CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien débuter ?

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:53:30

Bonsoir seigneurs des lointaines vallées je vous demande de l'aide.
J'ai eu le jeu il y a quelques jours,après avoir joué Français un peu(2,3heures de jeux)j'ai recommencé une partie mais avec l'Angleterre.
Je me suis vraiment surpris par mon noobisme :
70ème tours,j'ai 4 villes dans l'Angleterre(j'en ai perdu deux faces à la France)
J'ai perdu beaucoup d'économie à cause de mon armée,je me faisais attaquer par les irlandais et les français à peu près 1 ou 2 fois par tours donc les frais des armées pour défendre les villes étaient énormissime par rapport à mes revenus.

Maintenant je suis coincé,je remonte doucement et j'approche des bénéfices(-4000 florins) mais j'aimerai des conseils pour éviter qu'il me réarrive ceci et que je sois bloquer sur ma misérable île.

PS : je ne suis pas mauvais en combat,en jouant en normal/normal j'arrive à gagner des batailles à 500 soldats contre plus de 700 sans trop de pertes(merci les vidéos)

Bonne soirée et amusez vous bien

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
06 avril 2010 à 20:48:37

"lointaines vallées ?"... Tu t'es prit pour un elfe ?

M'enfin... *râcle sa belle et douce gorge*

Toute les solutions pour l'économie tu le trouvera en faisant une recherche avec pour objet "economie"... Pour info, y a 221 résultats, donc, y a laaaaargement de quoi faire...

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
06 avril 2010 à 20:49:53
Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:32:56

Pas de conseils alors ?

fabian_
fabian_
Niveau 8
07 avril 2010 à 12:36:23

C'est comme dans la vraie vie, resserres tes finances.
1) Autant d'impôts que tu peux.
2) Détruis tes soldats inutiles.
3) Bâtiments de rentabilité seulement (fermes, ports pour certaines zones, les marchés sont utiles seulement si tu en as à grande échelle).

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 avril 2010 à 16:54:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11471-0-1-0-1-4-economie.htm

EFFECTIVEMENT, nous n'avons pas les mêmes valeurs ^^

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 avril 2010 à 16:55:33

J'ai fait la même recherche y a deux jours pour un crétin du même genre... Donc si je dis qu'il y a 220 et quelques sujets, c'est qu'il y a 220 et quelques sujets, sinon je ne me serait pas permis de donner un chiffre ^^

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:23:22

Donc le crétin c'est toi en fin de compte.
Si tu regardes toi,tu observes les messages comportant le mot "economie" et pas les sujets.
Donc en principe ils n'ont que peu d'intérêts ...
Alors oui il n'y a que 6 sujets qui traite d'économie.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:29:09

Tu es plus stupide que ce que je pensais...

Si dans les différents sujets on utilise le mot "économie" c'est qu'on en parle, si on parle, tu y trouveras forcément des éléments de réponses pour tes questions...

Après oui, faut se sortir un peu les doigts du cul pour faire ses recherches et faire le tri entre les différentes informations... Peut être au dessus des moyens et des capacités de certains...

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:38:07

Avant de dire ça tu aurais pu regarder un peu et tu aurais vu que la plus part ne sont sans intérêt.
Après c'est sûr qu'il y en a peut-être 1 ou 2 plus utiles que les autres mais autant me donner des conseils.

Surtout que les conseils sont différents pour chaque faction(à par ceux de bases) et donc il vaut mieux venir m'aider ici même,tien d'ailleurs ce n'est pas le but d'un forum ?!

C'est assez fun comment les habitués des forums peuvent se sentir au dessus des autres mais redescends sur terre t'es à notre niveau ;)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:11:21

J'ai jamais prétendu l'inverse, mais c'est marrant comment les non habitués des forums ne prennent même pas le temps de faire des recherches...

D'autant que, j'ai jeté un coup d'oeil, et très rapidement j'ai trouvé les conseils qu'on donne à chaque fois...

Et comme tu le dis si bien, Oui, un forum sert à discuter et recevoir de l'aide... Mais c'est comme dans la vraie vie : quand quelqu'un pose une question, on écoute la réponse que les gens lui donne au lieu de reposer la même question dix minutes plus tards...

D'autant que tu as surement remarqué que Fabian_, plus sympa que moi, t'as répondu et OOOOH, comme c'est étrange... Il répéte ce qui a était dit dans tous les autres sujets...

Certes, il y a des divergences minimes selon les factions, mais en règle général, l'économie marche de la même façon pour tous...

Donc moi, je suis blâmable pour ma manie à envoyer chier les gens (mais c'est pour ça qu'on m'aime ^^), mais les dit gens le sont tout autant quand ils ne font aucun effort de recherche...

Mais façon je suis supérieur... J'ai bien fait d'investir dans le piédestal... (ironie/humour)

fabian_
fabian_
Niveau 8
07 avril 2010 à 18:20:21

La fureur de Neko-chan :coeur:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:02:23

Si tu le dis.

golfrod
golfrod
Niveau 9
08 avril 2010 à 19:36:18

Alors, applique deja les conseils de fabian qui sont les pilliers de base de ton économie (impot etc...)

Ensuite, n'oublie pas que certaines unités sont gratos en ville, ce sont les millices (militia en anglais si tu as le jeu en english). Regarde les capacités de ta muraille, tu verras un chiffre entre parenthèse, c'est le nombre d'unités pour lesquelles tu n'auras pas besoin de payer l'entretien. Limitte le nombre de châteaux (T'es sur une ile en as tu vraiment besoin de plus d'un ?).

N'oublies pas non plus l'action des traités commerciaux et des possessions marchandes.

ENsuite, pense à NE SURTOUT PAS faire de croisade, dans l'état où tu es c'est un gouffre sans fond !

Et ensuite, si tu veux des trucs plus précis tu peux essayer de taper "argent", "economie", "pognon" tu tomberas forcement sur des sujets traitant du fric/armée.
Par exemple, va sur "manque de pognon" c'est un topic ou j'ai dmandé de l'aide où beaucoup de gens ont répondu dont (Neko et beregil ou liometello qui sont les best en matière d'économie)

Bon jeu à toi ! Et neko est-ce vraiment une faon d'acceuillir les nouveaux venus ? Mais sa fait bien rire de voir les sujets où tu répond comme sa alors SURTOUT< ne change pas ! xD

_regnak_
_regnak_
Niveau 8
08 avril 2010 à 20:28:20

a néko il ne changera jamais :rire2:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:32:25

Merci Golfrod ^^

Effectivement je vais utiliser de la Milice ça a l'air intéressant :)

golfrod
golfrod
Niveau 9
09 avril 2010 à 19:38:52

Utilise la pour la defense de tes villes car elles ne sont pas très efficaces en attaque.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:28:55

Oh l'erreur de noob que j'ai fais,j'ai enfin pris le contrôle de l'île entière mais j'ai fais que des villes --"

Résultat je peux créer que de la milice >< heureusement j'ai choppé une ville au russe mais vu qu'elle est à l'autre bout de la carte je peux pas m'envoyer les soldats ...

Donc va falloir que j'aille en France même si je devrais me faire excommunier !

Beregil
Beregil
Niveau 9
10 avril 2010 à 08:59:45

Bah, tu peux choisir ta ville la moins riche et la transformer en forteresse.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
10 avril 2010 à 11:19:58

Heu à ce stade je peux plus :o))

La vidéo du moment