le jeu beaucoup plus axé Arcade dans l´action, je ne sais pas ce que vous en pensez !?

- Beaucoup plus de munitions pour les tirailleurs et archers.
- Beaucoup moins de tirs alliés.
- Charges plus lentes.
- Les unités sont moins enclin à fuir ou se fatiguer rapidement.
- Les projectiles font carrement moins mal (archers)

En tout cas c´est ce que je constate, ayant joué à Rome tout le week end, la difference saute aux yeux !

La vidéo du moment