CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

agression

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:13:24

Voilà le pape a une approche du concept d´agression qui m´interpelle. Ex : Jouant en tant qu´anglais, les français assiège ma château de Caen. Le pape ne considère pas cette acte comme une agression. Par contre lorsque je sors ma garnison pour défaire l´armée française, je baisse dans la considération du pape, qui juge que la guerre est de mon fait et que les pauvres froggies n´ont fait que subir mon attitude belliqueuse. Ok je leur met une bonne rouste mais soit disant c´est eux les victimes alors qu´ils m´attaquent et je perd les faveurs du pape quand bien même je n´ai fait que me défendre. Pourtant le pape n´est pas spécialement à la botte de frenchies puisqu´il est espagnol (qui sont en guerre contre la France soit dit en passant) et qu´ils n´ont pas voté pour lui pour l´élection papale alors que moi si. :hum: :hum:
Juste pour dire qu´une telle erreur n´a pas lieu d´être ds un jeu qui est par ailleurs en tous points sublime. Dommage...

morpheus9111
morpheus9111
Niveau 7
12 novembre 2006 à 14:14:30

De tt facon , vous les anglais , les faveurs du pape vous pouvez les oublier :D .

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:16:11

ca c´est constructif...

morpheus9111
morpheus9111
Niveau 7
12 novembre 2006 à 14:20:05

merci .

flood02
flood02
Niveau 6
12 novembre 2006 à 14:20:06

Faut attendre qu´ils t´attaquent, pour uniquement te defendre. Ou alors monter dans les faveurs du pape, tu pourras faire ce que tu veux a ce moment la.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:23:03

oui j´ai attendu qu´ils m´attaquent bien sur mais c´est juste pour le principe : le fait qu´assiéger une communauté ne soit pas considéré comme un acte d´agression par le pape est illogique!

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:27:13

Si tout à fait.

Si au départ les français sont dans les faveurs du Pape alors que les Anglais non, en cas de conflit le Pape prendra le parti des Français.

De plus il me semble qu´au départ les anglais ont déjà une longueur de retard au niveau discution avec le St Père.

Bref, moi je joue Maure, c´est plus simple je lance mes Djihads tout seul et je n´ai de comptes à rendre à personne quand j´étale les Portugais et les Espagnols.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:28:55

nan justement au départ j´ai le meme niveau de faveur que les francais

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:29:38

en plus j´ai voté pour lui et pas eux :nah:

flood02
flood02
Niveau 6
12 novembre 2006 à 14:30:31

Ils baisseront dans les faveurs du pape, comme toi s´ils n´obeissent pas :)

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:31:07

ah nan en fait on avaient une étoile de différence. C´est un peu sec pour si peu quand meme...

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:42:41

Escuser moi je n´est pas encore le jeu ( je l´aurais a noél ) mais je voudrais savoir si on pouvait buter le pape ? C´est mon réve :bave: et sinon y´a t il la gréce ? merci d´avance

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:44:05

Il y a beaucoup de joueurs qui se plaignent à propos du Pape. Mais dans MTW1 cela existait déjà, par exemple si on jouait Français, avec l´Angleterre au Nord, le Saint Empire à l´Est, et l´Italie et l´Espagne, il était IMPOSSIBLE de commencer à attaquer sans se prendre un avertissement du Pape, puis une excommunication. Donc il fallait naviguer ou attendre une excommunication de l´adversaire pour aussitôt fayoter auprès du Pape en proposant de lancer une croisade contre l´excommunié.

Au Moyen-Age, le Pape a réellement ce pouvoir. Il est arrivé qu´il frappe d´interdit des royaumes entiers et excommunie des souverains. A l´époque, la sentence d´excommunication est une lourde peine.

D´ailleurs, remarquez que quand vous êtes excommunié, vos peuples commencent à grincer des dents!

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:44:55

Bin si tu butes le Pape, un autre viendra aussitôt...

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:48:46

Ho ben zut alors be sinon on peut pas conquérire sont térritoire et le faire disparaitre comme le sénat dans rtw

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:58:46

au bucher les protestants qui parle meme pas une langue d origine latine !! a mort les saxes !! a mort les rossbeef !!

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:01:04

Entiérement d´accord : a morts les rossbeef ! On va les bouter or de France ! Mais a part sa on peut concquérire l´état du pape ?

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:44:16
  1. _Tiberias_ profil
  2. Posté le 12 novembre 2006 à 14:44:05 avertir modérateur
  3. Il y a beaucoup de joueurs qui se plaignent à propos du Pape. Mais dans MTW1 cela existait déjà, par exemple si on jouait Français, avec l´Angleterre au Nord, le Saint Empire à l´Est, et l´Italie et l´Espagne, il était IMPOSSIBLE de commencer à attaquer sans se prendre un avertissement du Pape, puis une excommunication. Donc il fallait naviguer ou attendre une excommunication de l´adversaire pour aussitôt fayoter auprès du Pape en proposant de lancer une croisade contre l´excommunié.

:d) moi je ne me plains pas du pape, au contraire ca rajoute de la profondeur stratégique, politique, je pointais juste un petit défaut

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:26:10

Oui moi moi je voir le pape CREVER alors c´est possible de le conquérire oui ou non !! ! :-((

IceSpa
IceSpa
Niveau 3
12 novembre 2006 à 16:58:22

il faut seulement attendre qu´il soit excommunié, a chaque transgression, ils perdent au moins une étoile.

personnellement étant l´espagne j ecrasais au nord les francais et au sud les moors et je suis toujours resté dans les bonnes graces du pape (enfin moyen mais ca passe).
qd j attaquais la france je perdais une ou deux étoiles mais j attaquais aussi les moors, et ca me rapportait des etoiles :). La france a été excommunié avant moi je peux donc les finir tranquille.

La vidéo du moment