CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode très difficile

fredroze
fredroze
Niveau 4
22 janvier 2010 à 16:54:20

Je crée un post malgré ceux déjà existants pour ne pas "up" un vieux post et me faire "gronder..." Je lis bcp de messages de joueurs jouant en facile ou moyen, qui disent que quand c'est trop facile il suffit de jouer en difficile. Après, d'autres joueurs disent que c'est trop facile sans les mods genre stainless, mais personne ne parle du mode "très difficile". J'ai fait ma première campagne courte en moyen pour découvrir le jeu, c'était assez facile. J'ai donc fait la campagne longue avec les Français en mode TD/TD, et là je suis bien parti, après 70 tours j'ai éliminé Milan, j'ai 17 régions et je m'apprête à envahir l'Angleterre, ça devrait aller au bout. Mais j'ai recommencé 3 fois, le début est très balèze, avec Milan qui attaque en permanence, ainsi que le SERG puis le Danemark et la Pologne, puis le Portugal et enfin l'Angleterre. Alors ma question est la suivante: sans parler de l'IA qui est quand même pourrie, est-ce que les joueurs qui pensent que c'est trop facile sans les mods ont joué en TD/TD? Loin de moi l'idée de me la péter, je voudrais juste en savoir plus à ce niveau "type de difficulté"-"type de mod"-"intérêt du jeu".

fredroze
fredroze
Niveau 4
25 janvier 2010 à 07:55:37

Personne ne joue en TD/TD et veut me donner son avis?

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
25 janvier 2010 à 10:09:28

Je crois, à mes souvenirs, que jouer en TD/TD avec les français reste un bon challenge (je suis loin d'être un pro), surtout avec une position fort peu stratégique, après ça dépend des joueurs, certains trouveront ça facile, d'autres moins... Alors bon courage =)

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
25 janvier 2010 à 14:22:12

Je joue en TD/TD dans mes campagnes, et j'ai testé quelques mods.

Difficulté en bataille: ca rajoute un peu de challenge, tes unités ayant un malus de moral. Ca t'oblige à être plus vigilant c'est tout. Mais globalement, pour la strat en bataille Rome est meilleur que M2.

Difficulté campagne: je joue en TD pour me compliquer un peu la tâche, mais glabalement je trouve le mécanisme de compensation encore plus pourri que celui des batailles. Qu'un pays dont tu viens de tuer le roi et son armée full stack, se retrouvent le tour d'après avec encore plus d'armées je trouve cela ridicule. Ce n'est pas réaliste et ca enlève ta propre partie gestion de troupes, puisque du coup au lieu d'aller attaquer avec 1 armée tu en prends 3 pour prévoir se renforcement.

Si tu veux de la difficulté il faudra passer par Deus ou SS, qui retravailleront les 2 aspects du jeu. Ce sont je crois les 2 mods compliquant le jeu de base les plus aboutis.

fredroze
fredroze
Niveau 4
25 janvier 2010 à 15:53:23

Merci c'est la réponse que j'attendais.

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
27 janvier 2010 à 15:33:00

le premier TD (très difficile) correspond au niveau de difficulté de la campagne
Le deuxième TD, se rapporte au niveau de difficulté des batailles (dans la campagne)

La vidéo du moment