CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'informations SVP

clearlypowa
clearlypowa
Niveau 3
31 mars 2010 à 13:11:26

:salut:

Je viens de découvrir et d'acheter le jeu M2TT. Actuellement, je suis en phase découverte, donc version vanilla, sans patch, ni mods. Voici mes questions. J'apprècierais que quelqu'un puisse m'apporter des réponses.

1/ Comment fait on pour augmenter la piété chez le prêtre, ainsi que mon cardinal de départ (je parle de la barre, à droite de sa photo) ? Lors d'un campagne, les autres joueurs(IA) augmentent, mais pas moi :snif: . De plus, faut il le laisser à l'intérieur de la ville ou chateau, ou plutot le laisser visible au niveau du territoire.

2/ Idem pour les marchands, je produis un marchand (en général ils ont une étoile), le mets sur une ressource. Mais à partir du 10 ème tour, l'IA me les convertit, et hop plus de marchand (sachant que l'IA a toujours des marchands à 4 ou 5 étoiles.

3/ Idem pour les diplomates et Assassins, quel la meilleur méthode pour augmenter leurs caractéristiques rapidement ?

4/ Dernière question : Concernant les suites, comment sont -elles donner aux gouverneurs, et autres personnages spéciaux).

Merci d'avance pour vos réponses.

_regnak_
_regnak_
Niveau 8
31 mars 2010 à 14:47:40

1) tu le met dehors (de préférence dans un territoire très hérétique)
2) t'éssaye de faire pour qu'il se fasse pas avoir
3) assassin : fais le assassiner des capitaines énnemis et espion : fait le s'infiltere dans des villes ou des armée ( armée de préférence au début)
4) ça dépend de se qu'il fait, par exemple : quand tu recrute des mercenaires au bout d'un moment tu aura un chef des mercenaire, autre exemple : un général qui se bat beaucoup aura plus de chance d'avoir un porte bouclier

liometallo
liometallo
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:50:19

Pour les moines, le mieux est d'éliminer des hérétiques et de convertir les régions païennes. Mais dans un cas comme dans l'autre, tu risques que ton moine vire hérétique à son tour.

Pour les marchands, au début ils n'ont rien comme attribut, mais si t'en crées beaucoup tu vas finir par avoir une guilde des marchands, qui peut facilement être poussée jusqu'au niveau quartier général. Là déjà, ton marchand sera un peu plus costaud. Ensuite, plus tu construits des marchés et autres, plus le niveau de base de tes marchands a des chances d'être élevé. Et là, tu peux sortir des marchands avec 4-5 en finance. Pour peu que tu les fasses voyager, ils vont encore gagner des attributs, et avoir 5-6 facile. Bref patience, ça viendra dans le jeu. Avoir la guilde est très important, perso c'est toujours la guilde de ma capitale (en plus ça augmente fortement tes revenus dus aux marchands, ces mêmes revenus étant influencés par la composition de ta capitale).

Pour tes généraux, leurs attributs sont soumis à deux choses: leur environnement et leurs actions: par exemple si un général est gouverneur d'une ville avec un bordel, il peut se choper un adultère. S'il est dans une région hérétique, un magicien païen. S'il part en croisade, il aura un chevalier templier ou hospitalier, un moine, etc...

Gromril_2010
Gromril_2010
Niveau 7
31 mars 2010 à 15:59:50

pour le prètre et le marchand je suis d'accord avec tout le monde

pour les généraux, tu peux developper leur crainte en executant les prisonniers a la fin de la bataille et tu peux augmenter la noblesse en les libérant

clearlypowa
clearlypowa
Niveau 3
02 avril 2010 à 13:58:18

:merci: beaucoup pour vos réponses respectives.

J'ai pu former un assassin et un bon espion grace à vos conseils. Pour le marchand, il suit son cours d'évolution : actuellement j'ai pu en produire un au niveau de ma capitale avec 3 étoiles au départ :content:

Etant donné que j'ai un peu avancer au niveau de ma campagne, j'aurais d'autres questions à vous soumettre :

1/ La mise à sac d'une ville ne donne aucun bonus au général (je suis :snif: car c'est l'option que je préfére le plus). Est ce que le bonus "noble" ou "crainte" se dévellope aussi avec des combats avec des unités au niveau de la carte. cad quand on a la possibilité d'avoir des prisonniers (les libérer, demander de la tune ou les exécuter).

