Salut,
Alors pour ma part, premiere campagne avec la france laborieuse, j´y suis aller un peu trop bourrin, me lancant dans des guerres trop vite sans jouer sur la diplomatie, et je em susi retrouvé avec le saint empire (ceux a qui j´ai declaré la guerre) sur la gueule, la ils ont fait appel a leurs alliés angleterre, milan, danemark,espagne et la je fut très mal et je me suis enlisé dans des conflits sans fins!
Seconde tentative, cette fois je mise a fond sur la diplomatie et le commerce et me jete sur les ville rebelle alentour! Je place successivement 2 cardinaux, sur le trône du pape! Je mene a bien une croisade, bref reputation aurpès du pape a fond, je suis alliés avec le saint empire(quel ironie), l´ecosse, l´angleterre, le portugal, l´espagne, venise, milan, la pologne, le danemark, la russie, byzance, la hongrie, la sicile et bien sur le pape, bref tout va bien ds le meilleur des monde, mes villes sont en plein essort, mes finances et mon commerce egalement! Mais voila c´est bien beau d´être aimé de tout le monde mais avec tout ca bah je m´agrandi pas, je stagne et me sent a l´etroit, et si j´attaque un des alliés les autres font la gueule et la c´est le gros bordel :p
On verra ce soir en rentrant du boulot si j´arrive a sortir de se guepier!
ha oui j´ai aussi des assasin un peu partout qui elimine generaux, marchand, inquisiteur, cardinaux a tour de bras :p