CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème argent

snake005
snake005
Niveau 10
17 janvier 2010 à 10:42:17

Bonjours, je viens de commencer une partie à Medieval II avec l'Écosse, j'ai pu facilement conquérir toute l'Angleterre, en étant quelque fois dans le rouge niveau fric, mais maintenant j'ai un gros trou d'argent (environ -15 000) juste après avoir gagner la dernier ville de l'Anglettere (je l'ai fait baisser en proposant l'arret des combats et une alliance avec la France), mais à chaque tour le trou augment et je n'ai aucunes idées comment regagner facilement de l'argent. Comment puis je faire pour regagner de l'argent ?
Merci d'avance de vos réponse.

Beregil
Beregil
Niveau 9
17 janvier 2010 à 11:08:52

Y'a pas mal de sujets qui parlent de ça sur le forum. M'enfin, j'vais te donner quelques conseils.

Tout d'abord, une chose essentielle dans Medieval 2 : Total War, c'est de ne pas conserver les unités inutiles. Supprime chaque régiment dont tu peux te passer, pour éviter d'avoir à payer des frais d'entretien exorbitants. Par exemple, si tu n'as plus d'ennemi en Angleterre, ne garde sur cette île que le minimum de troupes pour maintenir l'ordre public dans le bleu/jaune (y'a pas d'émeutes dans les villes/forteresses tant que y'a >70% de satisfaction). Vire sans regret tous tes mercenaires, cavaliers et autres troupes coûteuses. Ne garde principalement que de la milice dans cette région. Pareil pour la flotte, si tu en as. Saborde tous les navires dont tu peux te passer.
Baisser tes frais d'entretien devrait te permettre de repasser dans le positif. Souvent, lors des guerres, on est tenté de recruter en masse pour anéantir l'ennemi, sans faire gaffe au coût d'une telle opération, et au manque de développement de ton économie pendant ce temps.

L'étape suivante, lorsque tu auras de nouveau un peu d'argent, ça sera de démanteler la plupart de tes forteresses inutiles pour en faire des villes. On conseille généralement un château pour trois ou quatre cités, n'hésite donc pas à ne garder en Grande-Bretagne qu'une ou deux places fortes, genre Édimbourg + Caernafon (ou alors garde celle que tu as le plus développé). Si ce n'est pas déjà fait, envoie des émissaires en Norvège et au Danemark pour conclure des accords commerciaux. Fais de même avec les possesseurs des Flandres pour doper ton commerce extérieur. Dès que tu peux, développe à fond tes ports pour augmenter encore plus tes revenus. Cependant, ne néglige pas le commerce intérieur. Construit des marchés et des routes (essentiel pour gagner de l'argent), des mines (crucial) et des fermes (c'est pratique, ça rapporte un peu d'argent de base et ça augmente ta population, et qui dit plus de population dit aussi plus d'impôts).

Personnellement, je te conseille de détruire les guildes des voleurs/assassins pour les remplacer plus tard par des guildes de marchands. Ces dernières augmentent les ressources échangées par la ville et accordent des bonus aux marchands que tu recruteras à cet endroit.

snake005
snake005
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:19:05

Merci beaucoup, je vais essayer, déjà pour le chateau, j'vais garder que celui qui est juste au dessus de Londres. Par contre je ne sais pas comment on détruit les guildes des voleurs et comment en vire les soldats. Mais merci beaucoup pour cette grande réponse qui va vraiment m'aider :-)

Warneton
Warneton
Niveau 5
17 janvier 2010 à 11:26:33

Bon j'allais répondre mais Beregil a encore une fois tout dis :)

Beregil
Beregil
Niveau 9
17 janvier 2010 à 11:35:30

Mon PC habituel étant HS, je ne peux pas te montrer sur Medieval 2, alors j'ai pris des screens sur Rome. Mais c'est la même chose. ^^

Pour supprimer les unités une fois que tu as sélectionné ton armée, deux étapes :
1. Faire un clic droit sur l'unité
2. Cliquer sur "Disperser l'unité"

:d) http://www.noelshack.com/om/up/aac/soldat-8c971bd90.jpg

Pour les bâtiments, même principe.

:d) http://www.noelshack.com//up/aac/batiment-db0bdc3a1.jpg

:)

snake005
snake005
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:14:59

Merci beaucoup, j'vais tester :ok:

Malsupreme
Malsupreme
Niveau 7
17 janvier 2010 à 13:16:01

Aussi : Ne JAMAIS recruter de mercenaire sauf si tu as un bon empire financier, car ces unité bien qu'utile et puissante, sont trés gourmande en argent (compté 100 à 150 florins par tour à payer en plus comparé à une unité un peu moins forte recruté dans vos ville).

