CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faction:France

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
12 novembre 2006 à 20:12:21

Salut a tous ...
Voila je creer ce topic pour tous ceux qui joue la france puisse discuté sur la campagne qu´ils mennent . Car moi je joue cette faction et je dois dire qu´elle n´est pas facile car j´ai eu le malheur de faire une croisade puis le portugal m´a attaqué au sud le saint empire germain a l´est et milan au sud est . je suis encerclé et les caisses sont vides a cause de cette maudite croisade ... pour le moment mes villes et mes chateaux tiennent bon et j´ai une grosse arméé a l´est ... Que dois je faire pour remonté coté finance ?
Merci pour vos reponces bon jeu a tous....

fisher_is_back
fisher_is_back
Niveau 5
12 novembre 2006 à 20:19:45

ben ta plusieurs choix ou alors tu fais beaucoup de marchand que tu envoie le plus loin possible (bien sur pas en turquie non plus) pour qu´ils te rapportent le + d´argent possible ou tu développe beaucoup de batiment genre marché et tout sa ou alors tu utilise le code

ù puis aprés tu tape dans la console: add_money 40000 et tu fait entrée

YanpacIsBack
YanpacIsBack
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:24:33

Après avoir unifier le pays avec les cité rebelles j´ai attaqué les anglais. Tout en concluant une alliance avec le Saint Empire Romain et en concluant plusieurs traités commerciaux avec Milan,et le Portugal nottament. Le Saint Empire n´a pas mis longtemps pour me trahir alors que mes forces sont bien plus imposante ( dans RTW par exemple une fois qu´on est bien puissant l´IA evite de vous attaqué surtout quand elle ne fait pas le poids ) puis par Milan. Ensuite ce fut le tour du Portugal ( qui a conquis les region d´Espagne du nord donc frontaliere avc la France. Et enfin par le Danemark... quand je suis devenus frontalier avec lui. A croire que toutes les nations frontaliere t´attaque. Je precise que ces nations ne sont pas allié Milan et le Saint Empire etant meme des ennemis au debut... Ce sont des guerres continuelles car l´or me manque desormais et je peine à former une armée offensive pourtant j´ai pas mal de marchand et mes villes ont presque toutes un marché, une imposition ecrasante et une garnison minimale. De meme j´ai fait une croisade quand mon economie etait encore bonne et j´ai conquis Antioche puis Alep. Et depuis lors l´economie a également baissé... bref la situation est la meme pour moi. Je suis en train d´assieger Milan mais leur armée est au moins aussi importante que celle qui les assiege ( j´ai du degarnir mes frontiere de l´est en + ) et avec tout les bugs de cavalerie ect il est difficile de gagner une bataille par rapport à RTW... Dans le test de JV ils disent qu´on peut rester des decennies en paix avec son voisin... faux car une fois que tu est frontlier ils t´attaquent tous meme si ils sont peu puissant. Le seul allié qui me reste c´est la Pologne mais une fois que je serais frontalier je parie qu´ils vont vite me trahir... vite un patch pour rééquilibrer tout ca. J´ai egalement un probleme Antioche etant une ville et malgrès une mise à sac et une conversion à 50% à la religion Catholique cointinue de se rebeller... m´obligant à garder un max de troupes croisé là-dedans... bref ca me coute + cher qu´autre chose... en fait je pense qu´il faut ignorer les croisades avant d´avoir un empire immense et puissant et d´avoir une bonne reserve d´or. Et encore au depart la France à pasz mal de region et est entouré de rebelles faciles à vaincre par rapport à d´autres factions... je pense que c´est loin d´etre la plus difficile de toute.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:26:38

Tu dois avoir mauvaise reputation,si ta mauvaise reputation et pas d´alliè tu sera traitè comme un chien partous

Krikor
Krikor
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:30:25

Dans un monde sans prétention lol

Krikor :ok:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:34:26

je ne voudrait pas faire du tort au pape
en suivant mon ch´min de petit royaume...

