CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mongol , campeur ?

csteam
csteam
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:45:06

Bonjour/soir

Voila , dans une de mes parties avec Milan , les mongol lorsqu'ils m'assiegent avec échelles , tour de siege et tout le barda , si je détruit , bélier , tour , et tue toute leur infanterie de merde sur les murs , bah comme leur armée es composée a 90% de cavalier .. il reste au loin des muraille juste assez pour pas ce faire toucher les les fleches , mais bouge pas et reste la , normalement le siege a échoué tu te barre et tu reviens non ? Ca soule surtout parce que apres ca si je sort de la ville comme mes villes sont constitué de défenseur concu JUSTE pour la défense ( gros d'archer et infanterie lourde pour repousser les assaillant ) je me fait démolir en 30sec , et si je reste la bah y bouge pas donc au bout d'un moment si je dois partir et quitter il gagne la ville automatiquement , ca vous es deja arrivé ?

Pour le moment je joue avec le pape et ca fait 30tours qu'ils sont arrivé , mais toujours aucune trace d'eux bizarre m'enfin je les attend avec ma garde suisse :sournois:

Rammstein_2011
Rammstein_2011
Niveau 5
04 janvier 2010 à 00:46:30

Ils me font pareils, sauf qu'ils avaient un bélier mais n'attaquaient pas...

Pour les owned, j'ai mis le temps limité pour la bataille (heureusement qu'on peut régler ça en plein milieu d'une campagne), et j'ai donc fait "temps X3" pendant la bataille, et j'ai attendu la fin :noel:

csteam
csteam
Niveau 10
04 janvier 2010 à 01:07:02

Ha oui pas bete , merci du conseil , j'avais zappé ca :rire:

liometallo
liometallo
Niveau 10
04 janvier 2010 à 11:10:49

Sinon tu développes les tours à canons. Là t'en fais pas, ils pourront toujours essayer de se mettre hors de portée, ça marchera pas ^^

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
04 janvier 2010 à 11:42:09

Encore faut il avoir les canons a disposition, de mémoire, l'amélioration est pas encore dispo quand ils arrivent.

csteam
csteam
Niveau 10
04 janvier 2010 à 14:48:05

Il me reste que acre comme ville coté terre sainte j'en suis au découverte de l'amérique et les mongols arrivent tout juste vers ma ville , je sais pas ce qu'ils foutaient mais bon , les timurides aussi ont eu le temps d'arriver donc timurides et mongols ce promene pour la conquete du monde , ca commence a faire peur , mais bon j'ai commencé a me faire une armée pour envahir les Amérique , plein le cul de la terre sainte ils me prendront al ville si ils veulent

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:41:35

il ne faut pas utiliser de garde suisses pour repousser les mongols y a rien de plus c^^ , ce qu'il faut c'est des grands archers anglais ou des archers jannisaires turcs tu les mets en cercle et tu déploies les pieux , déja la cavalrie au combats rapproché t'embete plus et les archers a mongols qu'ils soient à pied ou a cheval tiendront pas sous tes flèches
Astuce :mets aussi de l'artillerie et de l'infantrie lourde dans le cercle de pieux comme ça si une unité d'infantrie se pointe elle sera pas déçue du voyage ! :diable:

liometallo
liometallo
Niveau 10
05 janvier 2010 à 12:15:36

IL n'y a pas longtemps, on m'a dit que la poudre arrivait à peu près en même temps que les Mongols. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le jeu de base, vu que j'ai modifié les fichiers je n'ai plus les dates originales. Mais si ce qu'on m'a dit est vrai, alors on peut faire des tours à canons le temps que les Mongols tournent en rond (vu qu'en général ils perdent bien 10 tours à glander).
En tout cas csteam, si t'es à l'époque des Timourides, il est certain que t'as les tours, et certain que tes villes sont des métropoles et tes châteaux des citadelles. Donc t'as pas d'excuse, les tours tu les as, et il est impossible que les Mongols/Timourides t'envahissent dans ce cas!

Au fait, si battre les Mongols en plaine est très dur, ce n'est pas le cas des Timourides (en tout cas s'ils ont des éléphants). L'astuce? Utilise en masse des catapultes/trébuchets/bombardes avec des projectiles enflammés. Pour peu qu'un ou deux éléphants soient touchés, ils vont paniquer et écraser leurs propres hommes. Contrairement aux mongols, les Timourides restent pas sagement à t'attendre: ils te foncent dessus dès le début de la bataille. Place toujours tes hommes en limite de map, comme ça si jamais tu ne les as pas fait paniquer, tu peux battre en retraite et éviter de subir des pertes.

