IL n'y a pas longtemps, on m'a dit que la poudre arrivait à peu près en même temps que les Mongols. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le jeu de base, vu que j'ai modifié les fichiers je n'ai plus les dates originales. Mais si ce qu'on m'a dit est vrai, alors on peut faire des tours à canons le temps que les Mongols tournent en rond (vu qu'en général ils perdent bien 10 tours à glander).
En tout cas csteam, si t'es à l'époque des Timourides, il est certain que t'as les tours, et certain que tes villes sont des métropoles et tes châteaux des citadelles. Donc t'as pas d'excuse, les tours tu les as, et il est impossible que les Mongols/Timourides t'envahissent dans ce cas!
Au fait, si battre les Mongols en plaine est très dur, ce n'est pas le cas des Timourides (en tout cas s'ils ont des éléphants). L'astuce? Utilise en masse des catapultes/trébuchets/bombardes avec des projectiles enflammés. Pour peu qu'un ou deux éléphants soient touchés, ils vont paniquer et écraser leurs propres hommes. Contrairement aux mongols, les Timourides restent pas sagement à t'attendre: ils te foncent dessus dès le début de la bataille. Place toujours tes hommes en limite de map, comme ça si jamais tu ne les as pas fait paniquer, tu peux battre en retraite et éviter de subir des pertes.