CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difference

momo_62
momo_62
Niveau 5
17 janvier 2010 à 21:40:06

Salt a tous,

Je voulais simplement savoir si il vallait mieux acheter medieval II total war, ou alors age of empires III ???

merci !!

liometallo
liometallo
Niveau 10
17 janvier 2010 à 21:58:11

Les deux jeux n'ont absolument rien à voir. AoE est un str (qui plus est les précédents opus sont bien meilleur, le trois étant largement moins bons), les total war sont des jeux de stratégie au tour par tour.
La plupart des gens ici te diront qu'age of est moins complexe ou plus simple (suffit de voir les conneries qu'on peut lire à ce sujet sur le forum d'empire total war). Je ne partage pas cet avis, étant joueur de la série age of depuis plus de 6 ans. Qui plus est, dire que l'un est meilleur que l'autre, ou que l'un est plus complexe est un non-sens total: ce ne sont pas les mêmes jeux, et ils n'ont rien à voir.
Les deux séries sont sans doute les meilleures dans leur genre. Maintenant quel est le meilleur total war? Aucune idée. Je ne connais que rome, médiéval II et empire, et perso j'aime les trois, ils se complètent et ont leurs qualités. Quant aux age of, le 1, le 2 et age of mythology sont excellents, et ont eux aussi tous leurs qualités bien différentes. Le 3 est beaucoup moins fin, plus "tout public", il veut viser plus de monde, et ce au dépend de la qualité (les graphismes ne suffisent pas à faire un bon jeu, loin de là).

Rammstein_Mai
Rammstein_Mai
Niveau 5
17 janvier 2010 à 22:07:50

Alors si tu parle niveau qualité/prix (genre si tu n'as assez d'argent que pour l'un des deux), c'est mieux Total War, il est plus immersif.

Si tu parle au niveau comparatif, ils n'ont un peu rien à voir tous les deux :

- Medieval II : Total War est un jeu de gestion/stratégie/stratégie en temps réel (gestion des constructions de batiments dans les villes et déplacement d'armées sur une carte stratégique, et bataille en temps réel).

- Age of Empires III a un scénario bidesque (vieille histoire de complot comme on en voit dans tous les nouveaux navets d'aujourd'hui), alors que les précédents étaient des campagnes historiques. Le système de jeu est changé par rapport au précédent (on a le droit à des chargement gratuit en provenance de la capitale du pays choisi, car ça se joue en Amérique, au temps des colonies), et on a un peu l'impression d'utiliser la même tactique.

De plus, les jeux comme Age of empires (ou même Empire Earth), sont des jeux de micromanagement, c'est à dire que tu créé tes troupes au compte-goutte, avec une faible limite de population (200 à peu près, pour armés + travailleurs), alors que la série Total c'est du macromanagement, c'est à dire que tu gère une bataille avec des milliers de troupes dessus.

Donc le mieux est de prendre Medieval II : total War :ok:

Rammstein_Mai
Rammstein_Mai
Niveau 5
17 janvier 2010 à 22:09:01

J'oubliai : la carte stratégique se joue au tour par tour.

momo_62
momo_62
Niveau 5
19 janvier 2010 à 21:12:50

Okey, merci ls mecs, je pense que je vais donc acheter medieval ^^
et je vois que vous vosy connaissez dans ces jeux la ;)

momo_62
momo_62
Niveau 5
19 janvier 2010 à 21:15:06

Donc pour vous, Total War serait plus realiste ??

jujuzz
jujuzz
Niveau 6
19 janvier 2010 à 21:46:06

C'est surtout que t'as une meilleure durée de vie je pense avec Medieval de part la spécificité de chaque nation, le temps de finir une campagne. :ok: Cependant, il y a pas grand monde sur le multi enfin d'après de ce que j'ai pu voir :-(

Rammstein_Mai
Rammstein_Mai
Niveau 5
19 janvier 2010 à 23:32:15

Oui, niveau réalisme c'est bien Total War, ne serait-ce que par le nombre de soldats dans une bataille.

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
21 janvier 2010 à 11:26:36

ça dépend de ton époque préféré si t'aime la periode de la conquete américaine c'est plutot AOE .

Tyger47
Tyger47
Niveau 2
21 janvier 2010 à 23:08:02

C'est clair que la série Total War est plus historique et complète, AoE est plus facile et surtout assez répétitif, comme beaucoup de jeux où "le clic de souris" fait la loi..
Et surtout Med2TW est immersif et passionnant par son coté jeu de rôle avec la gestion d'une dynastie et des traits qui apparaissent en fonction de tes actions.. :ok:
Et puis les batailles, mes amis, nom d'un chien, les batailles, quel souffle, quelle envolée épique, AoE à coté c'est une promenade, juste une escarmouche.. :p)
Petit détail momo, patche ton jeu !

La vidéo du moment