CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question avant Achat

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:58:42

Salut a tous

voila je suis pas un grand fan des Total war et j'ai acheter l'année dernière Empire. d'une car j'aime l'époque et de deux je voulais test. j'ai adoré le jeu notamment la gestion de la carte, les invasion enfin plus la gestion en elle même que les batailles

le truc c'est que Napoléon me tente moins car j'ai pas l'impression que l'on puisse conquérir le monde. je voulais donc savoir sur Médiéval si ya possibilité ? genre de commencer avec une faction mineur et de devenir la nation la plus puissante ?

comme j'ai fait avec les chevaliers de saint jean sur Empire.

Merci

the_yautetouch
the_yautetouch
Niveau 4
19 avril 2010 à 11:05:10

Sur médiéval, tu as au début le choix entre 5 factions, l'Angleterre, la France, le Saint Empire Romain Germanique, l'Espagne et le Portugal. chacune ont leurs difficulté (ex France qui a une position relativement désavantageuse en début de parti). Une fois que tu auras gagné une campagne avec l'une de ces factions, d'autre se débloqueront, et auront également leurs propres difficulté (ex Ecosse qui a peu de cavalerie, mais une infanterie d'enfer :coeur: ).

Mais la carte est celle de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, avec les Amériques qui sont découverte à un moment.

E

the_yautetouch
the_yautetouch
Niveau 4
19 avril 2010 à 11:07:14

Dsl du double poste

Est-ce que ça te suffit ?

Beregil
Beregil
Niveau 9
19 avril 2010 à 11:43:03

Faut cependant savoir que la gestion d'Empire est bien différente de celle de Medieval 2.

Un exemple simple : la France.
- Dans E:TW, on commence avec Paris (région : France) & Strasbourg (région : Alsace-Lorraine) en Europe. Chaque région dispose de petites villes qu'on peut développer pour favoriser l'économie, la religion ou la recherche (port à Marseille, université à Orléans, séminaire à Dijon, ...). Paris n'est qu'une ville développant les bâtiments militaires, culturels et administratifs.
- Dans M2:TW, on commence avec Paris, Reims, Toulouse, Angers et Marseille. Caen est contrôlée par les Anglais. Rennes, Bordeaux, Metz, Dijon et Anvers sont rebelles. Avec certains mods, on peut y ajouter Limoges, Poitiers voire même Lyon il me semble. Les seules constructions en dehors des villes sont des forts (uniquement à but défensif) et des tours de guet. Tout le reste des bâtiments se trouve dans les grandes villes, que ce soit pour l'économie, les armées, les flottes, la religion ou la culture.

C'est pas du tout la même chose à gérer, mais c'est tout aussi fin. Par exemple, il est inutile de développer un marché en Corse puisque tout le commerce se fera via le port et ses améliorations.

Pour ce qui est de ta question concernant les factions mineures, ce système de différenciation de mineure/majeure n'existe pas dans M2:TW. En revanche, toutes ne commencent pas sur un pied d'égalité (la France part avec cinq régions, le SERG avec six, l'Ecosse avec une, Milan avec deux, Venise avec trois, ...), et il est tout à fait possible de dominer le monde avec les Ecossais.

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
19 avril 2010 à 15:48:38

ok

j'ai compris aussi que enfaite comme vous l'avez dit il n'y'a pas de faction mineur mais elle arrive avec le temps ?

mais par exemple ya possibilité de prendre une faction complètement perdu je ne les connaient pas mais apparemment l'ecosse et la plus petite, mais ya surement des factions encore moins développé ?

enfaite voila mon trip sur Empire c'etais de faire des alliance,traitrise, chopé les pays ennemi ( maroc,tunisie ect... étant donné que j'étais Malte ) c'est toute cette Gestion. les Combats venaient en second parfois je simulé souvent

la j'ai l'impression que c'est pas pareil. ou alors si mais la différence c'est que les pays passent en second et c'est plus des empire sur des villes ?

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
19 avril 2010 à 15:49:05

fin bon c'est pas grave je vais test le jeu et je verrais bien si sa me plait ou pas :)

Beregil
Beregil
Niveau 9
19 avril 2010 à 16:03:47

Il est un peu moins facile de jouer avec des alliances, puisqu'avec le jeu de base, l'IA aura la fâcheuse habitude de te trahir tous les deux tours. Y'a des mods qui corrigent ça.

En revanche, c'est vrai que c'est beaucoup plus axé sur les villes & forteresses que sur la diplomatie.

Pour ce qui est des factions, le développement initial est extrêmement faible de manière générale. Sauf peut-être en Europe Occidentale - dont surtout l'Italie centrale et du Nord. Les terres russes et celles situées à l'Est de la Terre Sainte sont, par contre, particulièrement pauvres.

golfrod
golfrod
Niveau 9
19 avril 2010 à 20:03:06

1)Petite précison : le Portugal ne fait pas partie des 5 factions de base, c'est Venise

2) Medieval répond à ton attente de développer des factions mineures (comme l'ecosse biensur, mais aussi la russie, la pologne et le hongrie)

3) Niveau game play tu ne seras pas déçu !
Sinon, oui comme tu dis, tes et tu verras bien

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
19 avril 2010 à 22:13:02

Bon j'ai acheter le jeu sur Steam sans extension

je voulais savoir quel et le meilleur mode en version français ?

un mod avec Énormément de faction, Réaliste, assez simple

j'ai vu le mod Falcom et un autre Stainless steel mais apparemment faut l'extension

vous me proposez quoi ?

Beregil
Beregil
Niveau 9
19 avril 2010 à 22:54:59

Sans l'extension y'a pas grand chose il me semble. :/

En revanche, avec l'extension, Stainless Steel ou le Darth Mod sont de bons choix.

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
19 avril 2010 à 23:02:22

je vien de la prendre 20€ le tout sur Steam

bon maintenant je suis remonté a bloc tu me propose quoi ?

Stainless ? il est en français ?

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
19 avril 2010 à 23:15:04

Arg sur steam c'est bien plus difficile d'installer les mods je crois ><

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
19 avril 2010 à 23:15:31

Sinon moi j'ai commencé le jeu sans mod,c'est mieux je pense pour te familiariser avec lui et après tu pourras mettre des mods.

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
19 avril 2010 à 23:28:52

oué le truc c'est que le jeu et en anglais donc je prefere installé le mod comme sa je fou le patch du fr du mod et j'ai mon jeu en french

La vidéo du moment