CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Echapper à l'Inquisition ?

Shoma-9
Shoma-9
Niveau 10
14 janvier 2010 à 01:06:08

Bonjour,

Voilà, je joue l'Angleterre (erreur d'ailleurs, c'est chiant de faire traverser des généraux à chaque fois pour aller sur le continent) et j'ai été un temps en guerre avec la France.
En fait, ce sont les Français (pourtant mes seuls alliés avec les Milanais) qui m'ont attaqués. J'ai bien défendu mes villes (Caen et Rennes) et quand j'ai voulu contre-attaquer (et donc envahir la France), un message m'a dit que si je continuais j'allais être désigné comme hérétique.

Seulement voilà, je n'ai pas pris garde du message et j'ai continué l'attaque. Maintenant je suis un peu dans le doute.
Est-ce que toute ma famille est désignée comme hérétique ou seulement le ou les généraux qui ont attaqués la France ? Est-ce normal que je puisse encore voter aux élections papales alors que j'ai été désigné comme hérétique ? Comment faire pour arrêter d'être désigné comme hérétique, voilà maintenant 2 généraux sur les anciens territoires français qui ont brulés au bucher à cause des Inquisiteurs.

Merci d'avance

Rammstein_Mars
Rammstein_Mars
Niveau 2
14 janvier 2010 à 01:29:16

C'est toute l'Angleterre qui a été excommuniée, tu peux voir cela dans la panneau du Pape :
http://www.noelshack.com/com/up/aac/pape-4026a2d544.jpg

Quant aux inquisiteurs, ils peuvent tuer tes généraux même si ta faction n'est pas excommuniée (mais seul le général en question sera concerné). Pour éviter ça, augmente leur niveau de piété (en participant aux croisades, le seul moyen que je connais pour eux, ou alors peut être en libérant les prisonniers capturés après une bataille).

Pour ne plus être excommunié il faut une des raisons suivantes :
- Le Pape meurt.
- Ton Roi meurt.
- Quelques unes de tes régions sont prises par les pays qui s'acharnent sur toi.
- Atteindre un niveau de 5 croix dans le panneau du Pape (en construisant des églises, en convertissant des régions, etc...).

Pour la dernière je suis pas sur.

Rammstein_Mars
Rammstein_Mars
Niveau 2
14 janvier 2010 à 01:34:53

Ah oui, ya une autre raison pour laquelle tu peux être réconcilié :
- Lorsque le Pape lance une croisade contre toi, et que les croisés arrivent à prendre la région concernée (ta capitale).

fredroze
fredroze
Niveau 4
14 janvier 2010 à 08:07:43

Non pa forcément la capitale, moi j'ai attaqué Milan dès le 4e tour, j'ai été excommunié, et j'ai pris une croisade sur Toulouse, ma capitale étant Paris.

Shoma-9
Shoma-9
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:55:09

Ok, je dois plus être excommunié alors puisque le Pape est mort et que j'ai pu voter pour un nouveau Pape (d'ailleurs j'ai voté pour celui qui a été élu donc il doit un^m'être favorable logiquement).

J'ai aussi une question en parlant des croisades. Voilà, le Pape vient de lancer une croisade contre Jerusalem (la deuxième, je n'avais pas participé à la première) et me demande d'envoyer des troupes. Le truc c'est que je suis en manque terrible de soldats et plus encore de généraux (c'est simple, j'ai qu'un peu plus de la moitié de mes communautés qui ont un gouverneur).
Donc j'aimerais savoir comment faire en sorte que je participe officiellement à la croisade (pour être bien vu par le Pape) sans avoir à envoyer trop de précieux soldats. Et aussi, comment on fait in game (on amène les troupes à Jerusalem ou autre chose) ?

Merci

liometallo
liometallo
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:08:30

Une autre solution quand t'es excommunié, envoyer un diplomate au pape, tu verras t'as une option permettant d'être réconcilié. Bon en général il faut payer, mais ça en vaut la peine.

Astuce pour éviter que tes généraux crèvent: mets un prêtre dans leur armée. Si un inquisiteur se pointe, un bug du jeu va faire qu'il va tuer le prêtre, mais pas ton général.

Pour les croisades ben il te faut une armée de 8 troupes, général compris. Ça peut très bien être des paysans qui ne coûtent rien... Sinon rien ne t'oblige à prendre la croix. A vrai dire, s'il est intéressant de demander toi-même une croisade au pape, pour viser une cible que tu convoites et pour laquelle tu es prêt, ça l'est beaucoup moins d'improviser.
Concrètement en croisade, ton ou tes armée(s) (croisée) parcourent deux fois plus de chemin par tour. Tu te déplaces plus vite. Et plus, tu as accès à des unités puissantes comme mercenaires, et qui ne coûtent presque rien. L'entretien est pris en charge par le pape. Et si tu réussis la croisade, tu es en bons termes avec, tu reçois une récompense pécuniaire, ainsi qu'un bonus d'expérience à toutes tes unités croisées. En fin de croisade, il est utile de mettre un maximum d'armées en option croisade, ça leur donnera un bonus à toutes, ainsi que des aptitudes intéressantes à tes généraux croisés, et à tous les coups un ordre de chevalerie va s'installer chez toi. Ha oui au fait, n'abandonnes jamais une croisade, et ne traîne pas en route. Sinon tes troupes croisées vont déserter parce que tu ne vas pas assez vite à leur goût. Pareil si elles se retrouvent sans général.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:29:08

Ce n'est pas toute la faction qui est excommuniée... Seulement le Roi... Pour ça qu'être excommunié fait subir un malus d'ordre : le peuple catholique refuse d'être dirigé par un type que le pape à jugé hérétique...

Sinon toute les autres solutions ont était donnée...

Mais le mieux reste de pas se faire excommunier.

Shoma-9
Shoma-9
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:55:24

Ok, j'vous remercie beaucoup de toutes ces réponses.
Et pour justifier mon choix: Entre bouter les Français (pourtant alliés au départ mais qui m'ont déclarés la guerre) hors de... France et rester en bon terme avec le Pape, mon choix a été vite fait.

fredroze
fredroze
Niveau 4
15 janvier 2010 à 08:37:32

L'option payer pour être réconcilié perso je la déconseille. Enfin je n'y pense même pas, en début de partie en tout cas. Je suis allé à Rome avec un diplomate pour voir, et quand je demande la reconciliation en échange de 20000 florins on me dit que je suis très exigeant, et comme en début de partie on est plutôt prêt à payer 5000 ou 6000 parce qu'on peut pas faire plus... j'imagine même pas la thune qu'il faut aligner pour que ça marche!

liometallo
liometallo
Niveau 10
15 janvier 2010 à 08:44:12

A mon avis en offrant en même temps des informations cartes et un accord commercial ça doit tout de suite mieux passer. Si pas il reste toujours l'option donner un territoire, là tu devrais passer à très généreux. Limite, autant donner au pape un territoire sur lequel il a décrété une croisade. Quitte à le perdre de toute façon, autant que ça serve.

fredroze
fredroze
Niveau 4
15 janvier 2010 à 15:56:44

C'est une bonne idée mais est-ce que c'est possible?

La vidéo du moment