CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cherche challenge

planeur117
planeur117
Niveau 9
08 avril 2010 à 23:16:37

Bonjour,

Alors voilà j'ai pris le SERG en difficulté élevée/élevée. Je l'avais pris car sur ma précédente aprtie j'avais pris l'espagne en moyen et j'écrasais tout le monde comme de ssous-merdes. Donc j'ai pris le SERG dans l'espoir d'avoir du challenge car j'allais être au plein milieu de l'Europe et que donc tout le monde m'attaquerait. Bref, je pensais que je devrais lutter pour ma survie. Mais voilà en ne jouant pas hyper bien je suis au tour 90 et j'ai 37 régions alors que mon dauphin dans ce classement est L'empire Byzantin avec seulement 9 régions! Seul ma conquête de l'Espagne me donne un peu de mal sinon je contrôle toute l'Europe avec une grande facilité. Alors auriez-vous une idée pour me redonner du challenge dans cette partie parce que je m'y emmerde grave c'est plus trop marrant le trip immense empire et tout...

liometallo
liometallo
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:20:23

Tu veux du challenge? Prends les Turcs et modifie le fichier descr_event pour faire débarquer les Mongols et les Timurides dès les premiers tours, le tout en très difficile. Bonne chance.

planeur117
planeur117
Niveau 9
08 avril 2010 à 23:39:26

Putain terrible ça merci.
Et sinon en conservant ma partie ya pas moyen?

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:54:37

Sinon quand t'es catho, pour avoir du challenge :

Rase toute tes église et ne fait plus de prêtre, ceux existant, balance les en mer sur une barque pour qu'ils créve...

Très vite tes terres seront infestées : Inquisiteurs, Sorcières, Hérétiques, Croisée, Rebelles....

planeur117
planeur117
Niveau 9
08 avril 2010 à 23:57:37

Sérieux, alors je vais être ex-co je suppose? Très bonne idée bon à prendre merci.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:04:32

Ben ça se fera pas tout de suite...

Mais raser tes église et virer tes prêtres va entrainer une diminution de la foi chez toi et une augmentation du mépris du pape pour toi...

Du coup il te donnera des missions du genre "fait une église" etc, mais vue que toi tu ne le fera pas, il t'aimeras toujours pas... Au final il va te détester, et t'excommunier...

Mais quand ça arrivera tu seras déja dans la merde jusqu'au cou entre :

les inquisiteurs qui crâme tes généraux et agent à vue
les hérétiques qui encourage ton peuple à la révolte
les sorcières qui maudissent tes généraux

Puis, une fois excommunié :
les armées croisée que le pape t'envoi
les villes qui se rebellent
les peuples catho qui ont une excuse pour te pourrir...

planeur117
planeur117
Niveau 9
09 avril 2010 à 00:08:06

En gros destruction à petits feux de l'empire et le temps que je remette de l'ordre les autres factions se seront énormément agrandies! Encore une bonne idée t'es terrible mec merci!

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:09:40

Oui je sais, on devrait me le dire plus souvent

• prend une pose renversante*
fredroze
fredroze
Niveau 4
09 avril 2010 à 09:08:13

Ta question est un peu étonnante de prime abord: tu dis que c'est trop simple et tu joues en difficile/difficile... Joue en TD/TD et tu verras, moi j'ai bien compris la différence! Même si en Vanilla l'augmentation de la difficulté n'est que peu réaliste (genre Milan avec 2 villes, qui t'envoie une armée de 18 unités, tu la poutres, et au tour d'après nouvelle armée de 18 unités...). J'ai fait une campagne avec l'Angleterre en D/TD, j'ai gagné sans problème. Avec le SERG en TD/TD j'ai recommencé 2 fois pour trouvé la bonne option pour bien débuter. Et comme avec la France, j'ai trouvé qu'une solution mais je te la dirai pas lol. Et en très difficile, quand tu joues une bataille sans général, tu vas voir comme c'est balèze de garder le moral des troupes!

planeur117
planeur117
Niveau 9
09 avril 2010 à 12:27:00

Ok je vais refaire une campagne en TD/TD alors.

fredroze
fredroze
Niveau 4
09 avril 2010 à 17:59:02

Et ne te fie pas au calme de début de campagne! Moi ça fait toujours ça, je me dis: OK c'est cool j'ai 3 alliés, pas d'ennemis, des accords commerciaux avec tout le monde, des villes et châteauxqui commencent à être bien développées, puis les ennuis commencent:

Un mec m'attaque, je me dis ça y est on va commencer à se foutre sur la gueule c'est cool. Et puis un 2ème arrive en force et ça commence à être intéressant, et là tu te dis ça va je suis tranquille au Nord par exemple, c'est que des alliés, alors tu dégarnis un peu pour réussir à défendre tes villes au Sud et là boum, 2 de tes alliés te trahissent et tu te retrouves à 1 contre 4 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!
Rigolo, mais balèze!

liometallo
liometallo
Niveau 10
09 avril 2010 à 20:15:12

Tu peux faire aussi pas mal de challenge en modifiant le descr_strat. Il suffit par exemple de transformer tous les capitaines de départ des autres factions en généraux, de mettre beaucoup d'argent aux autres factions, de grossir leur bourse royale, de grossir leurs armées de départ, de réduire la puissance de troupes rebelle pour permettre aux autres de s'étendre facilement... Bref il y a moyen de s'amuser.

planeur117
planeur117
Niveau 9
10 avril 2010 à 00:35:47

La plus marrante est quand même celle avec les timurides et les mongols je la trouve terrible cette idée!