2/ est ce que les capitaines peuvent devenir des généraux ? si oui comment ? Actuellement mon capitaine de départ a conquis deux villes, mais ce dernier n'a subi aucune modification au niveau de son statut. => il est toujours capitaine :(

3/ j'ai lu que la piété chez les généraux se dévellope en faisant des croisades. Y a t- il d'autres moyens de la faire progresser ? Idem pour la loyauté ?

4/ Dernière question à propos de ces généraux, y a til un moyen de les marier ? le but, étant d'avoir plus de desendance et donc plus de généraux à terme.

Je tiens à remercier, par avance toutes les personnes qui auront pris la peine de lire et de répondre à ce post.

5/ Mon diplomate est nul, il n'évolue pas !!!! et pourtant, je le fais bouger vers d'autres nations (accord commerciaux, alliances, j'offre de la tune de tps en tps, j'ai marié mon héritier, ...) et toujours rien , nada, .... c'est à devenir :fou:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
02 avril 2010 à 15:42:30

Bonjour !
Alors j'ai regardé un peu le livret du jeu et je peux te dire que :

1)La mise à sac ne fait rien à ton général par contre, si tu 'occupe une ville, tu gagne de la noblesse, si tu extermine, ça sera de la crainte, de même si tu libère, ou exécute des prisonniers (rançonner est considéré comme neutre).

De plus, si tu refuse de payer une rançon, tu perdras de la valeur (noblesse) si tu avait les moyens de payer, et si tu dépense tout pour libérer des hommes, alors ton général sera un grand parmi les grand :ok:

Aussi, la noblesse permet d'augmenter le moral des troupes en combat, et la crainte la peur des adversaire.
Si tu massacre, exécute trop de monde, tu risque d'être excommunié ...

2)Les capitaines peuvent devenir généraux, mais c'est plus rare que dans RTW, et surtout si tu gagnes des escarmouches censées être perdue d'avance, défense héroïque ...

3)Pour la piété et la loyauté ... je sais pas désolé !

4)Oui oui tu peux les marier (quand même ^^), et d'ailleurs tu auras souvent des messages 'marier princesse à "..."' qui est en faîte un de tes généraux ! Tu peux sinon directement sélectionner ta princesse et chercher prétendants ^^

5)Ben là, c'est assez aléatoire, et la diplomatie est un domaine plein de scorpions ^^ (le mieux est de jamais déclarer la guerre mais d'écraser ceux qui la provoquent :fier: , tu fais comme tu veux, suivant ton humeur dans la partie xD )

Bref, généralement c'est difficile d'avoir de bons diplomates, et tu remarqueras vite que moins tu as d'alliance et moins tu en brise donc mieux tu es apprécié :-d

PS : il me semble qu'avec les patch, les perso' sont remanier, ainsi un assassin à faible niveau pourra tuer plus facilement un marchand par exemple, histoire que ça soit réaliste. En effet des fois un simple marchand est plus difficile à abattre qu'un roi :sournois:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
02 avril 2010 à 15:47:09

Alooooooooooooooooooooooooors

1) SI la mise à sac d'une ville des bonus, nottamment le trait de caractères : "saccageur de cité", qui te permet de piller plus efficacement et augmente la crainte que tu inspire.

Quand tu as des prisonniers, là, ça coule de source : éxécuter= hausse de la crainte ; libérer = hausse de la noblesse ; rançonner = hausse de ton porte monnaie

2) un capitaine peut devenir un général si tu l'adopte... Il faut qu'il gagne des batailles et un message "homme du jour" apparaitra, te proposant d'adopter le capitaine dans ta famille, le faisant devenir membre de la royauté...

3) Croisade... Et sinon, dans les villes, ils faut qu'ils construisent des églises... Mais la piété c'est généralement assez compliqué à augmenter...

La loyauté... Ca dépend des gens... Tu peux l'augmenter en mariant un général à une de tes princesses... Et sinon, en faisant beaucoup agir un général, il pourra se sentir respecté et sa loyauté augmente...

4) on peut marier les généraux, soit "automatiquement" (une fille se pointe d'elle même et tu accepte ou non) soit "manuellement" (tu prend une de tes princesses et tu vas la faire rouler du cul chez le général que tu veux marier)

5) entraine le... ça y a pas de secret...

La vidéo du moment