CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peste noire + Mongols

micheljq
micheljq
Niveau 7
08 juin 2010 à 21:41:29

Salut, je joue le Danemark et la peste noire frappe toutes mes villes et chateaux, alors je manque d'argent, je commence à avoir de la misère à maintenir mes armées alors que les mongols sont sur moi.

Comment de temps dure la peste? Il me semble qu'elle est venue, repartie, et qu'elle est revenue encore depuis peut-être 10-20 tours?

Merci.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:31:18

Evite de déplacer les personnages qui sont dans une ville contaminée : ça risque de propager l'épidémie.

Gimli27
Gimli27
Niveau 9
08 juin 2010 à 23:11:16

oui, et rentre rentre pas tes armées dans les villes/châteaux contaminées ^^

ça va passer

Xbox319
Xbox319
Niveau 8
09 juin 2010 à 14:31:02

Moi quand la peste est arrivée je suis vraiment un chanceux carj'étais avec Venise je possédais toute l'Italie et L'allemagne 30 régions.
Elle est à peine apparue à Naples alors j'ai décidé ne plus bouger aucune troupe pendant 20 tours et il y a juste eu Naples qui fût frappée et le gouverneur n'est pas mort quel chance ^^

golfrod
golfrod
Niveau 9
09 juin 2010 à 14:31:23

La peste en elle même dure moins de 10tours. Mais les retombées économiques sont très longues. Compte plus ou moins une vingtaine de tours pour retrouver ta pleine puissance.

micheljq
micheljq
Niveau 7
09 juin 2010 à 14:41:13

Merci pour vos réponses. Est-ce que cet évènement peut se produire plusieurs fois dans le jeu?

Xbox319
Xbox319
Niveau 8
09 juin 2010 à 14:43:56

A priori non.^^

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:52:38

Mais tu peux néanmoins être confronté à de plus petites épidémies (mais dans ce cas, il suffit de laisser la région atteinte en quarantaine).

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:56:20

Oui, les petites épidémies, encore ça c'est pas grave^^

Barney_STlNSON
Barney_STlNSON
Niveau 9
17 juin 2010 à 17:34:47

Ouah je viens d'eliminer les Mongols en tuant tous leur generaux, c'etait in extremis.

Il leur en restait 3: un a Damas qui etait tout seul dans la ville mais beneficiant du soutien d'une enorme armee a l'exterieur, un qui s'avancait avec une armee complete sur ma forteresse d'Acre pour tenter de me la reprendre et un autre qui s balladait pres d'Adana avec une autre armee.

Il faut dire que la guerre qu'il me menaient etait une guerre d'usure et jouant l'Angleterre, j'avais d'autres soucis que de m'occuper d'un Moyen Orient qui jusque la avait ete un havre de paix.

Je leur avais deja elimine plusieurs generaux en les assassinant, ensuite d'autres etaient revenus de je ne sais ou en ramenant encore 2-3 armees de plus mais lors du siege d'Alep, je m'etais debrouille pour en tuer 3 bien que j'ai perdu la bataille.

Bien que j'aie diminue leur armees de moitie, ils s'avancaient vers moi et etaient toujours tres menacant car les empoignades que j'avais eu avec eux avaient drastiquement reduit mes forces et le recrutement ne suivait plus.

Alors je me suis dit, le moment est venu, j'ai utilise mes assasins pour abattre le chef de faction qui etait en Turquie et j'ai envoye des cavaliers pour tuer le gars qui se trouvait dans Damas et me suis vite casse pour echapper a l'armee de soutien.

Restait l'armee de Acre menee par Kubla Khan devenu de facto le chef de faction. Une confrontation en plaine etait perdue d'avance, mes troupes etaient tres moyennes et avec seuleument 3 unites de cavaliers meme pas completes. Mais il ne me fallait pas gagner la bataille, seuleument tuer le Khan.

Heureusement j'avais des grands archers et leur pieux, j'ai dispose les archers en carre et j'ai envoye mes vougiers et autres unites d'infanterie droit sur l'ennemi. Bien sur en 2 minutes, c'etait la debandade, mon infanterie est revenue en courant, et les cavaliers lourds adverses les poursuivaient y compris le Khan lui meme droit sur les pieux.
Mais ils se sont arretes et les archers montes adverses ont commence a harceler mes grands archers jusqu'a ce que ces derniers commencent a s'enfuir.

Je tenais ma cavalerie prete a l'arriere du champ de bataille attendant de voir arriver les Mongols poursuivant mes archers. heureusement, je n'en eu pas besoin, sitot que les archers commencerent a s'enfuir du carre de pieux, le Khan et sa clique se remirent en marche et vinrent s'embrocher sur mes pieux.

Ainsi finit Kubla Khan, je rappelai mes derniers hommes encore debout pour qu'ils se replient. "Defaite nette" disait la banderole mais je savais que je venais de remporter une victoire, les Huns prives de leur leader se disperserent et la paix fut retablie au royaume d'Aladdin... Jusqu'a ce que ces God damned turcs me declarent la guerre, mais ca c'est une autre histoire....

micheljq
micheljq
Niveau 7
17 juin 2010 à 21:25:19

Qu'est ce que Kubla Khan fait en terre sainte? Ce petit-fils de Genghis avait régné sur la Chine, conquérant le sud de la Chine et tentant une invasion ratée sur le Japon.

Barney_STlNSON
Barney_STlNSON
Niveau 9
17 juin 2010 à 22:04:42

Je ne sais pas, j'avais en effet entendu parler de Kubla Khan et le Mongol qui m'a assiege s'appelait Khan Kubla.

Arthesiarque
Arthesiarque
Niveau 5
18 juin 2010 à 15:15:03

Les Total War n'en sont plus à ça près :o)) , et de toute façon, c'est probablement un nom choisi aléatoirement pour un noble adopté.

Gorgolov
Gorgolov
Niveau 6
06 août 2011 à 11:22:32

C'est Kubilaï ou Cublay qui a regné sur la Chine :honte:
Et oui souvent les noms sont aléatoires

La vidéo du moment