CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

third age 1.4

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
20 décembre 2009 à 22:34:51

Bonjour à tous, ce topic va être basé sur le futur patch du mod le plus admiré des français, the third age total war.

Vous pouvez dire ce que vous voudriez voir corriger, améliorer, rajouter, voir supprimer.

J'ai de source sur le fait que Minas tirith va être refaite, que faramir et boromir vont faire leur apparition et quelques autres amélioration, et vous que savez vous ?

_regnak_
_regnak_
Niveau 8
21 décembre 2009 à 13:57:33

un balrog est prévu

kaligraphe
kaligraphe
Niveau 2
21 décembre 2009 à 17:33:52

bonjour tout le monde! Ce patch a l'ai génial le seul truc qui me fait peur c'est qu'il n'était déjà pas facile d'avoir beaucoup d'argent alors avec les difficultés qui vont y être ajouté,sans compter les troubles des communautés ça risque de devenir ingérable

Beregil
Beregil
Niveau 9
21 décembre 2009 à 17:36:16

Personnellement, je ne crains pas les modifications des revenus du prochain patch. Il suffit d'augmenter le trésor royal de chaque faction dans les fichiers pour pallier à ce déficit.

kaligraphe
kaligraphe
Niveau 2
22 décembre 2009 à 10:38:55

ha oui?!
et pourrais tu m'expliquer comment tu as fais ça me permettrais de jouer un peu plus vite surtout avec le harad qui pour moi reste en crise jusqu'au moins le tour 10(après m'être débarrassé de plusieurs unités et plusieurs héros)
ce serait sympa merci d'avance

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
22 décembre 2009 à 11:59:32

le lien

http://universtotalwar.frr/Forumv2/showthread.php?t=331

Beregil
Beregil
Niveau 9
22 décembre 2009 à 12:37:17

:d) kaligraphe
Alors, la procédure est assez simple. Il faut aller dans les fichiers du mod, qui doivent être eux-mêmes dans ceux du jeu.

Exemple : C: => Programmes Files => SEGA => Medieval II Total War => mods => Third_Age => data => world => maps => campaign => imperial_campaign

Là, il faut ouvrir le fichier descr_strat. Tu y trouveras le détail de chaque faction en descendant un peu. Par mesure de sécurité, je te conseille de sauvegarder l'original quelque part, au cas-où tu fasses une fausse manip'.
Prenons l'exemple du Gondor, qui est la première faction quand tu explores un peu le fichier. Tu devrais voir un truc comme ceci :

;#################################################

1. #############

;########################## GONDOR ############################# 23300

;#################################################

1. #############

faction sicily, balanced smith
ai_label islam
denari 15000
denari_kings_purse 5000
settlement castle ;DONE

La ligne "denari" correspond, si mes souvenirs sont bons, à l'argent disponible au départ.
"denari_kings_purse" correspond au trésor royal, c'est-à-dire une certaine quantité d'or que tu recevras chaque tour. En augmentant ou en diminuant la somme qui est inscrite sur cette ligne, tu feras varier ces revenus.

Le fichier descr_strat est très important, car il permet également de changer l'attribution des villes au début d'une partie si tu le modifie un peu. Perso, le fait qu'Osgiliath, Cair Andros et l'Ithilien soient rebelles m'horripilait. Désormais, le Gondor contrôle tout ça au début de la partie. La manip' est assez simple à réaliser également, c'est juste une histoire de couper/coller. :)

kaligraphe
kaligraphe
Niveau 2
22 décembre 2009 à 15:46:04

alors j'ai regardé ce que tu m'as conseillé et je ne sais pas si c'est parce que desscr_strat est dans une sous partie du data ou parce que j'ai installé le sous mod RR/RC 1.3 mais il est introuvable..:(.

.pour les revenus je n'ai trouvé que "descr_sm_ressources" je pense bien que c'est moi qui me suis gouré quelque part. donc ce serais adorable de ta part si tu pouvais me dire ce qu'il y a après

\jeux\medieval 2 total war\mods\Third_Age\data
et apres je t'embête plus avec ça XD

merci pour ton aide

Beregil
Beregil
Niveau 9
22 décembre 2009 à 15:51:56

J'avais noté la procédure pour trouver le descr_strat dans mon post précédent. :-)))

Chez moi, pour y accéder :
C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total
War\mods\Third_Age\data\world\maps\campaign\imperi
al_campaign

Le descr_strat est bien caché. :p)

kaligraphe
kaligraphe
Niveau 2
22 décembre 2009 à 17:20:50

ha oui oups dsl merki beaucoup ça va changer totalement le jeu XD

kaligraphe
kaligraphe
Niveau 2
27 décembre 2009 à 12:02:36

la création du 1er niveau de minas thirit va enfin rendre le gondor plus résistant .
parce que je ne sais pas pour vous mais moi à la moindre invasion elle tombait au bout de 5-10 tours et le gondor ne survivait plus bien longtemps.
et en plus c'est plus fidèle au livre.