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
12 janvier 2010 à 17:41:06

Les flèches enflammées ça sert à que dalle la meilleure arme pour défoncer les cavaliers comme les éléphants c'est le ribaudequin , les projectiles font un tire de barrage qui empechera tout ce qui est plus gros qu'un homme de passer .

liometallo
liometallo
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:30:03

"Les flèches enflammées ça sert à que dalle"
Je parlais des armes de siège, pas des archers.
Quant aux catapultes/balistes ou autre, c'est largement plus utile que des ribaudequins (que toutes les nations n'ont pas, loin s'en faut). D'une part le but est pas de buter les éléphants, mais de les faire paniquer pour qu'ils écrasent leurs propres troupes. Et plus t'en gardes en vie, plus ça va foutre du bordel, mieux c'est. D'autres part, avant de les faire paniquer ou de les mettre en déroute (ce qui serait inutile vu qu'alors ils n'écrasent plus leurs hommes), tu dois déjà en tuer pas mal. Alors qu'avec des projectiles enflammés, un seul éléphant tué = panique à tous les coups.
En plus les ribaudequins contre les cavaliers? Faut pas déconner, ça n'a pas beaucoup de munition, la portée est limitée, faut trois plombes pour les recharger, ils sont peu puissants... Au mieux t'as le temps de tirer deux salves avant que les cavaliers visés n'atteignent tes lignes.

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:18:19

Et souvent ces deux salves font beaucoup de dégats , (j'ai testé en battaille ça marche très bien , surtout quand tes ribaudequins sont de l'autre côté d'une rivière. :) )

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
21 janvier 2010 à 17:39:00

La je ne peux que confirmer Lio, le ribaudequin est vraiment une arme ravageuse sur la cavalerie. En une salve ils tuent souvent une vingtaine de cavaliers, autant dire que si ce n'est pas le roi qui t'attaque en personne, l'unité pars vite en déroute une fois au contact des soldats.

Par contre jamais testé sur les éléphants.

liometallo
liometallo
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:03:48

Oui, c'est sans doute efficace dans certaines conditions, je ne dis pas. Et ça peut tuer les éléphants aussi. Mais le problème contre les timurides, c'est que les ribaudequins doivent tirer en tir tendu, ne peuvent donc pas se mettre à l'abri face à de l'artillerie sur éléphants, laquelle a une meilleure portée et donc peut les écraser sans soucis. En plus, beaucoup de nations n'en ont pas, à moins d'en engager comme mercenaire. Donc non seulement ce n'est pas "ultime" versus les éléphants (contrairement aux trébuchets), mais il faut savoir s'en passer (vu que tout le monde n'en a pas). Et dernier truc: ne pas compter sur le moral de l'adversaire face aux mongols ou timurides. Vu le chef extra qu'ils se payent (du moins les 8-12 chefs des vagues d'invasion), tu peux tuer les 3/4 d'une unité sans qu'elle parte en déroute. Perso c'est pour ça que je crains bien plus les mongols que les timurides: chez ces derniers, leurs éléphants fait tout le boulot à ma place, contrairement aux mongols qui à tous les coups infligent de lourdes pertes.

Tyger47
Tyger47
Niveau 2
21 janvier 2010 à 22:50:25

ouais je suis d'accord, les mongols c'est vraiment une saloperie, :-d mais c'est fait pour, comme cela les bons joueurs qui s'endorment sur leur partie, ben ca les réveille un peu.. :-p
Et puis c'est aussi très historique de se prendre la patée avec les mongols.. :malade:
Enfin un/e chateau/ville bien dévellopé/e et bien défendu/e ne craint pas grand chose.. :content:
Par contre en plaine..
Mais les conseils de lio et axel pour éviter le pire dans ce cas sont excellents.. :p)

fredroze
fredroze
Niveau 4
22 janvier 2010 à 17:04:19

Vu que ça parle de ça, j'en profite pour une poser une question stupide: Avec les mods ou les patchs, est-ce que l'IA à l'intelligence de ne pas se laisser arroser de flèches sans répondre? Je pense que oui mais je voudrais savoir comment elle se comporte en cas de sortie lors d'un siège. En Vanilla, je laisse souvent 5 ou 6 unités d'archers dans mes villes frontalières, et dès que je suis assiègé, je fais une sortie, l'ennemi se "repositionne" à portée des mes remparts, bien groupé (sauf quelques rares cas avec les petites armées surtout) et je détruit presque la moitié de l'armée sans rien faire. Avec un mode balèze, comment réagit l'IA quand on fait une sortie?

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
22 janvier 2010 à 17:05:05

conclusion: on se met des ribaudequins ET des trébuchets , comme ça on se debarasse de l'artillerie et les ribaudequins finissent le travail c'est toujours comme ça que je fais.

La vidéo du moment