CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incompréhension!

fredroze
fredroze
Niveau 4
07 janvier 2010 à 14:26:51

Au risque de passer pour un chieur, je voudrais crier mon étonnement, ou plutôt carrément mon indignation, par rapport à la "tricherie" dans ce jeu. La moitié du forum est consacrée aux modifcations de fichiers pour avoir des avantages dans le jeu! Moi qui ne suis pas un habitué des forum, est-ce que ça se fait beaucoup dans d'autres jeux? Je trouve cela plutôt bizarre de changer un jeu parce que c'est trop dur, je trouve que ça perd tout son charme... Personne n'est un peu de mon avis?

liometallo
liometallo
Niveau 10
07 janvier 2010 à 14:56:25

Alors toi, tu n'as manifestement pas compris le principe du modding, qui n'a rien à voir avec de la triche. Je vais essayer d'être clair. Certains éditeurs de jeux ne communiquent pas les codes de leurs fichiers, d'autres au contraire les laissent accessibles à tous. Pourquoi prennent-ils la peine de faire ça? Tout simplement pour permettre à des joueurs doués en informatique de modifier le jeu. En somme ces éditeurs fournissent une sorte d'emballage (le jeu tel que disponible en magasin), dans le but que la communauté des fans le fasse évoluer pour au final améliorer grandement sa durée de vie. Ainsi, l'un des mod très populaire, ne met plus en scène le monde médiéval, mais plutôt celui du seigneur des anneaux tel qu'imaginé par Tolkien. Il ne s'agit donc pas de triche, mais bien d'un "nouveau" jeu, n'ayant pas grand chose à voir avec l'original.
Là où tu as tort, c'est que la majorité des mods ne rendent pas le jeu plus facile (contrairement à une triche) mais au contraire plus dur, voir même beaucoup plus dur (je pense là au Deus Io Vult), en améliorant largement l'intelligence artificielle (lui faisant enfin mérité son nom "d'intelligence"). Beaucoup de mod font apparaître de nouvelles factions, ou augmentent le nombre de communautés sur la carte. Je ne vois pas en quoi cela représente de la triche, dans la mesure où tricher signifie en général abaisser la difficulté du jeu, ce qui n'est pas le cas ici.
Quant aux modifications ponctuelles des fichiers de jeu, elles forment en sorte des options très personnalisées. Quoi qu'on en dise, les développeurs ne sont que quelques dizaines, là où les fans sont des milliers. Et ces mêmes développeurs ne peuvent pas penser à tout, d'où parfois des aberrations dans le jeu, ou des petits défauts. Modifier ces fichiers permets d'y remédier. Ainsi, rendre une charge de cavalerie plus puissante ne rend pas le jeu plus facile, puisse que c'est valable aussi pour la cavalerie de l'IA. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Pareil pour faire apparaître mongols et timurides plus tôt, ça apporte un challenge supplémentaire.
Tout ça pour dire que non, le jeu ne perd pas de son charme (que du contraire il gagne en durée de vie, là où une triche aurait l'effet inverse vu qu'elle diminuerait l'intérêt du jeu) parce qu'on fait du modding. Et non, en général on ne s'accorde pas d'avantages, que du contraire. En conclusion, c'est loin d'être une triche, et je t'invite au contraire vivement à tester de part toi-même des mods. Je te garantis que, quoi que t'en penses actuellement, après y avoir goûté tu n'auras plus jamais envie de jouer en vanilla, tant la version d'origine est pauvre par rapport à ces mods.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 janvier 2010 à 15:01:20

... Tout pareil sauf que j'aurais rajouté des ironies cinglantes !

liometallo
liometallo
Niveau 10
07 janvier 2010 à 15:15:34

J'ai hésité, mais j'ai pas envie de passer pour un chieur malpoli :P

liometallo
liometallo
Niveau 10
07 janvier 2010 à 15:16:46

Et puis (double post mais go fuck off), on peut pas tout savoir de manière innée. Ceci dit, c'est vrai que quand on sait pas, on juge pas. Mais bon.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 janvier 2010 à 15:26:11

J'aime passer pou un chieur malpoli *.* C'est une de mes raisons de vivre...