:o))

YanpacIsBack
YanpacIsBack
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:39:30

Justement j´ai fait toutes les missions du pape, meme une croisade et c´est toujours pareil il n´est ni content ni enervé... En revanche le Saint Empire qui m´a trahis lui est très aimé. Milan c´est fait meme excommunié et pourtant le Saint Empire c´est allié à lui. Et j´avais des alliances avec ces gens que je n´ai jamais attaqué. Je n´est attaqué que l´angleterre et je n´avais aucun traité avec elle. Et voila qu´ils m´attaquent tous... là les chiens c´est pas moi mais eux. Il y a vraiment un probleme avec la diplomatie. Dès que tu est frontalier ils t´attaquent. C´etait vraiment flagrant avec le Portugal et surtout le Danemark à peine 2-3 tours devenus frontalier avec lui...

YanpacIsBack
YanpacIsBack
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:41:08

Sans parler que je suis en guerre avec les Egyptiens au moyen orient depuis la Croisade et les Turc au nord ont de grosses armées à la frontière...

Krikor
Krikor
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:41:55

Mais le Pape n´aime pas que, l´on attaque ses allier.

Tous le monde veut se taper avec moiiii.

Sauf mes allier sa va d´épée.

:lol:

captainrom
captainrom
Niveau 8
12 novembre 2006 à 20:44:40

CMT ACCEDER AU DOSSIER DE JEU ? SVP MERCI DE VOS REPONSES

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
12 novembre 2006 à 20:48:41

voila j´ai touvé la solution ... dans mes villes je n´ai que des gardent civil ils ne coutent aucun n´entretient ... l´empire germain a ete excomunier et j´ai demander au pape de faire une croisade sur sa capitale et plein de peuple font la croisade bref les germains sont debordés et ne s´occupe plus de moi ... milan ne représentent plus une menace car j´ai une alliance avec la sisile et j leur est demandé de les attaqué et ils l´ont fait ... puis les portugais je les est ecrasé avec mon armée de l´est a present mes finances remontent et je comptent faire de grosse arméé une au sud et une au nord est ... merci pour les marchands je savais pas que quand ils sont loin ca rapporte plus

astradeus
astradeus
Niveau 7
12 novembre 2006 à 20:52:41

salut j´ai pris la france aussi en difficile !! ! j´ai modifier l´echelle du temps pour une partie de 1800 tours !d es premiers tours plutot tranquilles ,j´ai multiplié les alliances et echanges commerciaux histoire de pourvoir me developper rapidement et ne pas perdre trop d´argent en guerre dans un premier temps ! il faut trouver un bonne equilibre entre les villes et les chateaux de plus j´ai du abandonner la gestion de mes regions a l´IA sauf pour les recrutements car 5 regions ca va encore mais 45 a gerer c´est du boulot !! ensuite j´evite de me frotter le plus possible au grosse factions bien developper pour jetter mon devolu sur les petite nations en perte de vitesse !! "au le sale vautour " mon chef de faction a fini par etre surnomer "michel le cruel a force déxecuter tous mes prisonniers et dans ma decendence ma fille la princesse isabelle a dejas une obtion arme blanche dans sa suite!! sa promet!! bref j´en suis a une douzaine de regions apres avoir rendu la grande bretagne au normands et mis l´ecosse au rand d´esclaves !! !depuis je stagne un peu et guerroie face a une alliance empire romain ,rome ,portugal" rien que ca "qui m´occupe pas mal !! ! manquerait plus que l´espagne si mette !! sans compter toutes les missions anext !! enfin mon armée qui c´est bien largement developper maintenant est prette a faire trépasser par le tranchant de sa lame tout les miserables gueux qui se presenteront sur son chemin !! !vive la france !! !

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
12 novembre 2006 à 20:57:22

Le probleme c´est qu´il y a un con qui t´attaque tous le reste du monde t´attaque aussi ... et la France est vraiment exposé pour ca par contre moi les anglais se sont mes seuls alliés pour le moment ...