J'ai hate!!!

PcManiac6
PcManiac6
Niveau 7
27 décembre 2009 à 12:21:43

Le gros problème de ce mod pour espéré gagner avec le Gondor, les Nains, l'Eriador ou Les Elfes, serait de diminuer la force des 2 factions du sud comme les Harad & Rhun.

Je croit que sans ça s'est presque impossible. Surtout quand je vois que des factions comme le Rohan et le Gondor sont capable de se déclarer la guerre. De même pour les Nains et les Hauts Elfes qui se sont fait la guerre dans ma partie (Patch 1.3).

Mais c'est peut-être moi qui ai une mauvaise stratégie :-( .

Beregil
Beregil
Niveau 9
27 décembre 2009 à 22:40:50

Perso, j'ai bidouillé les fichiers pour que le Gondor commence en contrôlant Osgiliath, Cair Andros et tout l'Ithilien, et dans ma partie avec les Hauts-Elfes, il me semble qu'ils résistent assez bien avec le dernier patch.

kaligraphe
kaligraphe
Niveau 2
28 décembre 2009 à 14:24:47

grâce a tes conseils Beregil j'ai réussi a bidouillé les revenus mais pour osgiliath et cair andros le jeu me bug au tour 5 donc j'ai dut les redonner aux rebelles. Donc pour leur survie je leur ai donner bien plus d'argent et ça marche pas trop mal.

Mais j'espère ne plus en avoir besoin avec le premier niveau de minas thirit et l'arrivée de la royauté du gondor dans le patch

greenart
greenart
Niveau 31
28 décembre 2009 à 15:46:49

Moi j'aimerais pouvoir reformer mes Hauts-Elfes ailleurs que dans mes territoires de bases. Je hais me trimballer avec ne serait ce qu'une unité entamée... :-(

Sinon, que le Gondor et le Rohan soient un peu plus puissant. A chacune de mes parties, ils se font désosser en une vingtaine de tour... A l'inverse des nains qui controllent tout le nord de la carte.

PcManiac6
PcManiac6
Niveau 7
28 décembre 2009 à 19:22:33

N'oubliez pas de soutenir l'effort de guerre de vos alliés si vos finances vont bien (en faisant un don).

kaligraphe
kaligraphe
Niveau 2
28 décembre 2009 à 22:21:52

encore le rohan résiste relativement bien contre l'Isangard. Le gondor est le gros problème car il perd très vite et la plupart du temps par faute de membres de la famille. Cela déséquilibre tout le jeu car les forces du mal prennent vite la main et jusqu'à la fin.

Mais j'espère que plusieurs sous mod seront rattachés au patch comme l'armée de dol amroth la royauté du gondor (celui là c'est sure avec le roi ellessar)et une famille plus grande

terror2008
terror2008
Niveau 6
28 décembre 2009 à 22:38:04

tient , bizarre , dans mes parties c'est trés souvent le rohan qui perd face a l'isengard , enfin souvent a cause du manque de généraux , les gobelins se font souvent écrasés aussi , et le gondor résiste relativement rien , ( dans une partie il a même éliminé le mordor :ouch2:

kaligraphe
kaligraphe
Niveau 2
29 décembre 2009 à 01:05:13

excusez moi j'ai une question un tout petit peu hors sujet mais je n'ai eu de réponse sur le forum approprié

le nouveau sous mod RR/RC pour patch 1.3 est sortie mais lors du téléchargement

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php%3Ff%3D654&ei=uEU5S5uWN4yDjAe-8uSmDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBYQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dthird%2Bage%2Btotal%2Bwar%2Bcenter%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rlz%3D1R1WZPB_fr%26hs%3DByP%26sa%3DG

sous mod et # # # # Real Combat + Recrutement pour TATW 1.3 released pansement à la DEC 17 # # #

le problème c'est que des que j'essaie de le télécharger je tombe sur une erreur google :

Bad Request
Your client has issued a malformed or illegal request.

quelqu'un aurait-il la solution parce que ce n'est pas la première fois que cela me le fait et ça devient lourd. et si il n'y a pas de solution pour cette erreur un autre moyen de le télécharger

D'avance merci et dsl du hors sujet

brennus_powa
brennus_powa
Niveau 2
02 janvier 2010 à 10:10:21

Bonjour à tous . Est-ce que le fait de télécharger et d'installer le nouveau patch supprime les sauvegardes des Campagnes du Troisième Age ?

La vidéo du moment