Sinon, je te conseil en cas pour surboosté (mais faut un peu d'argent) construire que des ferme et des hôtel de ville etc pour augmenter la croissance démographique et vite atteindre les bâtiments à effet commercial puissant (entrepôt, banque des marchand ...) voila.

snake005
snake005
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:26:56

Bon j'ai tester et ça à marcher, je n'ai plus que deux châteaux, un en France et un en Angleterre mais je dois garder des troupes d

snake005
snake005
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:28:33

dsl, owned par tab.
Bon j'disais que je dois garder des troupes à cause du nombre de villes anglaises autours (même si je peux faire un accord pour ne plus être en guerre contre eux et gagner par la même occasion 5000 florins :-d ) Ton petit "tutorial" ma bien aider, merci :-)

Naraj
Naraj
Niveau 2
17 janvier 2010 à 15:04:42

N'oublie pas non plus de créer le maximum de marchands possible et si possible, des les envoyer dans un fort créé sur une ressource où ils rapporteront un maximum.

Warneton
Warneton
Niveau 5
17 janvier 2010 à 15:54:32

Et évite les croisade :ok:

snake005
snake005
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:30:21

Les croisade j'en ai fait une, lancer par moi :rouge: Le plus fou c'est que c'était sur l'Angleterre, et c'est grâce au pape qui m'adore (au début, le premier pape me détester). Mais bon l'IA de l'Angleterre n'a pas l'air très intelligent. J'ai du au moins gagner 25 000 florins à cause de leurs arrêt des combats qui viennent me présenter à chaque fois :sarcastic: (surtout que le tour d'après je les re-attaque)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:29:21

Fait gaffe, ce genre de comportement baisse ta réputation auprès des autres..

snake005
snake005
Niveau 10
18 janvier 2010 à 21:29:24

[Neko-chan] ---> Merci, comme ça doit être pour ça que l'Espagne voulait pas arrêter les combat :-d Mais bon plus de problème, j'ai détruit l'Angleterre, et fait la paix avec l'Espagne, mais par contre comment je peux faire pour que mon peuple arrête de se révolter, je met des truc pour baisser et les impôts sont au plus bas.

liometallo
liometallo
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:00:43

Ben faut construire des bâtiments améliorant la loi et la santé, convertir ta population à ta religion, si possible mettre un gouverneur par ville (pas dans les châteaux, leur ordre public reste élevé), laisser une garnison de milice, éviter l'excommunication et mettre à sac une ville quand tu la prends (en plus ça rapporte gros).

fredroze
fredroze
Niveau 4
19 janvier 2010 à 12:32:15

Quels sont les inconvénients de la mise à sac? Est-ce que ça fait se tenir les gens plus tranquilles que l'occupation ou ça les énerve encore plus?

liometallo
liometallo
Niveau 10
19 janvier 2010 à 13:58:50

Simple: ils sont calmés. Pas autant que s'ils se faisaient massacrer, mais déjà bien plus que si tu te contentes d'occuper une communauté. Faut pas se leurrer, dans au moins 80% des cas, une ville que tu te contentes d'occuper finira par t'emmerder, et si elle est d'une autre religion n'y pense même pas, tu vas être avec un ordre public rouge dès le début à tous les coups, parfois même en baissant les impôts.
Ceci dit, si tu te contentes d'occuper, tu vas avoir des bonus en noblesse.
L'inconvénient d'un massacre, c'est qu'après ta ville ne vaut plus rien. Tu vas gagner sur le moment même deux fois moins d'argent qu'un pillage, et à long terme l'économie de la ville en prend en coup (moins de gens=moins d'impôts). Mais parfois c'est nécessaire (ex: cible d'une croisade en terre sainte). En plus tu vas gagner en crainte, ce qui est utile sur un champ de bataille, mais ralenti l'installation d'un ordre de chevalerie chez toi (templiers/hospitaliers).
Un pillage rapporte gros, ne déstabilise pas trop à long terme, calme la populace et ne te donne ni bonus ni malus en crainte/noblesse. Perso je fais presque toujours ça.
Exceptions: cible de croisade que je massacre et château que je laisse intact: la population ne s'y révolte presque jamais.

snake005
snake005
Niveau 10
19 janvier 2010 à 19:03:44

Ouais moi je les pilles à chaque fois et ça à pas l'air de les calmer :hum: . Je sens que j'vais passer à la vitesse supérieure vue qu'au bout d'un moment, ça doit bien remonter la populace :-d

La vidéo du moment