kaligraphe
Alors, la procédure est assez simple. Il faut aller dans les fichiers du mod, qui doivent être eux-mêmes dans ceux du jeu.
Exemple : C: => Programmes Files => SEGA => Medieval II Total War => mods => Third_Age => data => world => maps => campaign => imperial_campaign
Là, il faut ouvrir le fichier descr_strat. Tu y trouveras le détail de chaque faction en descendant un peu. Par mesure de sécurité, je te conseille de sauvegarder l'original quelque part, au cas-où tu fasses une fausse manip'.
Prenons l'exemple du Gondor, qui est la première faction quand tu explores un peu le fichier. Tu devrais voir un truc comme ceci :
;#################################################
- #############
;########################## GONDOR ############################# 23300
;#################################################
- #############
faction sicily, balanced smith
ai_label islam
denari 15000
denari_kings_purse 5000
settlement castle ;DONE
La ligne "denari" correspond, si mes souvenirs sont bons, à l'argent disponible au départ.
"denari_kings_purse" correspond au trésor royal, c'est-à-dire une certaine quantité d'or que tu recevras chaque tour. En augmentant ou en diminuant la somme qui est inscrite sur cette ligne, tu feras varier ces revenus.
Le fichier descr_strat est très important, car il permet également de changer l'attribution des villes au début d'une partie si tu le modifie un peu. Perso, le fait qu'Osgiliath, Cair Andros et l'Ithilien soient rebelles m'horripilait. Désormais, le Gondor contrôle tout ça au début de la partie. La manip' est assez simple à réaliser également, c'est juste une histoire de couper/coller.