le fan: c'est pas un dossier, c'est un fichier, qui se trouve dans le dossier data, à l'adress c:\medieval II total war\data\ (par défaut)
mais si tu veux avoir tous les fichiers, il faut unpack le jeu. cherche un peu sur le forum, on doit expliquer comment faire.
cardodu: change les valeurs manuellement, c'est l'affaire d'une demi heure à tout casser. si jamais tu remplaces le fichier du DM par un autre ton jeu va planter, parce que le DM est incompatible avec d'autres fichiers. dans le cas du descr_building, c'est du au fait que dans le DM tu as des unités différentes par rapport au jeu de base, et que la liste de ces unités se trouve également dans le descr_building. si tu remplaces par une autre version, il y aura conflit entre le nouveau descr_building et d'autres fichiers du jeu.
j'ai changé les fichiers du DM pour avoir ma version personnalisée du mod et c'est toujours délicat. perso, j'ai également remis les valeurs de défense des unités similaires à celles de vanilla. mais par exemple, il est impossible de jouer les mongols ou les timurides via le DM ( mais pas les états pontificaux, à mon avis c'est dû à l'ia des mongols/timurides). bref fais gaffe.