YanpacIsBack
YanpacIsBack
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:00:16

:lol: les Anglais les aliés de la France. A vrai dire moi les anglais sont au bord du gouffre et en guerre contre l´Ecosse. Ils ne sont plus une menace je compte les envahirs mais vu que je n´ai plus de tresorerie pour creer une armée et une flotte... sans parler que j´ai des chats à fouetter partout ailleur...

captainrom
captainrom
Niveau 8
12 novembre 2006 à 21:00:50

Cmt as-tu fais pour modifier le nombre de tours stp?

astradeus
astradeus
Niveau 7
12 novembre 2006 à 21:09:15

data /world/ maps/campaign/imperial_campaign/desc_strat
change la ligne timescale 2.00 en soit 1.00 ou 0.50 ou 0.25 celon ton choix!!! je m´arret la car nous somme sur le sujet faction : france !! ! pour plus d´infos voir le sujet "bonne nouvelle"

thomasw
thomasw
Niveau 9
12 novembre 2006 à 21:50:23

Slt à tous !!

la nation Francaise est la 1er que j´ai testé jeudi soir précisément et depuis ba j´ai conqui toute l´europe jusqu´au frontiere de la turqui actuel + la sicile et queleque territoir à l´est et meme un bout de l´amérique du Sud et ce qui doi etre l´ile de Cuba dans mes caisses je doi avoir environ 40000 florin a chaque tour !! bref j´ai éliminé l´espagne, Milan, la Sicile épargné (a cause du Pape) le Danemark, l´Angleterre et le Portugal

:up:

Luxx
Luxx
Niveau 1
13 novembre 2006 à 12:23:59

Salut,

Alors pour ma part, premiere campagne avec la france laborieuse, j´y suis aller un peu trop bourrin, me lancant dans des guerres trop vite sans jouer sur la diplomatie, et je em susi retrouvé avec le saint empire (ceux a qui j´ai declaré la guerre) sur la gueule, la ils ont fait appel a leurs alliés angleterre, milan, danemark,espagne et la je fut très mal et je me suis enlisé dans des conflits sans fins!

Seconde tentative, cette fois je mise a fond sur la diplomatie et le commerce et me jete sur les ville rebelle alentour! Je place successivement 2 cardinaux, sur le trône du pape! Je mene a bien une croisade, bref reputation aurpès du pape a fond, je suis alliés avec le saint empire(quel ironie), l´ecosse, l´angleterre, le portugal, l´espagne, venise, milan, la pologne, le danemark, la russie, byzance, la hongrie, la sicile et bien sur le pape, bref tout va bien ds le meilleur des monde, mes villes sont en plein essort, mes finances et mon commerce egalement! Mais voila c´est bien beau d´être aimé de tout le monde mais avec tout ca bah je m´agrandi pas, je stagne et me sent a l´etroit, et si j´attaque un des alliés les autres font la gueule et la c´est le gros bordel :p

On verra ce soir en rentrant du boulot si j´arrive a sortir de se guepier!

ha oui j´ai aussi des assasin un peu partout qui elimine generaux, marchand, inquisiteur, cardinaux a tour de bras :p

Arthalion
Arthalion
Niveau 4
26 novembre 2006 à 17:38:40

Moi j´en peut plus de l´IA! 3éme campagne avec la france (en moyen ou difficile) et à chaque fois, l´IA à une réaction de trisomique! Tous mes voisins m´ont déclaré la guerre et à chaque fois que je contre-attaque, le Pape, qui pourtant m´a à la bonne, me demande de cesser les hostilités avec eux. Du coup pas moyen de s´étendre! Je me retouve donc avec des villes qui se font assiéger en permanance sans pouvoir en assiéger une moi même! Du coup au final, a force d´assauts répétés mon empire s´essoufle et commence à stagner puis regresser. Après ça j´arrete de jouer parce que ca me saoul trop.

Pourtant, j´ai fait une campagne avec les Ecossais et là, miracle, une fois les anglais détruits plus personne ne m´attaque! Je suis bien planqué sur mon île et jamais personne ne débarque!

Bref vivement un bon gros patch, sinon ce jeu va finir par passer à la fenêtre...domage...

battlefan
battlefan
Niveau 4
26 novembre 2006 à 19:06:30

quel sont les points forts et faibles de cette faction svp?

La vidéo du moment