CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armée type.

-_A-K-F-G_-
-_A-K-F-G_-
Niveau 3
19 avril 2010 à 19:56:55

Bonjour à tous je suis nouveaux :-)

Voila je cré ce topic pour voir qu'elle est l'armée la mieu composé.

Pour exprimer votre avis vous devrez donnez le prix, l'époque (toute non comprise), et bien entendu la faction choisis.

Toutes vos armés seront issu du mode bataille personalisé.

Pour ma part je joue en TD avec les français en pèriode élevé avec 10 000 florins.

Mon armé se compose de :

-1 Garde du corps du général
-4 Chevaliers français
-1 chevalier noble (le prix des chevaiers français étant plus élevés )
-4 archers français à pied
-2 sergent lourds
-2 archers paysans (il faut bien dépenser les florins restants :noel: )

Un manque d'infantrie parait évident mais je me suis rendu compte que plus de sergent lourd ou de noble chevalier a pied étaient moins efficace que plus d'archer. La puissance de la chrge des chevaliers français plus l'entrée en mêler des archers français a pied (11;14 si c'est pas beau ça :noel: ) mettait aisément l'armée en déroute :)

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:16:14

Pour la france (je mets pas les prix), une bonne armée de siège se composerait de:-1 général
-3 Lanciers
-3 Piquiers (armure2)
-3 Chav. français à pied
-3 hommes à fauchards (armure2)
-3 Gendarmes
-4 basilics.
Evidemment y faudra bcp plus que 10000 florins. Du reste mettrais plus des gardes écossais plutôt que les archers français à pied.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:55:46

AKFG, je serais toi, je choisirai plutôt une unité de cavalerie légére en lieu et place des deux unités d'archers paysans...

Pas bien plus chère, elle aura l'avantage de te permettre d'harceler les tireurs, artilleurs et troupes faibles ennemies sans avoir à gaspiller une précieuse unitées de cavalerie lourde pour ça...

Et à la place du chevalier Noble (6 unité de cavalerie lourde, ça fait beaucoup... avec ça, une simple charge en bol sur l'armée ennemi et tu gagne...), je prendrais une ou deux unités de fauchard... Ils sont aussi bon en attaque qu'en défense, c'est toujours unbon investissemen.

Mais sinon, avec l'armée que tu as là, composée principalement de cavalerie lourde, à part face à un mec fortement pourvue en archers/piquier/vougier, tu es relativement difficile à mettre en déroute....

Quoi que, avec un peu de cavalerie légère pour bloquer tes charges et t'embourber...

Par contre, face à des tireurs montés et de la cavalerie légère, tu ne ferais pas le poids...

La cavalerie légére s'occuperait de tuer tes archers, quitte à mourir dans l'entreprise;
Les tireurs montée s'occuperaient de ta cavalerie : étant plus rapide, tu ne pourrais pas les ratrapper et tes pertes seraient... énorme...;
Ton infanterie est complétement dérisoire et du coup, serait rapidement submerger soit par l'infanterie ennemie, soit par son archerie...

En fait, je trouve que ton armée est très "massive"... C'est un rouleau compresseur... Tu devrais essayer de l'alléger un peu, en t'accordant des troupes plus rapides et plus maniable...

liometallo
liometallo
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:59:48

Ouais, ben comme d'habitude, il n'y a pas de meilleure armée, tout dépend du type qui la manie et du gars en face, ainsi que de leurs compositions respectives. Pareil pour les "meilleures" unités.

-_A-K-F-G_-
-_A-K-F-G_-
Niveau 3
20 avril 2010 à 10:41:43

Justement les archers paysans font bouclier face au tireur monté pendant que les archer français ayant une plus grande porté et positionner plus au centre envoie une pluie de fleche sur les tireurs montés mal protégés. Ensite les faucheurs ne sot pas disponible à l'age élevé.

Sinon pour l'interception des cavaliers légers, la puissance de la chevalerie française est telle que le ralentissement occasioné n'est même pas perseptible :noel: .

Je tiens aussi à préciser qu'en pèriode élevé les piquiers sont quasiment inexistant et que les sergents lourds ( les meilleurs vougiers je crois) ne font même pas le poids face à une charge frontale de mes missiles :noel: . Imaginés une charge à revers :hap:

Tarlan
Tarlan
Niveau 6
20 avril 2010 à 12:36:14

Les meilleur vougiers sont les vougiers de l'ordes teutoniques dans kingdom :content:

