Moi j'utilise une technique assez simple mais très efficace.
Metter toutes vos unités de tir sauf 1es sur le remparts et les javeliniers(si vous en avez)juste à coté du corp de garde.Si vos unités de tir peuvent contenir l'énemie au remparts(arbéltiers avec,pavois de gênes,franc tenanciers,archers janissaires,gardes écossaise...)tout vas bien,sinon,essayer de mettre des toupes légerement moins fortes contre ce qui vas arriver en face(ex : huskarls vs chevaliers féodaux à pied même si là,les huskarls vont les tailler en pièces^^)..Placer tous le reste de l'infanterie en arc de cercle derrière la porte puis l'unités de tir que vous aver garder en réserve plus loin en désactivant le feu automatique et la cavelerie sur les flancs de l'arc de cercle,ou si vous galérez vraiment au niveau des remparts,en bas des tours de manières à stoper l'énemie.Une fois que l'émnemie à défoncer la porte,activer le feu autmatique de l'énemie rester en retrès.Celle-ci fera un massacre(vous pouver essayer de remplacer l'unités de tir par de l'artillerie,mais je garenti rien).Votre infanterie étant soudés et le général pas loins,elle aura vraiment besoin de tomber contre de l'élite(et encore,si vous en aver aussi,massacre de lénemie assurer meme en 1 vs 3) pour fuir.
Une fois lénemie en déroute,envoyer la cavalerie les pourchasser.Cette technique permer de résister à des sieges vraiment déséspérez dans certains cas.
ATTENTION : les anglais : si vous avez des grands archer vous pouvez mettre les pieux juste derriere la porte MAIS,faites extremement attention lors de la sortie de votre cavalerie(On y a tous eu droit,avouez le^^)