CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Forum] Oyez mes amis !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
wissemaster wissemaster
MP
Niveau 8
30 juin 2010 à 17:53:42

uzelean il est enervant je vous dis pas

[Brice_Feillu] [Brice_Feillu]
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 18:13:06

Apparement il s'est concerté avec le Seigneur Junio auparavant qui avait conscience de sa faible présence. Mais vous n'avez pas tord et je vous invites à m'envoyer un MP sur le forum concernant ce que vous voulez voir changer et/ou évoluer :-) (que vous vouliez continuer à fréquenter le forum ou non hein c'est histoire de bien comprendre ce qui doit être amélioré :-))) )

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 20:12:39

Tiens, le sombre, je suis inscrit sous le nom de "golfrod13" ou "L'anglais". C'est moi qui t'es donné les arcs anglais^^

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 21:18:52

Le principal problème est le manque de règles concrètes.

Comment vous voulez gérer le commerce ? les ressources ? les batailles ? Y a aucune règles précises, chacun fait comme il veut.

Pour ce genre de forum il faut des règles très précises.

Les forums du genres "wargame" font partie de ceux qui ont besoin de tout pouvoir paramétrer, chiffrer.

Là, les évolutions se font au petit bonheur la chance.

[Brice_Feillu] [Brice_Feillu]
MP
Niveau 9
01 juillet 2010 à 02:02:29

Bienvenu Golfrod :-)

Et pour répondre simplement à Neko-Chan qui dit tout à fait juste :

Commerce : On pensait utiliser la bourse de Paris (le CAC 40) qui est bien réelle pour simuler les fluctuations en rentrées d'argents par jour/semaine/mois liée au commerce exterieur, mais cela nescessite que quelqu'un soit le "conseiller" commercial du Fief (c'est pas rien de gérer ça :-))) )

Ressources : idée qui est clairement à développer.

Batailles : On utilise actuellement un simple simulateur (qui jette un nombre que l'on définis de "dés" auxquels on donne autant de faces que l'on souhaites, autant de bonus que nécessaire, etc... c'est certe rustique mais ça a fait ses preuves).

Mais pour le moment ce que j'ai dit précedement n'a pas encore eu l'occasion d'être adapté sur notre forum et devra l'être dans le futur !

En tout cas vos avis me sont précieux :-)))

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
01 juillet 2010 à 11:13:12

oui perso, j'aime beaucoup l'idée, on s'amuse beaucoup à s'inventer un personnage, un passé plus ou moins douteux, un métier, un loisir, bref une vie quoi. C'est assez rigolo de se prendre pour un archer Anglais au moyen-age alors qu'on regarde la télé !!!!^^

Sinon, je trouve qu'il n'y a pas assez de monde. Sa manque cruellement de vie, ALORS VENEZ TOUS !

Les règles se définissent une à une selon les actes de certains personnages. Ceux qui y sont en ce moment sont entre guillemets les "cadres" qui essayent de définir des règles simples comme par exemple le prix de certains produits ou encore les rangs sociaux. C'est pas facile de démarrer un forum comme celui-là alors, chapeau l'artiste. !^^

fabian_ fabian_
MP
Niveau 8
01 juillet 2010 à 19:30:47

L'autre truc marrant, c'est étant donné Saint-Armand (alias [Brice_Feillu]) est seulement qui a posté pour le forum ici, tout le monde vient chez lui :fier:
Une semaine depuis que le dernier message a été posté dans le second fief.
Je plussoie goldrod.

Pour reprendre l'idée de règles et poursuivre :
COMMERCE
Le CAC 40 ? C'est de la folie ? Trop de variations, trop complexe à appréhender pour une personne lambda. Enfin je pense.
Je pencherai tout d'abord sur la création de prix fixes pour la mise en place du système. Et ce n'est pas loin de la réalité. Le commerce extérieur au Moyen-Âge existe, certes, mais reste tout de même relatif.

ECONOMIE
Une idée simple : pourquoi ne pas limiter les biens/services ? Au lieu d'avoir des métiers trop diversifiés et inutiles (orfèvre,...) pourquoi ne pas se limiter à manger/dormir/guerroyer ? Ça simplifierait considérablement le système.

RESSOURCES
Même principe. On retrouve l'idée de collecteurs/artisans. Par exemple, le bûcheron coupe des arbres qu'il transmet au menuisier ou au fabricant d'arcs.

BATAILLES
Gros moué... Comment faire valoir l'entraînement des troupes et leur matériel ; le fait d'avoir ou non un mur ? Je suis très sceptique sur le sujet.

Enfin, j'aimerai montrer un point noir :
N'importe quel système, actuellement, ne peut fonctionner. Tout le monde va aller dans la milice. Guerres et bières. Normal.
C'est pour ça que ça m'a fait rire avec que des miliciens qu'on leur dise : "Tenez, voici des armes." D'où viennent les dites armes ? Merlin l'enchanteur vous livre ?