Dans le jeu de base se sont les gardes papaux

chimounoule
chimounoule
Niveau 6
20 avril 2010 à 13:25:37

L'armée idéale pour moi c'est elle qui s'adapte le plus à mon style de jeu et le mien c'est le harcèlement plus attaque de masse à distance ^^

donc en gros avec les turc en periode élevée je prend 4 infentrie Ottomans, 2archer jannisaire, 3 balistes et 4 tireur a cheval (je sais plus le nom exacte et j'ai desinstaller medieval pour mettre la gold edition donc je peu pas aller voir)
donc les janissaire positionner avec leur pieu en triangle, l'infantrie Ottomans au milieu du triangle en formation sérrée, les balistes juste devant le triangle les 4 archer montée diviser en deux, 2 unitrée de chaque cotée de la formation... Les cavaliers attaquent au début, harcèle l'ennemie sans qu'il puisse rien faire (tir de barage de chaque coté du flanc, charge sur artillerie et archer, charge/repli rapide) le gars se fait en même temps mitrailler par les fleches de mes janissaires, Ottomans+ baliste si il est asses proche. Il attaque ma formation stationnaire qui continue a le mitrailler, pas de charge frontale avec la cavalerie a cause des pieux, si il me prend a revers les soldat Ottomans qui sont bon au corp a corp y resiste. Il doit donc m'attaquer avec son infanterie, déjà pas mal amocher par les tirs de tout mes archers, mais bon il peut écraser mes janissaire et mes soldats Ottomans ne pourront pas resister a des épéiste ni a une bonne infanterie lourde... alors quand mes janissaire se seront replié, les soldats Ottomans resiste à la charge d'infanterie , mes archer montés prendront plusieurs fois de suite son armée à revers charge/ repli tous rassemblés.... Au finale les soldat ennemies seront démoraliser (fleche de feu de puis le début de la partie+ harcelment des archer montées+ baliste flèche de feu +ataque à revers= encerclement) son armée ne tardera pas à partir en déroute
Truc dommage c'est que si son armée est composé d'énormément de cavalier je pourais pas le visé avec les archer car il sera en mouvement et je me ferais débordé mes archer à pied à revers ... Seul les archer montés, plus rapide unitée du jeu, pouront les affaiblir !
Voilà j'ai esseyer contre l'ia sa à marché plutot bien mais pas encors en multi ....

Tarlan
Tarlan
Niveau 6
20 avril 2010 à 13:39:38

Ya u truc que j'ai pas compris : une fois le corp à corp engagéd,tu lance ta cavalerie par derriere?Et les pieux?Parce que normalement,tu t'explose ta cavalerie la.

-_A-K-F-G_-
-_A-K-F-G_-
Niveau 3
20 avril 2010 à 13:57:34

Il y a un replis donc les janissaires s'éloignent des pieux donc c'est bon pour la cavalerie avec un minimulde gestion ça passe à l'aise :noel: .

L'infantrie otomane en résiste pas à de la cavalerie hein :hum:

chimounoule
chimounoule
Niveau 6
20 avril 2010 à 14:29:53

elle ressiste a la cava car ils sont 4 unité de 60 infentrie qui ont environs 13 défence biensur si il a de la cava d'élite c'est mort .... après sa cava est affaiblis donc elle fais pas bbeaucoup de dégat si elle est pas en déroute ! Toute mon armée c'est des atchés seulement les archer monté remplace la cava et l'infentrie otomane les vougier donc sa se tient et pour les pieux ma cava elle y touche pas elle rabat l'infantrie dessus et comme elle est plus lente quand elle est dans les pieux l'infanterie enemmie se fait massacré par les jannissaire qui se sont replié :sournois:

chimounoule
chimounoule
Niveau 6
20 avril 2010 à 14:31:19
  • Toute mon armée c'est des arches

pardon ^^'

Goldwar2
Goldwar2
Niveau 6
20 avril 2010 à 16:38:42

Armée polyvalente avec la France en période précoce avec 10000 florins: (total de 20 unités)
1 général
4 chevaliers féodaux boostés en attaque
1 chevalier en cotte de maille
5 chevaliers féodaux à pied dont 1 boosté en attaque
5 fanatiques avec 1 galon chacun
3 arbalétriers paysans dont 2 boostés en défense
1 paysan (qui sert de bouclier pour protéger les tireurs)

-_A-K-F-G_-
-_A-K-F-G_-
Niveau 3
20 avril 2010 à 16:52:39

Il n'y a pas vraiment d'interet à jouer avec la france en pèriode précoce, ils n'ont aucune unités spéciales :-(

Goldwar2
Goldwar2
Niveau 6
20 avril 2010 à 19:46:05

détrompe toi, en bataille personnalisée, la France est l'une des meilleures factions en précoce malgré, comme tu le dis, son manque d'unité spéciale (la compo que j'ai donné marche aussi pour le SERG)....je te laisse tester son efficacité

Tarlan
Tarlan
Niveau 6
20 avril 2010 à 19:50:15

Ben si on le prend comme sa: il ya aussi Milan,Venise et la Sicile (en ranplaçant les chevaliers féodaux par les chevaliers normands)

La vidéo du moment