CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de stratège débutant

Herchel
Herchel
Niveau 8
11 novembre 2006 à 21:52:11

Salut!
Je teste la demo ce week-end avant d´aller acheter la bête et je me pose quelques questions:
-Quelle est la différence si on enflamme les flèches?Plus de dégats?Effet de zone?Effet sur le moral?
-Je perd toujours à la bataille de Pavia,pourtant,mes hommes sont supérieurs en nombre et l´objectif dit simplement que je dois niquer les Français...Il me laisse pas le temps,il dit juste que j´ai perdu...

Merci à celui ou ceux qui répondront!

flood02
flood02
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:56:23

Fleches enflammees :d) moins precise, mais affaiblissent le moral (et font peut-etre plus de degats, je suis pas sur). Elles permettent aussi d´embraser les armes de siege ennemies s´approchant de nos murs.
Je peux pas t´aider pour la bataille de Pavia, j´ai fait aucune bataille historique

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:23:04

Salut Herchel,

1° Les flèches enflammées ont l´unique avantage de destabiliser le moral adverse. En revanche les salves sont moins rapides.

2° Je te propose une tactique pour la bataille de Pavie: la disposition de départ est bonne, avec les piquiers au centre et les Zweihändler sur les côtés, plus les arquebusiers derrière.

Dès le début, place une unité de Zweihändler de chaque côté de ta ligne de bataille, mais un peu en retrait. Déplace ta cavalerie (le chef) sur l´aile droite, un peu en retrait aussi. Puis laisse venir l´ennemi, qui va charger dans un mur de piques. Une fois que l´ennemi est engagé, envoie la cavalerie sur les archers restés seuls en retrait. En même temps, avance tes unités de Zweihändler de chaque côté de ta ligne de front, dépasse-la, puis attaque le reste des chevaliers français à revers. Ils fuiront, la cavalerie peut les finir.

Malheureusement le reste des Français va arriver sur ton flanc. Reforme rapidement ta ligne pour qu´elle fasse face aux Français qui arrivent à gauche. (désactive le mode défensif des piquiers pour courir, puis rétablis-le.) Mets les arquebusiers à couvert derrière. Essaie d´utiliser les Zweihändler comme force de frappe et non de défense. Evite de trop engager ta cavalerie, tu risques de perdre le chef.

(En réalité les deux phases (deux paragraphes) ci-dessus ne se passent pas exactement l´une après l´autre, car le reste des Français arrive très vite sur le flanc. Sois donc prêt. Il se peut que tes hommes soient engagés avant que la première vague d´attaque soit définitivement anéantie.)

Troisième phase: avance en bon ordre vers les couleuvrines, gardées par quelques chevaliers. Avec un peu de chance ils chargeront ta ligne de piquiers, sinon il faudra les engager toi-même. Une fois ces gêneurs dispersés, tu n´as plus qu´à envoyer ta cavalerie sur les couleuvrines.

Et voilà, le tour est joué!

Herchel
Herchel
Niveau 8
11 novembre 2006 à 22:53:58

Merci!
J´ai appliqué une stratégie proche de la tienne Tiberias mais ici,je viens d´en finir avec les troupes ennemies,il reste le roi que je piège et tue dans une ambuscade (piquiers devant lui et cavalerie qui l´a pris à revers =>massacré),il me reste les canons que j´approche avec ma cavalerie à la faveur du couvert des arbres,en marchant,les Espagnols faisant office de diversion (j´ai toujours peur pour mon général),ensuite je charge et ils se font charcuter jusqu´au dernier...Mais pour la dernière couleuvrine,les Espagnols l´attaquent,je charge par le flanc et juste avant d´arriver au contact,ecran DRAW (échec je suppose) avec les statistiques qui me disant qu´il me reste 60 % de mes troupes et qu´il lui en reste 25%...Mon général n´étant pas mort,je ne comprend pas la cause de l´échec...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:00:36

Draw signifie non pas échec mais "égalité." C´est à dire que les objectifs n´ont pas été atteints dans le délai imparti (attention au sablier!) mais que ton armée n´est pas en fuite ou anéantie.

Garde à l´esprit que le but de cette bataille est de mettre en déroute ou de tuer tous les ennemis. S´il reste des Français debout avec une bannière qui ne vire pas au blanc, et que le temps est écoulé, c´est terminé.

Essaie de faire galoper ta cavalerie sur la fin plutôt que de la faire marcher. Même fatiguée elle se débarassera sans peine des artilleurs. La couleuvrine est peu précise et ton général ne risque pas grand chose (à moins d´un coup de pas d´bol).

Une autre possibilité est d´envoyer ta cavalerie vers l´AUTRE batterie de couleuvrines (de l´autre côté) pendant que ton infanterie se charge de la première.

Une dernière possibilité est de réussir à massacrer assez de monde pour faire peur aux derniers canonniers, qui vont se barrer sans demander leur reste.

Herchel
Herchel
Niveau 8
11 novembre 2006 à 23:04:47

Merci,c´est cool,je réessaie!

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:07:28

Je reste dans le coin, tu me diras ce que ça donne ^^

patton44
patton44
Niveau 5
11 novembre 2006 à 23:38:58

moi dans la campagne j´ai déja eu un coup de pas de bol !!

J´avais mon roi, (max commandement, max crainte, et le troisieme au max). Il se prend un boulet de catapulte juste à la fin de la bataille !

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:47:55

En effet c´est très pénible... Moi ça m´est arrivé mais dans l´autre sens, à MTW1... premier boulet de la bataille, boum! a pu de général ennemi ^^

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:16:31

Herchel Posté le 11 novembre 2006 à 23:04:47 "Merci,c´est cool,je réessaie!"

J´espère que tu n´es pas tombé au combat, chevalier...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2006 à 00:18:09

Attendez Messire, on retire le boulet et on le reconstitue puis il est a vous... :o))

La vidéo du moment