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 22:18:03

Mais non, c'est ce brave Armand *.*

[Brice_Feillu] [Brice_Feillu]
MP
Niveau 9
02 juillet 2010 à 00:31:01

Fabian_ :d)

Commerce : une utilisation simplifiée permetrai de donner une valeure par semaine (ou par mois) au commerce exterieur. Par exemple si on prenait la valeure du Cac 40 aujourd'hui et bien le commerce exterieur aurait rapporté 3 339 Ecus et 9 pièces de bronze au Fief. Cela pourrait fonctionner je pense :-)

Economie/Ressources : disons que l'on ne peut pas vouloir simplifier et vouloir mettre des bucherons, des menuisiers et des fabricants d'armes. On peut en revanche mettre une entité qui servirait de "producteur" de bois et qui n'aurait pas de réelle limite (le bois était une ressource quasi inépuisable à leur échelle), et en face de cela des biens réels fabriquants d'armes (ou des échopes qui emploient des artisants !).

Bataille : Et bien pour repondre à ton compréhensible scepticisme je vais te donner un exemple. Un milicien sans entrainement aura 4 faces à son dé (donc il peut avoir un score pouvant aller de 1 à 4), alors qu'un soldat entrainé aura 6 faces avec un Bonus de 2 points lié à sont entrainement et son équipement (il aura donc un score pouvant aller de 3 à 6). Le soldat ayant le score le plus élévé elimine l'autre. Sachant que l'on peut faire de très nombreux lancés en même temps cela me parait fesable. En ce qui concerne les murs il suffit de rajouter un certain nombre de points bonus aux soldats sur les murs :-)

Pour terminer de répondre à ces remarques intéressantes je tiens simplement à préciser que nous ne sommes pas dans une economie fermée, permettant donc le commerce avec l'exterieur. De plus les armes du Fief Saint-Amand ont étés emmenées en bon RolePlay par Isabelle La Douce depuis l'Anjou :-)

[Sournois] [Sournois]
MP
Niveau 7
02 juillet 2010 à 08:10:02

Je suis d'accord avec fabian_,le CAC 40 me paraît un peu difficile à intégrer,et 3400 écus par jour,je trouve cela un peu exagéré...

Sinon,je trouve le systême de batailles intéressant :-)

[Brice_Feillu] [Brice_Feillu]
MP
Niveau 9
02 juillet 2010 à 11:14:29

Disons que le CAC 40 ne sert qu'à donner une valeure différente tous les jours, et je pensais plutôt qu'on prenne la valeure du CAC 40 le vendredi soir de chaque semaine pour définir les rentrées d'argent de la semaine liées au commerce exterieur :-) Du coup c'est pas trop compliqué je pense :-)))

[Brice_Feillu] [Brice_Feillu]
MP
Niveau 9
02 juillet 2010 à 12:48:32

(Par là je veux dire qu'on ne prend la valeure du CAC 40 qu'une fois par semaine, ou une fois toute les deux semaines et non tous les jour !)

Sinon je pensais que l'on pourrait regrouper les deux Fiefs d'ici à l'arrivée de plus de monde, qu'en pensez vous :question:

[Sournois] [Sournois]
MP
Niveau 7
02 juillet 2010 à 14:30:51

Oui,ca pourrait être bien,avec peut être des rebelles de Junio dans le village abandonné :sournois:

Et puis plus tard,on verra si quelqu'un veut en créer un autre...

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:40:54

j'aimerai bien le voir ce programme de lancé de dés tiens ...

[Brice_Feillu] [Brice_Feillu]
MP
Niveau 9
03 juillet 2010 à 00:05:15

Oui Sournois bonne idée :-)

Et Neko-Chan il y en a plein sur internet :-)))

[Brice_Feillu] [Brice_Feillu]
MP
Niveau 9
04 juillet 2010 à 18:04:41

Mise à jour sur le forum concernant le Saint-Fief ! :-)

Et pour plus proprement te répondre Neko-Chan j'utilise divers programme mais je pense que le plus accessible et simple est celui-çi :

http://outils.epinardscaramel.com/D/D.php

C'est certe pas la grande classe mais il est simple d'usage :oui:
Après il y en a d'autre mais soit à télécharger soit inutilement compliqués :-)))

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:36:33

Brice Feillu, et si tu faisais ton jeu sur ce forum carrément? :noel:

(Cela éviterai à ceux qui ont leurs parents qui surveille de se faire harceler de question) :noel:

[Brice_Feillu] [Brice_Feillu]
MP
Niveau 9
04 juillet 2010 à 18:56:20

dsmii :d) tes parents sont bien curieux :rire:
Fait les venirs sur http://laseigneurie.forumparfait.com/index.php plutôt que de les laisser dans l'ignorance :-p

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:18:57

Déjà que pour JV, j'ai du prendre mon courage à 2 mains, alors à :fou:

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:21:12

"Vous pouvez ne pas en avoir besoin; c'est à l'administrateur de décider si vous avez besoin ou non de vous enregistrer pour poster des messages sur certains forums. Toutefois, l'enregistrement vous donnera accès à des fonctions additionnelles non-disponibles pour les invités tels que le choix d'une image avatar, une messagerie privée, l'envoi d'e-mail à des amis, l'inscription à un groupe d'utilisateurs, etc. L'enregistrement prend seulement quelques instants; il est donc recommandé de le faire."

La règle qui pourrait me sauver :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment