Bonjour !
Alors j'ai regardé un peu le livret du jeu et je peux te dire que :
1)La mise à sac ne fait rien à ton général par contre, si tu 'occupe une ville, tu gagne de la noblesse, si tu extermine, ça sera de la crainte, de même si tu libère, ou exécute des prisonniers (rançonner est considéré comme neutre).
De plus, si tu refuse de payer une rançon, tu perdras de la valeur (noblesse) si tu avait les moyens de payer, et si tu dépense tout pour libérer des hommes, alors ton général sera un grand parmi les grand
Aussi, la noblesse permet d'augmenter le moral des troupes en combat, et la crainte la peur des adversaire.
Si tu massacre, exécute trop de monde, tu risque d'être excommunié ...
2)Les capitaines peuvent devenir généraux, mais c'est plus rare que dans RTW, et surtout si tu gagnes des escarmouches censées être perdue d'avance, défense héroïque ...
3)Pour la piété et la loyauté ... je sais pas désolé !
4)Oui oui tu peux les marier (quand même ^^), et d'ailleurs tu auras souvent des messages 'marier princesse à "..."' qui est en faîte un de tes généraux ! Tu peux sinon directement sélectionner ta princesse et chercher prétendants ^^
5)Ben là, c'est assez aléatoire, et la diplomatie est un domaine plein de scorpions ^^ (le mieux est de jamais déclarer la guerre mais d'écraser ceux qui la provoquent
, tu fais comme tu veux, suivant ton humeur dans la partie xD )
Bref, généralement c'est difficile d'avoir de bons diplomates, et tu remarqueras vite que moins tu as d'alliance et moins tu en brise donc mieux tu es apprécié
PS : il me semble qu'avec les patch, les perso' sont remanier, ainsi un assassin à faible niveau pourra tuer plus facilement un marchand par exemple, histoire que ça soit réaliste. En effet des fois un simple marchand est plus difficile à abattre qu'un roi