Mais bon, moi quand j'ai commencé le jeu, je me suis renseigné sur le mod avant de gueuler au scandale... Fin bref ^^

liometallo
liometallo
Niveau 10
07 janvier 2010 à 15:30:48

J'ai commencé le jeu il y a un an (date de mon arrivée sur ce forum). Et c'est sûr qu'à la base c'est peu claire. Mais bon, quand je vois le progrès en un an, je me dis que ça s'éclaircit vite tout compte fait :p
Le seul truc qu'on pourrait qualifier de triche à la limite c'est jouer les mongols/timurides tant c'est simple. Mais bon, ça ne fait qu'ajouter de la diversité au jeu ^^

fredroze
fredroze
Niveau 4
08 janvier 2010 à 00:30:01

Waouh! Ben du coup je suis passé pour un chieur! Alors j'ai bien aimé la première réponse, très constructive et complète, ça me permet de comprendre des truc. Pour les autres réponses, les gars c'est pas la peine de vous énerver! J'ai bien compris que certains joueurs (la plupart je pense) modifie le jeu pour le faire évoluer, mais ce qui m'a décidé à écrire ce post, c'est les trucs du genre "add money", je l'ai vu quelque part. Quand on le décide, on se rajoute du blé! Alors là excusez moi mais je comprends pas! Sans ironie aucune, je veux bien votre avis sur ce point... Et on s'énerve pas, svp, je veux juste en savoir plus.

liometallo
liometallo
Niveau 10
08 janvier 2010 à 09:34:46

T'en fais pas, y a aucune agressivité de ma part et faut pas prendre ce que dit neko au premier degré non plus (enfin en général :p)
Là on est d'accords, c'est de la triche. Mais bon, ça ne concerne qu'une minorité de post, même si la question est assez récurrente, vu qu'il faut une syntaxe bien précise dans ces codes + l'emploi de l'anglais. Ceci dit, si un nouveau joueur veut ainsi se faciliter un peu la vie, y a pas de mal non plus. C'est sûr que s'il triche à chaque fois il va vachement réduire l'intérêt du jeu, mais en général on ne fait ça qu'au début (parce qu'il faut avouer que bien maîtriser tous les aspects du jeu c'est pas évident au début). Et parfois ça peut être fun aussi. Une fois j'ai testé une campagne en rajoutant une chiée de traits de caractéristique à mes généraux, histoire de voir l'influence de ces mêmes traits sur une partie. Ben elle est phénoménale... on peut facile doubler ses gains d'argents par exemple.
Après si des gens ont envie de tricher, ben c'est leur problème. Dommage pour eux, mais bon, en général ceux qui jouent à medieval II s'y accrochent et vont pas le ranger dans un placard au bout de deux semaines. Avant d'en faire le tour (même avec des codes) faut y aller.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
08 janvier 2010 à 11:31:58

Les codes c'est de la merdes en barre contrairement aux mods...

Pas besoin de tricher, même au début, c'est plus glorieux de perdre ses premières campagnes et d'apprendre plutôt que de tricher connement et d'être par la suite incapable de jouer sans code...

Il faudrait pendre les tricheurs... Sauf au poker...Parce que tricher au poker est un art u_u...

Sinon effectivement, pour faire le tour d'un Total War quel qu'il soit...Faut y aller... Y a toujours une ou deux subtilité à découvrir...

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
08 janvier 2010 à 11:42:16
  • mode incruste on*

un peux comme civilization ,
bon j'y joue tres peux ( le faite d'envoyer un gugus contre une cité , et la defense de cetet citée est juste abusé defois ) ( sans conter que composer ses armée uniquement de cavalerie , ou de char parce que c'ets l'unité la plus forte , defois je trouve sa chiant ^^ )

mais franchement , a chaque fois que tu y joue tu decouvre un truc ( j'ai le II ^^ )

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:34:05

j'utilise la triche mais ça n'empêche pas l'IA de me doubler d'ailleurs quand tu modifie mal les dossiers ça provoque des bugs bizzares , en voila quelques un

les danois débarquent a York en début de campagne (les pauvres il onts 300 ans de retard :rire: )
les communautés rebelles sont toutes des villages sans garnison.
les états pontificaux prennent la Sardaigne et milan la corse
l'Espagne prend Renne en débarquent a l'ouest de la Bretagne et le Portugal traverse les Pyrénées et prend Bordeaux
les aztèques disparaissent au débuts de la campagne

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:35:25

a part les rebelles et les aztèques le jeu n'est que plus difficile(dsl pour le double post)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
08 janvier 2010 à 20:12:20

La triche c'est minable sauf au poker u_u...
Surtout que le trois quart de ce que t'as dit peut arriver sans modifier ou tricher... Donc pour le coup ton argument est moyen...

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
10 janvier 2010 à 16:43:58

sans les modif ça n'est jamais arriver une seule fois

Beregil
Beregil
Niveau 9
10 janvier 2010 à 17:31:43

Par "triche", [Nekok-Chan] veut parler (enfin je pense) de codes, pas de modification des fichiers. :p)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:18:57

Han ca y est n.n on se comprend sans se parler n.n

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:35:40

je dirai pas ce que j'ai envie de dire par respect

La vidéo du moment